Photo : OM.net

Équipe 1ère

OM - Montpellier : Finir sur une bonne note

Avant-Match
Posté par
OM.net
Le Vendredi 24 mai 2019 à 02:18

Une cinquième place à chiper

C’est évidemment une position éloignée des objectifs fixés en début de saison mais à une journée de la fin de l’exercice, l’OM a la possibilité de grappiller une place de plus au classement et ainsi finir dans le top 5. Avec un point de retard sur le cinquième, Montpellier leur adversaire du soir, les Olympiens sont maîtres de leur destin. Une victoire, la 18e de la saison en L1, leur permettrait de passer devant.
Ce serait également l’occasion de finir sur une bonne note une saison qui n’a pas été à la hauteur des attentes.

La dernière du coach

L’annonce en a surpris plus d’un. Rudi Garcia, entraîneur de l’OM depuis octobre 2016, a, lors de la conférence de presse à deux jours du match, informé qu’il ne serait plus sur le banc olympien la saison prochaine. Après 142 matchs (en comptant celui de ce soir), pour un bilan de 66 succès, 37 nuls et 38 défaites, l’homme qui avait repris l’équipe en mauvaise posture (12e) pour terminer la saison 2016-17 en cinquième position et qui a emmené l’OM vers une finale européenne la saison suivante, tirera sa révérence marseillaise à l’issue de la réception de Montpellier.
Un succès serait un belle manière de conclure l’histoire de Rudi Garcia à Marseille.

Montpellier, objectif top 5

Montpellier va réussir sa meilleure saison depuis son titre de champion de 2012. Le club héraultais est assuré de terminer cinquième, place qu’il occupe actuellement, ou sixième. La formation de Michel Der Zakarian a toujours, dès la quatrième journée, figuré dans la première moitié du classement. Elle a même occupé la deuxième place au soir de la 12e journée après son succès face à… l’OM.
Portés par des joueurs comme Delort (14 buts, 7 passes décisives), Laborde (11 buts, 3 passes) ou Mollet (6 buts, 5 passes), les partenaires de l’ancien Olympien Vitorino Hilton voudront conserver une cinquième place, qu’ils ont occupée à neuf reprises cette année.

Le mot de Rudi Garcia

«On aurait dû faire mieux cette saison. On a beaucoup de joueurs qui n’étaient pas à leur meilleur niveau. Les leaders ont été importants mais ils n’ont pas été toujours à leur meilleur niveau les uns après les autres. Ça n’a pas tourné comme on voulait. La vraie grosse déception, c’est l’élimination contre Andrézieux en 32es de finale de la Coupe de France. Le moment charnière, c’est certainement OM-Angers (2-2).
Pour ce soir, les joueurs savent ce que j’attends d’eux, du professionnalisme. Il va falloir se trouver une défense car Amavi est suspendu et Kamara a rejoint la sélection nationale. Montpellier est une belle équipe. Les joueurs ont montré à Toulouse qu’ils étaient mobilisés et concernés et ils le seront vendredi. Il faudra 18 joueurs pour venir à bout de cette formation.»