Photo : OM.net

Équipe 1ère

2018-2019 | Le bilan des prêtés

Posté par
OM.net
Le Mercredi 12 juin 2019 à 09:35

Konstantínos Mítroglou

Arrivé à l’OM en août 2017, Konstantínos Mítroglou (31 ans) est prêté le 31 janvier 2019 à Galatasaray jusqu’en juin 2020. Deux jours plus tard, il dispute son premier match en tant que titulaire avec sa nouvelle équipe lors de la 20ème journée de Süper Lig. Depuis le début de son prêt, l’international grec a disputé neuf rencontres avec le club turc, dont trois comme titulaire. « Kóstas » a inscrit deux buts et délivré une passe décisive sous le maillot rouge et jaune. En mai, Galatasaray a remporté la Coupe de Turquie en battant Akhisarspor mais l’attaquant n’était pas sur la feuille de match. Il avait notamment marqué un but lors de la demi-finale. Le 19 mai, l’attaquant est champion de Turquie avec le club d’Istanbul.

Christopher Rocchia

Passé professionnel en novembre 2017, Christopher Rocchia (21 ans) n’a disputé que deux bouts de match avec l’OM cette saison, face à l’Eintracht Frankfurt en Europa League et contre Lille en Ligue 1 Conforama. Après avoir joué ses premières minutes dans le championnat de France, le natif de Marseille est prêté à Sochaux le 29 janvier 2019 afin de glaner du temps de jeu et s’aguerrir. Le latéral gauche a disputé huit matches de Ligue 2, dont cinq en tant que titulaire. Il n’a connu qu’une seule fois la victoire avec l’équipe sochalienne, seizième de Ligue 2.

Grégory Sertic

Recruté par le club olympien lors du premier mercato de l’ « OM Champions Project » en janvier 2017, Grégory Sertic (29 ans) a disputé seulement quatre rencontres lors de la première partie de saison 2018-2019. En février, le franco-croate est alors prêté en Suisse, au FC Zurich, jusqu’à la fin de la saison afin d’avoir davantage de temps de jeu. Le milieu de terrain dispute douze rencontres, tous en tant que titulaire et remporte quatre matches. Il termine à la septième place de Super League avec l’équipe suisse.

Saîf-Eddine Khaoui

Prêté à Troyes durant la saison 2017-2018, Saîf-Eddine Khaoui est à nouveau prêté lors du dernier jour du mercato estival 2018. L’international tunisien pose ses valises à Caen jusqu’en juin 2019 et sa première partie de saison est intéressante avec quatre buts au compteur. Mais Caen étant en difficulté, la deuxième partie a été plus compliquée pour le milieu formé à Tours avec deux buts inscrits et une passe décisive délivrée. En tout, Khaoui a disputé 29 matches avec le club normand dont 23 en tant que titulaire. Mais il n’a pas pu empêcher la relégation de Caen, dix-neuvième.