Le club

OM Judo

OM Judo

mar, 04/11/2014 - 17:31

L’OM Judo est une véritable structure regroupant des athlètes destinés au haut niveau.

OM judo a pour vocation de devenir un club élite, une structure regroupant des athlètes destinés au haut niveau. Les années passées dans la filière d’accès au haut niveau sont formatrices pour les jeunes judokas. En apprenant à se fixer des objectifs, à gagner, à perdre, à se prendre en charge, ils préparent au mieux leur vie d’adulte. L’OM a également placé la formation de ses futurs footballeurs au cœur de ses priorités. Les responsables du centre de formation prônent aujourd’hui une diversification des pratiques sportives. Cette méthode permet d’acquérir des valeurs propres et de ne pas «saturer» en ne pratiquant que du football.

Les clubs formateurs, de vrais partenaires

  • 9 structures provençales
  • 1 900 licenciés
  • Sur 1 900 judokas licenciés dans les 9 clubs, 31 sportifs seront licenciés à OM JUDO (pôle espoir 14, 15 et 16 ans)
  • Tous les professeurs des clubs partenaires sont enseignants de L’OM Judo et sont inscrits dans le contrat club de cette structure élite

Les objectifs sportifs

Pérenniser notre projet sportif en poursuivant l’accueil de nouvelles structures partenaires provençales et donc de nouveaux athlètes afin de pouvoir constituer des équipes pour chaque tranche d’âges : cadets, juniors et seniors filles et garçons.

L’objectif premier est d’atteindre les phases finales des championnats de France par équipes et réussir à former une équipe seniors 1ère division aussi bien chez les féminines que chez les hommes.

A plus long terme, l’objectif est d’obtenir une qualification aux Jeux Olympiques.