Mbia transféré à QPR

31 Aug 2012 Par 
E.J. (avec C.T.)
Photos © 
Stéphane Mbia est transféré au club londonien des Queens Park Rangers où il s’est engagé pour deux ans.

Le transfert de Stéphane Mbia aux Queens Park Rangers est officiel. Le polyvalent défenseur camerounais a signé pour les Londoniens pensionnaires de Loftus Road pour deux ans et une option pour deux autres années. La victoire contre le champion en titre montpelliérain sur sa pelouse restera le dernier fait d’armes du roc défensif avec l’OM.
Un match de haute volée où il fut fidèle à sa réputation, tout en puissance et en maîtrise.
Arrivé du Stade Rennais en juillet 2009, l’international camerounais aura porté et mouillé le maillot olympien trois saisons. Il a pris part à 103 rencontres pour 5 buts marqués.
Participant à son premier match en bleu et blanc contre son ancienne équipe fin août 2009, il est sacré champion de France une saison plus tard contre le même Stade Rennais au Vélodrome le 5 mai 2010.
Un championnat, trois coupes de la Ligue et deux Trophée des Champions, Stéphane Mbia a contribué à écrire les plus belles pages de l’histoire de l’OM. Exemple de solidité, de persévérance et de disponibilité, il s’en va, à 26 ans, livrer de nouveaux combats en Premier League sous la houlette de Mark Hugues.