OM-Bordeaux, décisif ?

03 may 2008 Par 
F.R. et E.J.
Photos © 
OM-Bordeaux ou le troisième qui reçoit le dauphin de Lyon. Ce match pourrait-il être désicif à la fois pour le titre et la troisième place occupée par l'OM ? C'est la question de la semaine.

Chaque semaine, une question plus qu’une autre revient dans les interviewes des Olympiens et dans les discussions des supporters. Le site vous propose un condensé de leurs réponses, et une sélection des messages postés sur le forum du site officiel.

Cette semaine : OM-Bordeaux est-il le match qui va décider du titre et de la 3e place ?

[IMG43317#R] Benoît Cheyrou  : Une chose est sûre, c’est l’affiche de la journée. Il y aussi un Lyon-Nancy la semaine prochaine. On ne se prend pas la tête avec ça. Nous ne nous préoccupons ni de Bordeaux, ni de Lyon mais uniquement de nous-mêmes avec comme objectif de se qualifier pour la Champions League. On a besoin des trois points, j’espère que ce sera un beau match avec une belle ambiance au stade Vélodrome.

Kanga Akalé  : C’est pratiquement le dernier gros match de la saison. Bordeaux vient chez nous pour essayer de jouer le titre, nous, nous jouons la troisième place. Je pense que ça va être un match intéressant, on sait qu’on n’a pas droit à l’erreur.  On a grillé, je pense notre dernier joker contre Lille. Maintenant, il va falloir tout gagner à domicile et essayer de faire un résultat positif à l’extérieur. Je pense que c’est effectivement un gros morceau avec une victoire obligatoire.

Steve Mandanda  : C’est un match important, on sait qu’il reste trois journées pour conserver cette troisième place. Ce sera un gros match. Mais je pense que les deux prochains matches, Bordeaux et Le Mans, sont les plus importants. En fonction des résultats, Strasbourg pourrait être décisif également.

Eric Gerets : Le titre ne m’intéresse pas du tout. S’il s’agit de savoir qui sera champion, cela me laisse indifférent. Ce qui est important pour nous, si on veut conserver la troisième, c’est de gagner contre Bordeaux. Il n’y pas d’autre solution. Il faut gagner chez soi et espérer que Nancy perde des points ce week-end ou le suivant. Si on gagne les trois derniers matches, on sera troisième. C’est ça qui est très clair dans nos esprits.

José Anigo  : Je ne sais pas si ce match sera décisif mais celui-ci et celui contre le Mans seront décisifs. Je pense que si on bat Bordeaux et qu’on arrive à faire au moins un match nul au Mans, on aura selon moi la possibilité d’avoir, contre Strasbourg, un dernier match où rien ne se jouera. On l’espère en tout cas.

c1316
La réponse est claire : non. Certes le gagnant de OM-Bordeaux fera un grand pas pour la troisième place ou pour le titre surtout si Nancy et Lyon perdent. Mais, l'avantage pris ne sera pas décisif. Mathématiquement tout est encore possible jusqu'à la fin, à tous les étages.

OM011
D'un côté oui car c'est certainement notre plus grosse rencontre lors des trois dernières journées et aussi car cela va être dur de gagner et donc Nancy peut en profiter. Mais d’un autre côté non car le classement se jouera avec les trois matches restants.La pression est sur nous pour ce match mais aussi sur nos adversaires. Donc, finalement, c'est un match de championnat comme les autres : dur, décisif et jamais joué d'avance.

omcarine
Je pense que les trois journées vont être très importantes.Ce qui m'inquiète le plus c'est que si Bordeaux perd à Marseille et que Lyon gagne contre Nice, j'ai peur que Lyon ne joue pas le jeu à fond contre Nancy la semaine suivante. Il faudra donc aller chercher un résultat au Mans.Il faudrait 3 victoires, j'en demande beaucoup mais on serait sûrs !

Parmenide
Non, le match contre Bordeaux ne sera pas le plus important car même si on le perd, il est probable que Nancy perdra à Lyon. Le match le plus important c'est au Mans.

OM-boys86
Non, car je pense que Lyon va perdre a Nice et que nous allons battre Bordeaux. Donc pour moi les trois premières places ne bougeront pas. Par contre, un nul ou encore mieux une défaite de Nancy contre Strasbourg nous assurerait quasiment la 3e place qualificative pour la Champions League.
Donc cette journée n'est pas décisive pour le titre mais peut être une bouffée d'oxygène importante pour la 3e place

alexis-curt
Le tournant de la fin de la saison va surtout être le match OL - Nancy, mais pas le match contre Bordeaux car si l'OM gagne il faudra aussi gagner les autres alors que si Nancy perd un match notamment contre Lyon, la troisième place sera surement pour l'OM.


News First team

wed 11 Oct

Mitroglou in fine form and Sakai decisive

Thanks to their star striker Kostas Mitroglou, who has scored three goals in two matches, Greece have qualified for the play-offs. And Hiroke Sakai make a decisive pass in his game.
sun 08 Oct

Thauvin: A renewed player on the verge of the World Cup

Florian Thauvin reaches new heights after two years of disarray.
tue 03 Oct

In Focus | Luiz Gustavo vs Nice

"In focus" looks at the performance of Luiz Gustavo against Nice.
thu 12 Oct

When Niang destroyed Strasbourg…

Recruited from RC Strasbourg a few months prior, the Senegalese attacker gave his new club a precious victory (1-0).
fri 13 Oct

Orange becomes Olympique de Marseille’s main partner

Orange and Olympique de Marseille announce a five-year partnership contract until the end of the 2021-2022 season.
sun 15 Oct

Strasbourg 3-3 OM: OM miss out

Having taken the lead twice, the Olympiens saw themselves caught then overtaken by their opponents until Mitroglou finally made things equal again at the end of the match.
sat 14 Oct

453. Mandanda set for record breaking night in Strasbourg

Sunday evening at Meinau against RC Strasbourg, the Marseille goalkeeper will play his 453rd official match wearing the OM strip. Legend.
tue 17 Oct

Roman Cagnon joins Olympique

OM has signed 20-year-old free agent Romain Cagnon, a young goalkeeper who completed his apprenticeship in Rennes.