Steve Mandanda : «Une satisfaction»

31 jan 2008 Par 
E.J. avec C.A.
Photos © 
Sélectionné pour la première fois en équipe de France, Steve Mandanda nous a livré en exclusivité sa première réaction.

Steve, comment avez-vous appris votre première sélection chez les Bleus ?
J’ai reçu un texto d’un pote qui l’avait vu sur internet alors que j’étais devant la télé. Je suis très, très content. C’est une satisfaction d’être là, avec l’équipe de France.

Est-ce que vous vous y attendiez ?
J’ai reçu une présélection il y a une semaine, donc j’espérais y être. Je ne m’y attendais pas, j’espérais juste en faire partie.

[IMG43094#C]
Gerets : "C’est mérité"

«La sélection de Steve n’est pas vraiment une surprise pour moi. C’est mérité car ça fait quelques mois qu’il évolue à un très haut niveau. Tout se passe très vite pour lui, il vient de la Ligue 2 et joue le haut niveau depuis six mois. Il faut voir comment il va encore progresser sur ses points moins forts comme la communication, ce qui est logique vu son jeune âge.»

La Ligue 2 l’an passé, l’OM et l’équipe de France aujourd’hui, vous brûlez les étapes…
Je prends tout ça très sereinement. C’est allé vite mais je reste calme et serein. Il n’y a pas de problème. Je suis juste content.

On ne sait pas encore si vous ferez partie des A ou des A’, est-ce que cela vous trotte dans la tête à quelques mois de l’Euro ?
L’Euro 2008, c’est dans quatre mois, c’est encore loin. Je suis déjà content d’être dans cette liste et rien n’est fait concernant l’Euro.

Vous êtes sélectionné avec trois autres Olympiens (Cissé, Nasri, Givet), la sélection de Djibril notamment est une bonne nouvelle avec son retour en forme…
Ca fait un moment que Djib’ est très, très bien. Il l’a confirmé dernièrement en marquant beaucoup de buts. Il est rappelé aujourd’hui, je suis content pour lui.