Steve Mandanda : «Un très, très gros palier»

24 jul 2007 Par 
A Divonne-les-bains, E.J.
Photos © 
Le gardien de but Steve Mandanda a effectué son premier entraînement avec l’OM ce mardi au stage de préparation à Divonne-les-Bains. La première réaction en exclusivité de la dernière recrue.

Alors Steve, comment s’est passé ce premier entraînement avec l’OM ?
Très bien. Les gardiens sont arrivés en premier à l’entraînement ce matin et j’ai pu découvrir les entraîneurs et mes deux autres coéquipiers. On a ensuite intégré le groupe et ça s’est très, très bien passé.

Votre arrivée a été assez longue à se dessiner, quel a été l’élément déclencheur ?
Ca s’est essentiellement passé entre les deux clubs, l’OM et le Havre. Je suis resté un peu en dehors de tout ça. Mais, dès le départ mon souhait était de venir à l’OM. Je suis très heureux que ça se soit enfin finalisé.

Steve MANDANDA

Gardien - Le Havre

Né le 28 mars 1985 à Kinshasa
Nationalité française
Taille : 1m85 / 82 kg

International Espoirs

Parcours
2005-06 : Le Havre (L2)
(30 matches)
2006-07 : Le Havre (L2)
(37 matches)

Comment avez-vous senti le groupe lors de votre arrivée ?
C’est un groupe qui vit bien. Il y a beaucoup d’ambiance, c’est un très bon groupe. Ici, c’est la gagne, c’est le haut niveau et ça me plaît. 

Que représente l’OM pour vous ?
Comme tous les gamins de mon âge, je suis de la génération où l’équipe à gagner la Ligue des Champions. C’est le plus gros club français et un très gros club européen. Je suis donc très heureux d’être là aujourd’hui.

C’est tout ça qui a vous a fait choisir l’OM car vous étiez courtisé par d’autres clubs ?
C’est clair. L’OM, c’est l’OM. Quand on est petit, on rêve tous de l’OM. Aujourd’hui, j’y suis et j’en suis très heureux.

Après le Havre et les espoirs, c’est un nouveau palier dans votre carrière ?
C’est ça. Je veux franchir un palier et il s’agit là d’un très, très gros palier. Ce ne sont donc que des bonnes choses pour moi.