Samir Nasri appelé en équipe de France

15 mar 2007 Par 
F.R. et E.J.
Photos © 
Le milieu de terrain olympien Samir Nasri a été sélectionné pour la 1ère fois par Raymond Domenech en équipe de France en vue d'affronter la Lituanie et l’Autriche les 24 et 28 mars prochain. Djibril Cissé fait également partie de la liste.

«Ca me procure énormément de joie, je suis très heureux de ce qui m’arrive mais ce n’est pas un fin en soi et je ne vais pas me reposer sur cela. Je ne m’y attendais pas et c’est une agréable surprise. Je vais me faire tout petit et je vais simplement faire ce qu’on me demandera de faire.» Les premiers mots de Samir Nasri sur l’Equipe tv sont simples et chargés de fierté. A 19 ans, il vient d’être appelé pour la première fois en équipe de France par Raymond Domenech afin d’affronter la Lituanie et l’Autriche. Deux rencontres aux enjeux opposés avec un match de qualification pour l'Euro 2008 en Lituanie, le 24 mars à Kaunas, et une partie amicale contre l'Autriche le 28 mars au Stade de France.
Et il a de quoi être fier le jeune marseillais produit pur jus du centre de formation olympien. Son ascension a des allures de météorite avec une première apparition en L1 à 17 ans en 2004, la sélection Espoir la saison passée, des prestations éclaboussantes depuis le début de l’exercice en cours… Et donc, une première cape chez les Bleus. «Je ne vais pas rater le coche de ces nouveaux jeunes joueurs, a précisé Raymond Domenech lors la conférence de presse après avoir dévoilé sa liste, ils jouent dans des grands clubs, ils sont performants et intéressants. J’ai choisi des joueurs jeunes et bons qui pourront entrer à tout moment en match. Déjà, contre la Lituanie, ils peuvent apporter quelque chose.» Car, hormis Samir Nasri, la sélection du jour de Raymond Domenech est celle de la jeunesse avec notamment Karim Benzema, Abou Diaby ou Lassana Diarra.
Enfin, malgré les blessures de Julien Rodriguez et de Franck Ribéry, l’OM compte un autre joueur chez les Bleus avec Djibril Cissé mais sa sélection est moins surprenante que celle de Samir Nasri.  

La liste complète
Gardiens : Grégory Coupet (Lyon), Mickaël Landreau (Paris SG)
Défenseurs : Eric Abidal (Lyon), François Clerc (Lyon), Julien Escudé (FC Séville/ESP), William Gallas (Arsenal/ENG), Philippe Mexès (AS Rome/ITA), Willy Sagnol (Bayern Munich/GER), Sébastien Squillaci (Lyon), Lilian Thuram (FC Barcelone/ESP)
Milieux : Abou Diaby (Arsenal/ENG), Lassana Diarra (Chelsea/ENG), Claude Makelele (Chelsea/ENG), Rio Mavuba (Bordeaux), Samir Nasri (Marseille), Jérémy Toulalan (Lyon)
Attaquants : Nicolas Anelka (Bolton/ENG), Karim Benzema (Lyon), Djibril Cissé (Marseille), Sidney Govou (Lyon), Florent Malouda (Lyon), Frédéric Piquionne (Monaco), Sylvain Wiltord (Lyon)

Plus d'informations à suivre sur OM.net