Entrainements ouverts au public

jeu 16 mar à 18:08

Merci de prendre connaissance du réglement intérieur ci dessous

 

 

REGLEMENT INTERIEUR
ACCUEIL DU PUBLIC LORS DES SEANCES D’ENTRAINEMENT DE L’OM

 

ARTICLE LIMINAIRE – DEFINITIONS

ASSOCIATION(S): toute association constituée conformément aux dispositions de la loi du 1er juillet 1901 relative au contrat d’association.

CENTRE RLD : Centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus, 33 traverse de la Martine, 13012 Marseille.

CLUB : SASP Olympique de Marseille [RCS Marseille n° 401 887 401].

EQUIPE : équipe première masculine du CLUB.

PERSONNE(S) : tout particulier et/ou toute ASSOCIATION.

REGLEMENT : le présent règlement intérieur.

SEANCE(S) : séance(s) d’entraînement de l’EQUIPE qui ne se déroule(nt) pas, au CENTRE RLD, à huis clos.

ARTICLE 1 – CHAMP D’APPLICATION

1.1 Applicabilité

Le REGLEMENT est applicable à toute PERSONNE qui souhaite assister et/ou assiste à une ou plusieurs SEANCE(S).

1.2 Acceptation

Le fait de procéder à une pré-inscription telle que mentionnée ci-dessous et/ou de pénétrer dans l’enceinte du CENTRE RLD, tant en groupe que de manière individuelle, implique obligatoirement et sans réserve, l’acceptation de l’ensemble des prescriptions du REGLEMENT.

1.3 Sanction

La mise en œuvre du REGLEMENT est assurée par le CLUB et, notamment par le personnel de sécurité et d’accueil du CENTRE RLD, lequel est susceptible d’adresser des consignes aux PERSONNES.

En cas d’inobservation d’une ou plusieurs des prescriptions du REGLEMENT et/ou de l’une des consignes précitées, le CLUB est fondé, via notamment le personnel de sécurité et d’accueil du CENTRE RLD, à refuser l’accès du CENTRE RLD ou à inviter tout contrevenant à quitter immédiatement les emprises du CENTRE RLD.

Le cas échéant, le CLUB se réserve toute latitude d’engager des poursuites judiciaires contre tout contrevenant.

1.4 Irresponsabilité du CLUB

En outre, le CLUB décline toute responsabilité en cas de dommage, de quelque nature que ce soit, aux biens ou aux personnes, qui trouverait son origine dans le non-respect du REGLEMENT.

1.5 Affichage du REGLEMENT

Le REGLEMENT est consultable sur le site Internet www.om.net et est affiché, dans un lieu prévu à cet effet, au sein du CENTRE RLD.

1.6 Modification du REGLEMENT

Toute modification du REGLEMENT est applicable dès sa publication, sans nécessité d’une quelconque notification ou formalité préalable ou d’un quelconque préavis.

ARTICLE 2 – PROCEDURE D’INSCRIPTION

2.1 Pré-inscription obligatoire

Pour pouvoir assister aux SEANCES, une pré-inscription est obligatoire pour toute PERSONNE selon les modalités communiquées, en temps utile, pour chaque SEANCE, sur le site Internet www.om.net.

Pour les particuliers, les pré-inscriptions sont limitées à cinq (5) par particulier.

2.2 Inscription définitive

Seules les PERSONNES dont l’inscription est définitive peuvent prétendre accéder au CENTRE RLD pour assister à la SEANCE considérée.

L’inscription est définitive lorsque la PERSONNE reçoit, préalablement à la tenue de la SEANCE considérée, un courrier électronique officiel du CLUB l’informant de la validation de son inscription et comportant le(s) ticket(s) électronique(s) à imprimer conditionnant l’accès au CENTRE RLD.

Toute inscription est strictement personnelle et nominative.

 

ARTICLE 3 – ACCES AU CENTRE RLD

 3.1 Formalités d’accès

Toute PERSONNE, dont l’inscription est définitive, devra, pour pouvoir accéder au CENTRE RLD en vue d’assister à la SEANCE considérée, présenter, d’une part, une pièce d’identité officielle (carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire…) et, d’autre part, le ticket électronique correspondant qu’elle a préalablement imprimé. Aucun ticket électronique non imprimé (notamment accessible directement sur le téléphone portable) ne sera pris en compte.

La PERSONNE, munie de la pièce d’identité officielle et du ticket électronique imprimé correspondant, devra être mentionnée sur la liste électronique des PERSONNES régulièrement inscrites pour assister à la SEANCE considérée. A défaut, l’accès au CENTRE RLD lui sera refusé.

Pour les ASSOCIATIONS, l’accompagnement est obligatoire conformément aux dispositions de l’Inspection Académique ou du Ministère de la Jeunesse et des Sports.

L’accès au CENTRE RLD se fera contre la remise d’une contremarque.

Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés d’un parent ou d’un adulte responsable pour pouvoir accéder au CENTRE RLD. Pour les enfants de 12 ans et plus, qu’ils soient accompagnés ou non, leurs représentants légaux sont responsables des dommages qu’ils pourraient occasionner.

Seuls les animaux d’assistance, tenus en laisse et demeurant sous la garde du propriétaire, sont admis à l’intérieur du CENTRE RLD.

Toute sortie du CENTRE RLD est définitive.

3.2 Horaire

Les PERSONNES doivent impérativement se présenter au plus tard trente (30) minutes avant l’horaire de la SEANCE considérée.

En cas de retard, le CLUB se réserve le droit de refuser l’accès au CENTRE RLD au(x) PERSONNE(S) concernée(s).

3.3 Contrôles de sécurité

Pour des raisons relatives à la sécurité et à la sûreté des personnes et des biens, les PERSONNES pénétrant au sein du CENTRE RLD peuvent être amenées à faire l’objet de mesures de contrôle ou de vérification. En conséquence, les PERSONNES s’engagent à se soumettre à toutes mesures de contrôle ou de vérification y compris notamment, dans le respect de la législation en vigueur, franchissement de portiques de sécurité, palpation de sécurité et/ou contrôles de sacs.

L’accès au CENTRE RLD sera refusé à toute PERSONNE refusant de s’y soumettre.

3.4 Respect des consignes de sécurité

Pour des raisons de sécurité, les PERSONNES doivent se conformer en permanence strictement aux instructions du personnel de sécurité et d’accueil du CENTRE RLD dont la mission est d’assurer les interventions nécessaires en cas d’incident, d’accident, de violences, d’évacuation ainsi que l’application du REGLEMENT.

3.5 Objets interdits

Il est interdit d’introduire dans l’enceinte du CENTRE RLD :

  • Les substances illicites, dangereuses, les boissons alcoolisées, les bouteilles en verre, les objets dangereux (notamment toutes armes de nature offensive ou défensive quelle que soit leur catégorie) et tout type d’objet ou de jouet ayant l’apparence d’une arme à feu susceptibles de mettre en danger la sécurité des visiteurs.
  • Les objets de nature à troubler la tranquillité des visiteurs (vuvuzela, portes voix, klaxons, laser…).
  • Les objets récréatifs tels que les drones ou tout autre jouet télé ou radiocommandé.
  • Des insignes, signes ou symboles rappelant une idéologie raciste ou xénophobe.
  • Des engins pyrotechniques (fusées, cierges magiques, torches et bougies, feux de bengale, pétard, bombes fumigènes, pots de fumée…) ou artifices de toute nature.
  • Des emblèmes et/ou banderoles et/ou tout autre support à caractère politique, idéologique, injurieux, polémique, commercial ou religieux.
  • Les objets volumineux, sauf autorisation du CLUB.
  • Tout objet que le CLUB considérerait comme inapproprié ou perturbant.

3.6 Exigences vestimentaires

Une tenue correcte est exigée en toute circonstance ainsi que le port de chaussures, d’un haut et d’un bas.

Pour des raisons de sécurité, le port d’une tenue recouvrant totalement le visage est interdit sauf pour raisons médicales.

ARTICLE 4 – COMPORTEMENT DU PUBLIC

4.1 Respect des lieux

Les lieux et espaces du CENTRE RLD doivent être utilisés conformément à leur destination.

Les PERSONNES doivent strictement respecter les consignes du CLUB en ce qui concerne notamment l’accès et le stationnement au sein des emplacements désignés pour assister à la SEANCE considérée.

4.2 Comportement général

Le comportement des PERSONNES ne doit pas choquer ou porter atteinte aux bonnes mœurs, à la quiétude, la sécurité et la tranquillité des autres PERSONNES et/ou des membres du CLUB ainsi qu’à la salubrité des espaces mis à leur disposition.

4.3 Comportements interdits

 Il est interdit :

  • De pénétrer dans l’enceinte du CENTRE RLD en état d’ébriété et/ou sous l’influence de produits stupéfiants ;
  • D’avoir un comportement violent ou injurieux ;
  • De troubler le bon déroulement de la SEANCE ;
  • De pénétrer sur l’aire de jeu où la SEANCE se déroule et, plus largement, au sein de tout emplacement non autorisé ;
  • De se livrer à des courses, poursuites, bousculades, glissades ou escalades dans l’enceinte du CENTRE RLD, en ce compris le parvis du CENTRE RLD ;
  • De se livrer à la vente de tout bien et/ou de toute prestation de service au sein du CENTRE RLD (en ce compris le parvis du CENTRE RLD), ainsi qu’à la distribution de tracts, dépliants et autres imprimés ou panneaux ;
  • De se livrer à des sondages d’opinion, à des actes religieux ou politiques, à des quêtes, souscriptions, collectes de signatures ;
  • De dégrader ou d’apposer des graffitis, affiches, marques, salissures sur les murs, grilles, vitres, ainsi que sur tous les ouvrages et, de manière générale, d’entreprendre toute action susceptible d’entraîner une dégradation ;
  • D’avoir un comportement susceptible de causer des blessures ou des perturbations à autrui ;
  • De se déguiser ou de se camoufler avec l’intention de ne plus être reconnaissable ;
  • De jeter des projectiles ;
  • D’utiliser des patins à roulettes, planches à roulettes, trottinettes, vélos, gyropodes, tout engin de déplacement, motorisé ou pas, et véhicules motorisés à deux ou quatre roues, à l’exception du matériel homologué des personnes à mobilité réduite ;
  • D’organiser des jeux d’argent ou de hasard.

4.4 Vidéosurveillance

Chaque PERSONNE est informée que, pour sa sécurité et celle des biens, le CENTRE RLD est équipé d’un système de vidéosurveillance exploité par le CLUB conformément aux dispositions légales et réglementaires en vigueur. Un droit d’accès est prévu pendant le délai légal de conservation des images. Il peut s’exercer à l’adresse : cil@omfr.com.

4.5 Objets trouvés

Les objets trouvés doivent être remis au personnel de sécurité et d’accueil du CENTRE RLD pour être déposé auprès de ce dernier. Ils sont tenus à la disposition de leur propriétaire durant un mois au poste de garde se situant à l’accueil du CENTRE RLD.  Passé ce délai, ils seront détruits ou remis à un œuvre caritative. Les denrées périssables seront détruites le soir de la SEANCE considérée. Les objets présentant un danger pour la sécurité pourront être détruits sans délai ni préavis par les services compétents.

4.6 Prises de vues

Toute image, vidéo, son ou photographie qui serait pris par une PERSONNE dans l’enceinte du CENTRE RLD ne pourra être utilisé qu’à des fins strictement personnelles et non commerciales sauf autorisation expresse, écrite et préalable du CLUB.

ARTICLE 5 – DISPOSITIONS DIVERSES

5.1 Droit à l’image

Toute PERSONNE assistant à une SEANCE consent au CLUB, à titre gracieux, pour le monde entier et pour la durée légale de protection des droits d’auteur, le droit d’utiliser, d’exploiter, de représenter et de reproduire son image et sa voix, sur tout support en relation avec la SEANCE et/ou la promotion du CLUB tel que les photographies, les retransmissions en direct sur écrans géants, les retransmissions télévisées en direct ou en différé, les émissions et/ou enregistrements vidéos et sonores, ces droits étant librement cessibles par le CLUB à tout tiers de son choix.

5.2 Responsabilité

La PERSONNE déclare connaître parfaitement les caractéristiques de l’activité du CLUB. Ainsi, l’organisation des SEANCES est dépendante de modification, d’annulation partielle, pour toutes sortes de raisons telles que survenance d’intempéries, de grèves, de changement de règlementation et toutes sortes d’autres raisons qui expliquent que cette liste n’est pas exhaustive. Le CLUB ne pourra être tenu pour responsable des éventuelles modifications ou annulations partielles et/ou totales des SEANCES. En outre, la responsabilité du CLUB ne pourra en aucun être engagé pour la survenance d’événements constitutifs de la force majeure, du fait d’un tiers ou du fait d’un de ses employés. Sont notamment exclus de sa responsabilité : la survenance d’intempéries, de grèves, de changement de règlementation, de décision d’autorités compétentes en matière de sécurité et/ou de discipline ou de tout autre événement venant perturber la tenue de toute SEANCE. La PERSONNE renonce à toute réclamation de quelque nature qu’elle soit.

La PERSONNE reconnaît expressément que le CLUB ne peut être tenu pour responsable d’une quelconque faute et/ou de tout acte, omission, violation, manquement commis par une autre personne physique ou morale (par exemple un sous-traitant) aux abords ou dans l’enceinte du CENTRE RLD.

Par ailleurs, le CLUB n’est pas responsable des vols, pertes ou dégradations des objets des PERSONNES dans l’enceinte du CENTRE RLD (en ce compris son parvis).

5.3 Données personnelles

Les données personnelles de la PERSONNE collectées au bénéfice du CLUB, par la société DIGITICK [RCS Paris n° 453 942 948], font l’objet d’un traitement automatisé nécessaire au suivi des inscriptions et à la bonne organisation des SEANCES. Elles sont également collectées par notre outil CRM (Customer Relationship Management) aux fins d’amélioration de la qualité de la relation client, de communication promotionnelle ou tout autre type de communication. De même, s’il y a consenti au moment de la collecte des données personnelles, la PERSONNE est susceptible de recevoir des offres, informations ou newsletters en provenance du CLUB et/ou de ses partenaires. La PERSONNE garantit l’exactitude des renseignements fournis et s’engage à en informer spontanément le CLUB de tout changement. Le défaut de renseignement entraîne l’invalidation de la pré-inscription et/ou l’inscription susvisée(s). Il en va de même en cas de découverte à tout moment par le CLUB de toute mention inexacte et/ou incomplète et/ou fantaisiste. Le traitement des informations relatives à la PERSONNE est effectué dans le respect de la loi Informatique et Libertés. La PERSONNE dispose, en application de l’article 27 de la Loi Informatique et Libertés, d’un droit d’accès, de rectification et/ou d’opposition des données personnelles qui la concerne, qu’elle peut exercer à l’adresse électronique suivante : cil@omfr.com.

5.4 Réclamations

La loi applicable au REGLEMENT est la loi française.

En tout état de cause, pour être prises en compte, les éventuelles réclamations relatives à l’accès au CENTRE RLD en vue d’assister à la SEANCE considérée doivent être formulées sur demande écrite à l’adresse suivante : Service client – Olympique de Marseille, Centre  d’entraînement Robert Louis-Dreyfus, 33 traverse de la Martine, BP108 – 13425 Marseille cedex 12.

Toute réclamation doit être adressée au plus tard quatre-vingt-dix jours après la date de la SEANCE considérée.

Inscriptions à l'entrainement