Le club

OM Business

Licenciés

11 mai 2016

L’OM : un acteur incontournable de la licence de marque sportive… 

Avec plus de 800 références  éditées par saison, l’Olympique de Marseille est présent dans toutes les catégories de produits.

On recense 30 licenciés OM à travers toute la France et l’Europe. Leurs produits sont distribués par l’intermédiaire de 4 boutiques officielles et d’une boutique en ligne. Ils sont également présents dans plus de 2000 points de ventes.

Depuis son ouverture la saison dernière, l’Olympique de Marseille bénéficie de la plus grande boutique officielle de club au sein même du Nouveau Stade Vélodrome. Sur 1000m², le premier stade de France est doté d’une boutique officielle digne des plus grands clubs européens afin de proposer à ses supporters toutes les gammes de produits estampillés aux couleurs du club.

 

Licence OM : un fonctionnement répondant aux attentes du  marché

Un modèle économique simple :
Le licencié reverse au Club un pourcentage du Chiffre d’affaires net HT ainsi qu’un minimum garanti correspondant à une avance sur royalties, calculé selon un Business Plan partagé.

Un modèle de développement efficace :
Nous mettons en place un cahier de style et une charte graphique aux couleurs du club, pour garantir une gamme identifiable et impactante. Des produits dont la visibilité et la finition  sont 100% aux couleurs de la marque OM.

Un service au sein du Club pour vous  accompagner sur les  maquettes et échantillons, mais aussi pour appuyer et soutenir votre développement et votre distribution.

Contact : produits.marketing@omfr.com