Nîmes
OM
2
2
fri, 20/07/2012 - 19:30
Amical
Referee : Nicolas RAINVILLE
Stade des Costières
Nîmes - Stade des Costières
  • 51'
    Koné
  • 55'
    Benezet
  • 45'
    André-Pierre Gignac
  • 73'
    Leyti N'Diaye
Nîmes
Half-time
OM

Line-up

Open Close

Starting XI

Benezet
Haddou
Hsissane
Boche
Koné
Dalmat
Merville
Amewou
Poulain
Ogounbiyi
Sbaï
Manager : Elie Baup
Manager : Victor Zvunka

Substitute

  • OM
  • Nîmes
  • Al Shaibani
  • Piocelle
  • Stosic
  • Thibault
  • Parpeix
  • Ripart
  • Haguy

News

Live text

Match summary

News

sat 21 jul 2012

Baup: 'A big test'

Olympique de Marseille coach Elie Baup was impressed by his players' performance against a motivated and physically fit side, singling out the squad's youngsters for particular praise after the 2-2 draw with Nîmes...
fri 20 jul 2012

OM take chances in friendly draw

Olympique de Marseille drew 2-2 with Nîmes in Friday's friendly at the Stade des Costières. Gignac and N’diaye scored the goals for Elie Baup's side.
all news

Live text

Live text starts one hour before the match

Match summary

OM take chances in friendly draw

20 jul 2012 Par 
F.R.
Photos © 
Y. Parienti 2012
Olympique de Marseille drew 2-2 with Nîmes in Friday's friendly at the Stade des Costières. Gignac and N’diaye scored the goals for Elie Baup's side.

It was another experimental OM side that took to the pitch for this third pre-season friendly match. Once again, Elie Baup showed his confidence in the young players from the youth academy for this match against Nîmes at the Stade des Costières. However, one should also note that the internationals (N’koulou, Valbuena, Mandanda, J. Ayew, Kaboré and Mbia) only resumed training after the holidays last Monday and were, hence, not available for this game.

Five youngsters started the game alongside the likes of Gignac, Fanni and Cheyrou. In the first half the Olympians lacked enough of a cutting edge to worry the Crocodiles' defence. The locals sat deep and provided a solid defensive foundation from which to hit on the counterattack. Benezet, Koné and Haddou were all lively down the flanks in the lead up work towards the OM goal. Victor Zvunka's side carved out the best chances of the opening period, but it was Marseille that took their chances. A 35th-minute substitute at the expense of Ammari, summer signing Raspentino broke down the right and crossed for Gignac who got rid ofg his marker and headed home beyond Merville (see photos).

André-Pierre Gignac scores from Florian Raspentino's cross.

The goal Marseille were on front on the scoreboard for the first time this pre-season. Unfortunately, the lead lasted barely six minutes into the second half. Les Nïmois were intent on revenge after failing to take advantage of their first-half domination. The home side laid siege to Bracigliano's goal. After a handball by Fanni in the area, Koné transformed the penalty as Nîmes drew level. Four minutes later and Nîmes were in front as the excellent Benezet finished off Haguy centre. They may have wasted their chances in the first half, but they had found their scoring touch at the start of the second.

Nîmes Olympique score twice in four minutes.

Victor Zvunka decided it was time for a few changes, but it did little to upset his side's rhythm. They had won all of their previous pre-season friendlies and continued to look dangerous from set pieces. OM looked shaking defending against the dead ball and more than once, the Crocodiles could have taken full advantage. Ironically, it was from a free-kick at the other end that OM equalised. Benoît Cheyrou's free-kick from the left picked out Leyti N’diaye who climbed higher than the host's defence to head past Al Shaibani. Les Marseillais had scored twice from their only two efforts on target...

Leyti N'diaye equalises from Benoît Cheyrou's free-kick

In the final 15 minutes, both sides had chances to win it, despite a series of substitutions by both coaches.

Marseille, winless in their first three pre-season friendly matches, embark on the next phase of their preparation on Sunday when they head into camp at Divonne-les-Bains. During this second camp, the club's internationals will filter back into action, because in just two week's time, it won't be a question of friendly matches, but the real thing...

Nîmes
OM
2
2
ven, 20/07/2012 - 19:30
Amical
Arbitre : Nicolas RAINVILLE
Stade des Costières
Nîmes - Stade des Costières
  • 51'
    Koné
  • 55'
    Benezet
  • 45'
    André-Pierre Gignac
  • 73'
    Leyti N'Diaye
Nîmes
Mi-temps
OM

Composition

Ouvrir Fermer

Titulaires

Benezet
Haddou
Hsissane
Boche
Koné
Dalmat
Merville
Amewou
Poulain
Ogounbiyi
Sbaï
Entraineur : Elie Baup
Entraineur : Victor Zvunka

Remplacants

  • OM
  • Nîmes
  • Al Shaibani
  • Piocelle
  • Stosic
  • Thibault
  • Parpeix
  • Ripart
  • Haguy

l'actualité

Live Text

l'analyse

l'actualité

sam 21 juil 2012

Baup : «Un test grandeur nature»

L’entraîneur olympien juge intéressante la prestation de ses joueurs confrontés à un adversaire prêt et motivé. Il tire un coup de chapeau aux jeunes de son effectif, exemplaires dans la générosité.
ven 20 juil 2012

Nîmes 2-2 OM : résumé

Résumé long format de la rencontre amicale entre le Nîmes Olympique et l'OM (2012.13)
ven 20 juil 2012

Nîmes 2-2 OM : réactions

Les réactions olympiennes après la rencontre amicale entre le Nîmes Olympique et l'OM (2012.13)
ven 20 juil 2012

Nîmes 2-2 OM : Le match

Revivez la rencontre amicale entre le Nîmes Olympique et l'OM en intégralité (2012.13)
toutes les actus

Live Text

Le live texte commence une heure avant le début de la rencontre

l'analyse

Un OM réaliste peaufine ses réglages

20 juil 2012 Par 
F.R.
Photos © 
Y. Parienti 2012
Les Olympiens ont fait match nul, 2 à 2 en amical vendredi soir, face à Nîmes au stade des Costières. Gignac et N’diaye ont marqué les deux buts de la formation d’Elie Baup.

C’est encore une équipe olympienne expérimentale qui a disputé la troisième rencontre de préparation. En effet, Elie Baup a encore fait confiance aux jeunes éléments du centre de formation pour ce match face à Nîmes au stade des Costières. Il faut dire que les internationaux (N’koulou, Valbuena, Mandanda, J. Ayew, Kaboré et Mbia) ne sont revenus de vacances que lundi dernier. Ils ne pouvaient donc pas prendre part à cette partie.
Cinq jeunes ont débuté le match aux milieux des Gignac, Fanni ou encore Cheyrou. Et dans la première période, les Olympiens n’ont pas suffisamment réussi à se montrer dangereux face au but des Crocodiles. Les locaux proposaient un bloc solide et bien regroupé qui parvenait à des moments opportuns à se projeter rapidement vers l’avant. Benezet, Koné et Haddou enflammaient régulièrement les couloirs pour s’approcher de la surface olympienne. Les hommes de Victor Zvunka se procuraient ainsi les meilleures occasions. Mais le réalisme marseillais à fait la différence en première période. Sur un débordement de Raspentino, entré à la 35e minute à la place d’Ammari, centrait pour Gignac qui se débarrassait de son défenseur pour placer une tête imparable pour Merville, le portier gardois (ci-dessous).


Le but d'André-Pierre Gignac sur un centre de Florian Raspentino.

Après ce but, les Olympiens menaient au tableau d’affichage. Ce qui n’était pas arrivé pendant cette préparation. Malheureusement, l’avance marseillaise n’a duré que six minutes après le coup d’envoi de la seconde période. Les Nïmois, remontés comme des pendules à cause le leur domination stérile en première mi-temps, sont partis à l’abordage des buts de Bracigliano. Après une main de Fanni dans la surface, Koné transformait le penalty et permettait donc à Nîmes de revenir à égalité. Seulement quatre minutes plus tard, Benezet, très en vue depuis le début du match, reprenait un centre de Haguy. Nîmes n’aura mis que quelques minutes pour repartir sur deux bons rails et surtout inverser la vapeur. Si le réalisme leur avait fait défaut en première période, ce n’était plus le cas depuis l’entame de la seconde mi-temps.


Les deux buts du Nîmes Olympique inscrits en quatre minutes.

Victor Zvunka commençait alors une revue d’effectif en effectuant de nombreux changements. Les Nîmois, vainqueurs de tous leurs matches de préparation, continuaient de mettre l’OM sous pression, notamment sur les coups de pied arrêtés. Sur ces phases de jeu, les Olympiens affichaient quelques lacunes, que les Crocodiles ont failli mettre à profit. Et c’est sur un coup franc offensif que l’OM est revenu dans la rencontre. Benoît Cheyrou tirait ce coup franc sur la gauche et plaçait le ballon dans la surface de réparation où Leyti N’diaye sautait plus haut que tout le monde pour tromper Al Shaibani. Les Marseillais ont donc marqué sur leurs deux tirs cadrés…


L'égalisation marseillaise signée Leyti N'diaye sur un coup franc de benoît Cheyrou.

Dans le dernier quart d’heure, les deux formations se rendaient coup pour coup malgré des changements des deux côtés qui désorganisaient quelque peu les équipes.

Les Olympiens, qui ne se sont toujours pas imposés en trois matches amicaux, vont débuter une nouvelle phase de leur préparation avec le second stage qui débutera dimanche à Divonne-les-Bains. Un stage, durant lequel les internationaux vont petit à petit reprendre leur place au sein de l’équipe marseillaise. Car dans moins de deux semaines, il ne sera plus question de match amical…