FC Rouen
OM
2
1
2
3
mer, 30/01/2013 - 20:50
Coupe de France - 16ème de finale
Arbitre : Said Ennjimi
Rouen - stade Robert Diochon
  • 67'
    Dugimont
  • 42'
    Mathieu Valbuena
  • 59'
    Modou Sougou
FC Rouen
Mi-temps
OM

Composition

Ouvrir Fermer

Titulaires

Burel
Soubervie
Jahier
Morisot
Rodriguez
Defourny
Dugimont
Da Silva
Fontaine
Zerdab
Vignaud
Entraineur : Elie Baup
Entraineur : Didier Ollé-Nicolle

Remplacants

  • OM
  • FC Rouen
  • Mermillod
  • Louiron
  • Chaussidière
  • Ammari
  • Mboup
  • Keita
  • Asbabou

l'actualité

Live Text

l'analyse

l'actualité

mar 05 fév 2013

Au Coeur de l'OM (Rouen et Nancy)

Suivez les Olympiens au coeur du groupe pour le déplacement à Rouen en Coupe de France et la réception de Nancy en L1.
ven 01 fév 2013

Gourcuff : «Romao est armé pour ce défi»

Si Christian Gourcuff regrette le départ de son protégé depuis 2010 au FC Lorient, il estime que l'OM a vraiment renforcé son entrejeu avec l'arrivée de Romao.
jeu 31 jan 2013

12e hOMme à Rouen

Suivez les supporters olympiens lors du match contre Rouen (Coupe de France - 16e - 2012.13)
jeu 31 jan 2013

ForOM avec Franck Passi après Rouen-OM (1-2)

Retour sur la 22e journée de Ligue 1 et le match nul des Olympiens à Rennes (Ligue 1 - 22e journée - 2012.13)
jeu 31 jan 2013

Réactions olympiennes après Rouen

Les réactions de Valbuena, Sougou, Nkoulou et Fanni après la qualif' à Rouen
toutes les actus

Live Text

Le live texte commence une heure avant le début de la rencontre

l'analyse

Direction Paris en 8e

30 jan 2013 Par 
E.J.
Photos © 
Y.P. 2013
Sans véritablement trembler, les Olympiens se sont qualifiés en 8e de finale de Coupe de France à Rouen avec notamment le premier but de Sougou avec l’OM. Les Marseillais retrouveront le PSG au tour suivant.

L’OM n’a pas tremblé à Rouen (National) pour décrocher son ticket vers les 8es de finale de Coupe de France. Il jouera ainsi son deuxième Clasico en trois jours fin février face au PSG pour une semaine qui promet. Mission accomplie donc lors de ce match rejoué à Rouen dans un stade Robert-Diochon bouillant et bien rempli sous une météo des plus clémentes. Et si les Olympiens n’ont pas eu à jouer leur match le plus difficile de la saison en Seine-Maritime, c’est aussi parce qu’ils ont su éviter le piège et prendre par le bon bout une partie qui avait tous les atours du traquenard devant des «Diables Rouges» remontés. Le précédent Quevilly la saison passée en 1/4 est loin désormais. Cela s’est surtout vu en début de match quand les Rouennais mettaient pas mal d’impact mais que Joey Barton, notamment, gardait tout son sang-froid. 
Dès lors, c’était une soirée «tout bénef’» pour l’OM qui a su à la fois marquer et gagner, faire souffler certains (A. Ayew et Gignac) et donner leur chance à d’autres comme Sougou, auteur d’un drôle de premier but sous ses nouvelles couleurs.

Sougou, première

Et si les Olympiens se seront donné quelques frayeurs dans les 20 dernières minutes - après le but de Dugimont de près malgré la belle parade de Mandanda juste avant sur la tête de Jahier (1-2, 67e) – ils s’étaient déjà octroyé une confortable avance après avoir tempéré les ardeurs adverses en début de partie. D’abord sans grande réussite puisque le coup-franc de Valbuena heurtait la barre (23e) tout comme la tête de J. Ayew (29e). C’était finalement un Valbuena inspiré à Rouen qui ouvrait le score sur un nouveau coup-franc malin dont le rebond battait Defourny (0-1, 42e) juste avant la pause.
Pas vernis en première période, les Marseillais l’étaient un plus en deuxième quand Sougou plaçait un centre-tir depuis le côté droit que le gardien maitrisait avec beaucoup de difficulté… derrière ses filets puisque Saïd Ennjimi validait un but pas évident mais qui arrangeait bien les affaires de l’OM (0-2, 59e).
Et si la réduction du score rouennaise sur un nouveau coup de pied arrêté ramenait le charme habituel de la coupe pour les pensionnaires du championnat de National, la troupe d’Elie Baup ne souffrait pas non plus le martyr. Ils auraient même alourdir la note si A. Ayew n’enlevait pas trop sa reprise (87e). Une bonne chose de faite avant de retrouver le championnat dimanche contre Nancy.