Monaco
OM
1
2
3
1
dim, 02/09/2018 - 21:00
Ligue 1 Conforama - J04
Arbitre : Benoît Millot
Monaco - stade Louis II
  • 48'
    Tielemans
  • 54'
    Falcao
  • 45+2'
    Konstantinos Mitroglou
  • 74'
    Florian Thauvin
  • 90'
    Valère Germain
Monaco
Mi-temps
OM

Composition

Ouvrir Fermer

Titulaires

Grandsir
Henrichs
Aholou
Glik
C
Falcao
Tielemans
Benaglio
Jemerson
Ait Bennasser
Lopes
Barreca
Entraineur : Rudi Garcia
Entraineur : Leonardo Jardim

Remplacants

  • OM
  • Monaco
  • Sy
  • Sidibe 66'
  • Chadli
  • Mboula 81'
  • Ndoram
  • Traore
  • Pellegri 86'

l'actualité

Live Text

l'analyse

l'actualité

dim 09 sep

Les plus beaux gestes de Monaco – OM

Retour au ralenti sur les plus beaux gestes techniques des joueurs olympiens à Monaco lors du match de la 4e journée de Ligue 1 Conforama 2018-19.
mar 04 sep

Les coulisses de Monaco - OM

Pour le 4e épisode de «Jour de Match», immergez-vous dans la rencontre des Olympiens, joueurs et supporters, à Monaco. Après chaque match, «Jour de match» vous plonge au plus près du groupe olympien le jour J, avec des images inédites et exclusives.
mar 04 sep

Les photos du match Monaco - OM

Toutes les photos du succès olympien à Monaco, dimanche soir au stade Louis II en clôture de la 4e journée de Ligue 1 Conforama. La première victoire marseillaise sur le rocher depuis 2010 en championnat.
But
mar 04 sep

Les 3 buts face à Monaco

Saison 2018-19 – Ligue 1 Conforama – 4e journée – Monaco 2-3 OM : Les buts marseillais de la première victoire olympienne depuis 2010.
lun 03 sep

12ème hOMme au stade Louis II

Cela faisait plus de 8 ans que l’OM n’avait plus pris les trois points de la victoire en championnat à Monaco. 12ème hOMme vous plonge dans cet exploit vu du côté des supporters.
lun 03 sep

Valère Germain : "L'OM sera là cette année"

Les réactions de Florian Thauvin, Adil Rami, Morgan Sanson et Valère Germain après le succès olympien à Monaco en clôture de la 4e journée de Ligue 1 Conforama 2018-19.
lun 03 sep

8 ans d’attente…

La victoire en stats… Découvrez les statistiques olympiennes après le succès des hommes de Rudi Garcia en Principauté de Monaco lors de la 4e journée de Ligue 1 Conforama 2018-19.
lun 03 sep

Monaco – OM (2-3) revoir le match

Saison 2018-19 - Ligue 1 Conforama - 4ème journée - Monaco 2 - 3 OM : retour sur le quatrième match de Ligue 1 Conforama entre l'AS Monaco et l'Olympique de Marseille.
lun 03 sep

Monaco - OM (2-3) I Le résumé du match

Saison 2018-19 - Ligue 1 Conforama - 4e journée - Monaco 2-3 OM : revivez en vidéo la victoire de l'OM à Monaco.
dim 02 sep

Rudi Garcia : "La victoire est magnifique"

Saison 2018-19 - Ligue 1 Conforama - 4e journée - Monaco 2-3 OM : la réaction de Rudi Garcia après la très belle victoire de l'OM à Monaco.
toutes les actus

Live Text

  • 90+5'
    Fin du match ici au stade Louis-II. L'OM s'impose au coeur dans cette rencontre 3 à 2 et remonte au classement à la 5e place. Merci de nous avoir suivis à très vite sur nos plateformes. FORZA OM !
  • 90+1'
    Mitroglou buteur du soir sort et Kamara entre.
  • 90'
    Valère Germain donne l'avantage à l'OM ! L'ancien monégasque marque de la tête sur un corner de Thauvin et permet à l'OM de prendre l'avantage dans cette fin de match.
  • 87'
    Valère Germain entre pour l'OM à la place de Dimitri Payet.
  • 86'
    Pietro Pellegri remplace Youri TIELEMANS (AS Monaco)
  • 81'
    Barreca quitte la pelouse, Mboula entre.
  • 77'
    Carton jaune pour Amavi.
  • 74'
    But pour l'OM ! Thauvin égalise dans la surface de réparation après un centre parfait de Hiroki Sakai.
  • 66'
    Sidibe remplace Grandsir sur la pelouse pour l'ASM.
  • 62'
    Florian Thauvin entre à la place de Bouna Sarr.
  • 54'
    Falcao permet à Monaco de prendre l'avantage. Le Colombien catapulte le ballon dans la cage de Pelé après un mauvais dégagement de la défense olympienne. 2 à 1 pour Monaco.
  • 48'
    Tielemans égalise pour l'ASM. Après une mauvaise passe en retrait de Rami, Falcao efface Pelé et frappe. Le défenseur olympien dégage le ballon d'un tacle glissé, en vain. Tielemans présent dans la surface, fusille la cage vide de l'OM pour remettre les compteurs à zéro.
  • 45+2'
    L'arbitre siffle la mi-temps du match après cette ouverture du score de Mitroglou.
  • 45+2'
    Ouverture du score pour l'OM ! Mitroglou ajuste de la tête au point de penalty Benaglio après un centre sublime de Payet côté droit. L'OM prend l'avantage avant la pause grâce à Kostas.
  • 36'
    Faute de Kamil Glik sur Morgan Sanson. Le Monégasque écope d'un avertissement.
  • 0'
    C'est parti au stade Louis-II pour ce Monaco - Olympique de Marseille. Forza OM !
  • -45'
    Bonsoir à tous et bienvenue pour suivre en notre compagnie le choc de la 4e journée de Ligue 1 Conforama. L'OM se déplace aujourd'hui à Monaco, retrouvez les compositions des équipes ci-dessus.

l'analyse

Monaco - OM (2-3) I 5 choses à retenir

dim 02 sep à 23:10
Par 
OM.net
Photos © 
OM.net
Au bout du suspens l'OM s'impose dans ce premier choc de la saison face à Monaco, 3 à 2.
Une première période séduisante et la fin d’une série.

Les Olympiens ont affiché un visage plus qu’intéressant dans le premier acte. Beaucoup de duels gagnés, un jeu épuré et beaucoup plus plaisant à voir. Un bon mix proposé par les hommes de Rudi Garcia face à une équipe monégasque acculée. L’OM a beaucoup plus tenté que Monaco et a été récompensé dans le temps additionnel par Kostas Mitroglou (45+2’). L’avant-centre titularisé pour la première fois depuis le début de la saison, catapulte de la tête un centre de Payet auteur de sa 11e passe décisive en Ligue 1 en 2018. Par la suite, les Olympiens s’imposent malgré le retour de l’ASM dans le second acte et brisent la série sans victoire à Monaco, depuis 2010. 

Kevin Strootman titulaire pour sa première.

Rudi Garcia a fait confiance directement à sa nouvelle recrue Kevin Strootman. L’international néerlandais a débuté la rencontre dans le onze olympien. Du haut de ses 28 ans, le milieu de terrain positionné aux côtés d’un Morgan Sanson énorme, a joué simple et bien. Solide dans ses récupérations (6) sa partition a été très juste et rassurante pour la suite. Ses coéquipiers peuvent compter sur lui et c’est une bonne nouvelle pour l’OM.

Kostas Mitroglou et Florian Thauvin buteurs.

Auteur d’une première période plus qu’honorable à la pointe de l’attaque, Kostas nous a gratifié d’une ouverture du score et d’une belle prestation. Entre son petit pont et ses déviations de qualités, le Grec s’est offert son premier but de la saison en L1.
De son côté, Florian Thauvin a inscrit son 17 buts en Ligue 1 en 2018. Pour information seuls Lionel Messi (23) et Cristiano Ronaldo (22) font mieux dans les 5 grands championnats européens sur cette période. Entré en jeu en seconde période, l’international français a sonné la révolte des siens (74e et 90e) avec un but et une passe décisive.

Falcao sourit à l’OM, Germain à Monaco.

Il y a des équipes qui portent chances à des joueurs. C’est le cas de l’OM pour Radamel Falcao. Le Colombien décisif sur les deux buts de son équipe y est allé de sa réalisation (53e). Une habitude pour l’ancien colchonero face aux Olympiens puisqu’il a inscrit son 5e but contre Marseille ce soir. Il ne fait pas mieux face à une autre formation en France.
Et puis il y a Valère Germain. L'attaquant de l'OM retrouvait ses anciens coéquipiers et de quelle manière. Trois minutes après son apparition sur la pelouse, il délivre les supporteurs olympiens d’une tête (90e), après un corner botté par Thauvin. Germain permet à l’OM d’empocher trois points importants au bout du suspens et répond magnifiquement à Falcao.

Les supporters Olympiens toujours là.

Comme d’habitude l’OM a pu compter sur la ferveur sans failles de son public. Le court déplacement à Monaco a permis aux supporters de venir en nombre soutenir le club. Dans leur parcage, les drapeaux et tambours étaient présents pour encourager les Olympiens à ne pas lâcher dans les moments difficiles de la rencontre. Le «Aux armes» à la 77e minute de jeu après l’égalisation de Thauvin aura résonné comme un seul homme dans les travées de Louis-II. Ils ont également explosé de joie sur la délivrance de Germain en fin de rencontre.

Analyse