Nice
OM
3
0
1
1
dim, 21/10/2018 - 21:00
Ligue 1 Conforama - J10
Arbitre : Amaury Delerue
Nice - Allianz Riviera
(affluence : 30754 spectateurs)
  • 42'
    Morgan Sanson
Nice
Mi-temps
OM

Composition

Ouvrir Fermer

Titulaires

Saint-Maximin
Atal
Herelle
Tameze
Balotelli
C
Dante
Benitez
Cyprien
M. Sarr
Maolida
Boscagli
Entraineur : Rudi Garcia
Entraineur : Patrick Vieira

Remplacants

  • OM
  • Nice
  • Cardinale
  • Coly
  • Danilo Barbosa 57'
  • Ganago 78'
  • Jallet
  • Srarfi 85'
  • Walter

l'actualité

Live Text

l'analyse

l'actualité

mer 24 oct 2018

OM - Lazio : 8 succès en Europa League

Avant de recevoir la Lazio lors de la 3e journée de phase de poules d’Europa League, l’OM affiche des statistiques intéressantes à découvrir ici.
mar 23 oct 2018

Jour de match I Épisode 10 : «En bloc»

Revivez grâce au nouvel épisode de la série «Jour de match», la victoire collective des Olympiens dans l’Allianz Riviera. Un succès obtenu au courage, en bloc et qui fait du bien à l’approche de deux grosses échéances, pour le club. Plongez exclusivement dans le vestiaire de Rudi Garcia et vibrez au plus près du groupe de l’Olympique de Marseille.
mar 23 oct 2018

Nice - OM : Sarr - Amavi, les détonateurs

Le succès à Nice a permis à l’OM de rester au contact de Lille (2e, 22 pts) et Montpellier (3e, 19 pts) sur le podium. Amputé de quatre titulaires, le collectif olympien s’est serré les coudes. La doublette de latéraux Sarr-Amavi a sans doute été la clé du match.
mar 23 oct 2018

Nice - OM (0-1) : Le match en photos

Toutes les photos du succès olympien à Nice lors du match de clôture de la 10e journée de Ligue 1 Conforama.
But
mar 23 oct 2018

Le but de Sanson sous tous les angles

Derrière le but, des tribunes, du bord du terrain… Revivez le but de la victoire de l’OM à Nice, signé Morgan Sanson, sous tous les angles de vue.
lun 22 oct 2018

12ème homme à Nice

Ils étaient 439 à encourager l’OM dans la zone «visiteurs» de l’Allianz Riviera pour la 10e journée de Ligue 1 Conforama. Vivez la rencontre et la victoire olympienne au cœur des supporters marseillais.
lun 22 oct 2018

Sarr : «Difficile mais positif»

La réaction de Morgan Sanson, Bouna Sarr et Valère Germain après la victoire de l’OM face à Nice à l’Allianz Riviera (0-1) lors de la 10e journée de Ligue 1 Conforama.
lun 22 oct 2018

Nice - OM (0-1) : 100% de réussite pour Sanson

Découvrez les statistiques fournies par notre partenaire Opta après le succès de l’OM à l’Allianz Riviera de Nice lors de la 10e journée de Ligue 1 Conforama.
lun 22 oct 2018

Nice - OM (0-1) revoir le match

Saison 2018-19 - Ligue 1 Conforama - 10ème journée - Nice 0-1 OM : retour sur le dixième match de Ligue 1 Conforama entre l'OGC Nice et l'Olympique de Marseille.
lun 22 oct 2018

Nice - OM (0-1) I Le résumé

Saison 2018-19 - Ligue 1 Conforama - 10e journée - Nice 0-1 OM : le résumé de la victoire des Olympiens à Nice.
toutes les actus

Live Text

  • 90+6'
    Fin du match. L'OM s'impose au courage contre Nice à l'Allianz Riviera. Un succès important avant les deux chocs à venir à domicile pour les Olympiens. Merci de nous avoir suivis, à très vite sur OM.net. Forza OM !
  • 90+1'
    Radonjic prend un jaune après un tirage de maillot.
  • 90'
    Mitroglou entre à la place de Germain pour les dernières minutes.
  • 88'
    Balotelli est averti après une lourde semelle sur Germain.
  • 85'
    Malang Sarr quitte la pelouse à la place de Srarfi.
  • 84'
    Dante prend un carton jaune.
  • 79'
    Tomas Hubocan remplace le capitaine Dimitri Payet pour la fin du match.
  • 78'
    Ganago remplace Cyprien.
  • 78'
    Morgan Sanson touché sort, remplacé par Caleta-Car.
  • 59'
    Atal écope d'un avertissement pour une faute sur Morgan Sanson.
  • 57'
    Danilo entre à la place de Boscagli.
  • 46'
    Début de la seconde période à l'Allianz Riviera.
  • 45+1'
    C'est la pause à Nice.
  • 42'
    Sanson ouvre le score pour l'OM ! Sarr centre magnifiquement en retrait côté droit, Sanson à la réception au point de penalty contrôle et frappe à ras de terre. Son tir et imparable et trompe Benitez. L'OM mène 1 à 0 contre le cours du jeu.
  • 0'
    C'est parti à l'Allianz Riviera. Forza OM !
  • -50'
    Bonsoir à tous et bienvenue sur OM.net pour suivre en notre compagnie la fin de la 10e journée de championnat. L'Olympique de Marseille se déplace du côté de Nice ce soir, retrouvez les compositions ci-dessus.

l'analyse

Nice - OM (0-1) : L’OM dompte l’aigle

21 oct 2018
Par 
OM.net
Photos © 
OM.net
Les Olympiens l’emportent ce soir par la plus petite des marges face au rival niçois. Une victoire au courage obtenue contre l’OGC Nice, la quatrième d’affilée contre eux en championnat.
La domination stérile de Nice

Selon le dicton «dominer n’est pas gagné», Nice en a fait les frais. Morgan Sanson est venu stopper la machine niçoise contre le cours du jeu. 42e minute Bouna Sarr combine avec Nemanja Radonjic côté droit, avant de servir parfaitement Morgan Sanson à la réception au point de penalty. Le milieu de terrain a le temps de contrôler et tromper Benitez d’une frappe à ras de terre, imparable. Un but avant la pause qui a eu la capacité d’assommer L’OGC pourtant dans un temps fort depuis de nombreuses minutes.

Steve Mandanda, décisif

«El Fenomeno» est en ce moment dans le rush et ça fait plaisir. Steve Mandanda est le bon curseur pour savoir si l’OM sera en réussite ou non dans une partie. Salvateur durant le premier acte, le portier olympien a permis aux siens de rentrer à la pause avec une avance décisive. Alerté plusieurs fois par Mario Balotelli, notamment dans son face à face à la 24e minute, Steve a répondu présent et de belles manières. Mandanda retrouve de la constance et du plaisir sur le terrain et ça c’est une chose importante.

Un Bouna Sarr virevoltant 

Avec l’absence fortuite de Hiroki Sakai, Bouna Sarr a retrouvé son couloir droit avec réussite. Prestation XXL du Français sur son flanc, tant dans l’impact, la disponibilité et l’envie, Sarr a réussi à mettre à mal le bloc niçois. Auteur de la passe décisive sur le but de Morgan Sanson, il aura touché 71 ballons avec plus de 83% de passes réussies. Solide aussi dans ses 9 duels joués, le latéral olympiens a été un des éléments-clefs de ce derby méditerranéen.

Le 4-3-3 de Garcia

Pour affronter l’OGC Nice le coach olympien Rudi Garcia a dû moduler son schéma de jeu habituel. Du 4-2-3-1, l’OM est passé à un 4-3-3, avec Valère Germain en pointe. Les absences de Hiroki Sakai, Florian Thauvin, Luiz Gustavo et Lucas Ocampos sont la cause de ce changement tactique opéré par le staff.
Un système rarement utilisé en début de match par les Olympiens, qui ont eu du mal à se mettre dans la rencontre. Au final, le coaching de Rudi Garcia est payant, l’OM retourne à Marseille avec la victoire.

Nos supporters présents 

400 supporters olympiens sur à peu près 35.000 personnes présentes ce soir dans les travées de l’Allianz Riviera, et pourtant l’OM fait toujours autant de bruit. En échauffement vocal avant les deux grosses affiches à domicile à venir contre la Lazio et le PSG, les supporteurs se sont fait entendre. Le «Aux armes» entonné en milieu de seconde période aura résonné comme un seul homme.

Analyse