OM
Nice
2
1
0
1
dim, 10/03/2019 - 21:00
Ligue 1 Conforama - J28
Arbitre : Benoît Bastien
Orange Vélodrome
Marseille - Orange Vélodrome
  • 61'
    Mario Balotelli
OM
Mi-temps
Nice

Composition

Ouvrir Fermer

Titulaires

Walter
Atal
Saint-Maximin
Herelle
Tameze
C
Dante
Benitez
Makengo
Sarr
Lees-Melou
Jallet
Entraineur : Rudi Garcia
Entraineur : P.Vieira

Remplacants

  • OM
  • Nice
  • Burner 29'
  • Clementia
  • Coly
  • Cyprien 67'
  • Diaby Fadiga
  • Pelmard
  • Sacko 78'

l'actualité

Live Text

l'analyse

l'actualité

mar 12 mar

Jour de match | Épisode 26 : «Les séries continuent»

Souverain face à Nice, l’OM poursuit sa série d’invincibilité et porte son total à 16 points sur 18 possibles. La défense enchaîne un 4e clean sheet d’affilée à l'Orange Vélodrome et Balotelli marque un 4e but en autant de sorties à domicile... Plongez au cœur du derby méditerranéen avec «Jour de match».
mar 12 mar

Le match OM - Nice

Saison 2018-2019 - Ligue 1 Conforama - 28e journée - OM - OGC Nice (1-0) : Le match en intégralité.
mar 12 mar

OM - Nice (1-0) : Le match en photos

La sortie du bus, l'échauffement, les femmes à l'honneur, le coup d'envoi, le but de Mario Balotelli, la joie collective... Découvrez les clichés des meilleurs moments de la victoire olympienne face au voisin niçois.
lun 11 mar

12e homme contre Nice

Plongez pour une soirée exceptionnelle dans les virages de l’Orange Vélodrome à l’occasion du derby méditerranéen remporté face à Nice, rencontre comptant pour la 28e journée de Ligue 1 Conforama 2018-19.
lun 11 mar

OM - Nice (1-0) : Les réactions

Saison 2018-2019 - Ligue 1 Conforama – 28e journée – OM 1-0 Nice. Retrouvez les réactions de Bouna Sarr, Boubacar Kamara et Valère Germain.
lun 11 mar

OM - Nice (1-0) : Balotelli affole les compteurs

La série de buts de Mario Balotelli qui lui permet d'égaler un grand buteur allemand, Lucas Ocampos de plus en plus décisif et l'OM, forte tête, ce sont les statistiques fournies par notre partenaire Opta après le succès olympien face à l'OGC Nice lors de la 28e journée de Ligue 1 Conforama.
lun 11 mar

OM - Nice (1-0) : Le résumé

Saison 2018-2019 - Ligue 1 Conforama - 28e journée – OM 1-0 Nice : Le résumé vidéo de la nouvelle victoire olympienne, 1 à 0 face à l'OGC Nice, grâce à une réalisation de Mario Balotelli.
dim 10 mar

Rudi Garcia : «Mario a fait la différence»

Saison 2018-2019 - Ligue 1 Conforama - 28e journée – OM 1-0 Nice : La réaction de Rudi Garcia après la victoire de l'OM dans le derby de la Méditerranée.
dim 10 mar

OM - Nice (1-0) : 5 choses à retenir

L’OM s’impose face à l’OGC Nice 1 à 0 au terme d’un match fermé, les Olympiens recollent à trois points de la troisième place.
dim 10 mar

OM - Nice : La tribune présidentielle réservée aux femmes

Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, la tribune présidentielle de l’Olympique de Marseille est ce soir exclusivement occupée par des femmes.
toutes les actus

Live Text

  • 90+4'
    Fin du match à l'Orange Vélodrome. Les joueurs de Rudi Garcia l'emportent 1-0 grâce au 5e but en 7 matchs de Mario Balotelli. Allez l'OM !
  • 90'
    Hérelle est sanctionné d'un carton jaune pour une grosse faute sur Dimitri Payet à 25 mètres des cages.
  • 86'
    Denier changement pour l'OM : Florian Thauvin laisse sa place à Nemanja Radonjic.
  • 85'
    Sortie de Maxime Lopez. Le milieu est remplacé par Dimitri Payet.
  • 78'
    Patrick Vieira procède à son dernier changement avec l'entrée de Sacko. L'attaquant entre à la place de Lees-Melou.
  • 74'
    Encore buteur à l'Orange Vélodrome, Mario Balotelli sort sous les applaudissements. Le numéro neuf olympien est remplacé par Kevin Strootman.
  • 69'
    Boubacar Kamara est averti d'un carton jaune pour un mauvais geste de la main sur Lees-Melou à 20 mètres des buts olympiens.
  • 67'
    Deuxième changement effectué par Patrick Vieira. Le milieu Walter est remplacé par Cyprien.
  • 61'
    But de Mario Balotelliiiiii !
  • 58'
    Lucas Ocampos fauche Saint-Maximin par derrière sur un contre niçois. L’Argentin écope d'un avertissement.
  • 46'
    C'est reparti pour la seconde période. Aucun changement de part et d'autre.
  • 45+3'
    C'est la mi-temps à l'Orange Vélodrome. Les hommes de Rudi Garcia dominent sans parvenir à faire la différence.
  • 29'
    Blessé, Jallet sort. Le latéral gauche est remplacé par Burner.
  • 0'
    L'Orange Vélodrome est chaud... C'est parti pour le derby de la Méditerranée. Allez l'OM !
  • -55'
    Bonsoir à tous et bienvenue en notre compagnie pour suivre OM-Nice, pour le compte de la 28e journée de Ligue 1 Conforama. Retrouvez les compositions ci-dessus. Forza OM !

l'analyse

OM - Nice (1-0) : 5 choses à retenir

dim 10 mar à 22:55
Par 
Antony Santiago
Photos © 
OM.net
L’OM s’impose face à l’OGC Nice 1 à 0 au terme d’un match fermé, les Olympiens recollent à trois points de la troisième place.

Les centres ont payé

Alors que les Olympiens se sont confrontés à un bloc bas et compact, d’une défense à 5 adverse dès l’entame du match. Un centre décisif d’Ocampos et une tête croisée de Balotelli ont permis à l’OM de prendre l’avantage (61e). À ce moment de la rencontre l’OM avait réalisé en tout 15 centres dans le jeu tandis que Nice n’en avait effectué aucun. Une statistique marquante, dans le jeu l’OGC Nice n’a rien proposé, alors que les hommes de Rudi Garcia à force d’abnégation sur centre ont réussi à trouver enfin le chemin des filets, face à un effectif pauvre en solution offensive.

Reçu 4/4 Mario 

On le répète certes, mais le visage de Mario Balotelli a littéralement changé depuis son arrivée dans les Bouches-du-Rhône. Muet lors de sa première partie de saison avec Nice, l’Italien retrouve son efficacité d’antan et sa grinta habituelle à Marseille. D’une tête rageuse les poings serrés il trouve pour la quatrième fois en quatre matchs à domicile le chemin des filets. Une première depuis 45 ans ! Balo depuis ses débuts avec l’OM signe ici également son 5e but en 7 parties jouées. Décisif.

Garcia réitère, Nice reste à 5

Les compositions d’équipes n’ont guère surpris les supporters ce soir à l’Orange Vélodrome. Pour l’instant l’OM marche bien dans son 4-4-2 devenu un schéma de jeu habituel depuis quelques matchs. Aucun changement par rapport à la dernière victoire face à Saint-Etienne (2-0) à domicile. Rudi Garcia croit en la bonne étoile de son onze majeur. Du côté de Nice c’est clair, avec sa défense à 5, Patrick Vieira a clairement affiché son envie de contrer les offensives olympiennes, en vain.

Le 100e pour Sanson 

Morgan Sanson fête aujourd’hui son 100e match avec l’Olympique de Marseille, toutes compétitions confondues. L’ancien montpelliérain titulaire ce soir face aux Niçois, s’est vu remettre un maillot avec le chiffre 100, en honneur à cet évènement lors de l’échauffement. C’est Manuel Dos Santos 121 matchs avec l’OM entre 2000 et 2004 qui lui a remis ce cadeau honorifique. Première arrivée dans un mercato de l’Ère Frank McCourt, Morgan Sanson s’est imposé comme un élément majeur de l’effectif olympien au fil des saisons. En 75 apparitions en championnat avec la tunique marseillaise en deux saisons et demie, il compte 14 buts et 12 passes décisives.

L’OM et ses femmes

Ce soir le club marseillais a également souhaité mettre en avant la gent féminine. Pour l’occasion et dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, la tribune présidentielle de l’Olympique de Marseille a été exclusivement occupée par des femmes.
Le coup d’envoi fictif du match a lui été donné par deux Marseillaises : l’actrice Kenza Fortas, lauréate du César du meilleur espoir féminin pour le film « Shéhérazade » et la jeune Emma, vainqueur de The Voice Kids 2018.

Analyse