OM
Toulouse
1
2
2
3
dim, 02/02/2014 - 21:00
Ligue 1 Conforama - J23 - Retour
Arbitre : Said Ennjimi
Stade Vélodrome
Marseille - Stade Vélodrome
(affluence : 34626 spectateurs)
  • 7'
    Dimitri Payet
  • 40'
    Mathieu Valbuena
  • 11'
    Ben Yedder
  • 60'
    Aurier
OM
Mi-temps
Toulouse

Composition

Ouvrir Fermer

Titulaires

Akpa_Akpro
Braithwaite
Didot
Aurier
Aguilar
Zebina
Boucher
Ben Yedder
Trejo
Yago
Sylla
Entraineur : José Anigo
Entraineur : Alain Casanova

Remplacants

  • OM
  • Toulouse
  • Ahamada
  • Veskovac
  • Chantome
  • Furman
  • Sirieix
  • Hassani
  • Ben Basat

l'actualité

Live Text

l'analyse

l'actualité

jeu 06 fév 2014

Mandanda dans le top 5

L’arrêt de Steve Mandanda face à Braithwaite en tout début de seconde période face à Toulouse fait partie des plus beaux arrêts de la 23e journée de Ligue 1. Un top 5 à découvrir grâce à notre partenaire, Dailymotion.
mar 04 fév 2014

4 centres, 4 buts : merci Brice

Brice Dja Djédjé s’est déjà fait un ami dans le groupe en la personne de Souleymane Diawara. Les centres du latéral ont permis au défenseur central de briller.
mar 04 fév 2014

Un autre regard sur OM 2-2 TFC

Revivez le match contre Toulouse depuis la pelouse grâce à la caméra OMtv de Tom Coingt (Ligue 1 - 23e journée - 2013-14).
lun 03 fév 2014

Ça reste un bon week end

Retour sur les performances des équipes olympiennes durant le week end. De l'équipe première aux U15 DH en passant par le CFA2 et les U17 Nationaux.
lun 03 fév 2014

ForOM après OM 2-2 TFC

Emmanuel Jean et ses invité reviennent sur la 23e journée de Ligue 1 et la réception au Vélodrome du Toulouse FC (Ligue 1 - 23e journée - 2013-14).
lun 03 fév 2014

12e hOMme contre Toulouse

Revivez le match contre Toulouse avec les supporters olympiens dans es tribunes du Vélodrome (Ligue 1 - 23e journée - 2013-14).
But
lun 03 fév 2014

OM 2-2 TFC : le but de Mathieu Valbuena (40e)

Revivez le but de Mathieu Valbuena face à Toulouse (Ligue 1 - 23e journée - 2013-14).
lun 03 fév 2014

Votre Olympien du match est...

Vous avez été nombreux à voter pour élire l'Olympien du match face à Toulouse. Avec 36% des suffrages exprimés, Mathieu Valbuena monte sur la première marche du podium. André-Pierre Gignac et Dimitri Payet complètent celui-ci.
But
lun 03 fév 2014

OM 2-2 TFC : le but de Dimitri Payet (7e)

Revivez le but de Dimitri Payet face à Toulouse (Ligue 1 - 23e journée - 2013-14).
toutes les actus

Live Text

Le live texte commence une heure avant le début de la rencontre

l'analyse

L’OM rate le coche

02 fév 2014
Par 
Allan Chaussard
Photos © 
Yannick Parienti / OM.net 2014
Après avoir mené à deux reprises, l’OM concède le nul 2-2 face à Toulouse, ne profitant pas de la défaite de Lille à Nice plus tôt dans la journée. Payet et Valbuena ont marqué pour l’OM, Ben Yedder et Aurier pour le TFC.

Avant même le début de la rencontre, une banderole à l’attention des joueurs est déployée au bas du virage Sud. Les Ultras réclament la manière. Au virage Nord, on demande une confirmation après la victoire face à Valenciennes mercredi dernier. Le message des supporters est clair : ils supporteront les Olympiens contre Toulouse, mais veulent être récompensés de leur fidélité.
D’entrée de jeu, l’OM prend les choses en main et sur un contre, initié par Thauvin après seulement sept minutes de jeu, Valbuena remonte le terrain plein axe est sert Payet dans la profondeur, légèrement décalé sur la droite.  Le Réunionnais frappe en première intention et trompe Boucher. Entame de match idéale pour l’OM. Le stade explose.
Mais l’équipe de José Anigo n’a pas fini de panser ses plaies et concède l’égalisation trois minutes plus tard sur une phase de jeu désormais bien connue de ses adversaires : corner dévié au premier poteau par Braithwaite, repris sans opposition au second par Ben Yedder. Tout est à refaire.
Le doute habite à nouveau les Olympiens. Toulouse, sans réel impact offensif, a la possession du ballon et l’OM tente de réagir par à-coups, en contre. La stratégie s’avère payante. A cinq minutes de la pause, Payet lance Gignac sur l’aile droite, lequel élimine Yago en puissance avant de servir en retrait Valbuena lancé entre deux défenseurs du TFC. 
Payet, Gignac, Thauvin et Valbuena, le quatuor offensif de l’OM est forme et lui permet de rejoindre les vestiaires avec un avantage précieux, mais maigre.

Pas vraiment serein, l’OM démarre mal la seconde période. Braithwaite étant tout proche de ramener son équipe à égalité dans la foulée du coup d’envoi. Heureusement Steve Mandanda détourne en corner. Toulouse a la maîtrise et comme en première mi-temps, les Olympiens jouent en contre. Payet excelle dans ce registre et s’offre une balle de 3-1 après avoir éliminé Akpa-Akpro dans la surface, mais sa frappe est manquée. L’OM loupe une belle occasion de se mettre à l’abri et se fait punir quelques minutes plus tard, à nouveau sur corner. Aurier devançant la sortie de Steve Mandanda. Les supporters s’agacent de voir leur équipe se faire piéger de la même façon rencontre après rencontre.
José Anigo veut relancer sa formation. Il fait entrer le nouveau venu, Brice Dja Djédjé. Réputé pour son apport offensif, le latéral droit ivoirien se met tout de suite en évidence, mais défensivement, en revenant parfaitement devant Braithwaite, étrangement seul face à Mandanda.
Mais le changement ne modifie pas la tournure de la rencontre. L’OM parait émoussé par son match face à Valenciennes trois jours plus tôt.
Payet laisse alors sa place à Khalifa, lequel obtient immédiatement un bon coup franc. Thauvin le frappe, le ballon frôle le montant de Boucher. Même sort pour la frappe de Romao quelques secondes plus tard. Les Olympiens retrouvent de l’énergie, son public avec. Mais le chronomètre tourne, vite, trop vite.
L’OM ne parvient pas à reprendre l’avantage, manquant de précisions dans les trente derniers mètres. Il concède le nul et rate l’occasion de revenir à trois points du podium.