Toulouse
OM
2
1
1
2
sam, 14/09/2013 - 17:00
Ligue 1 - J05 - Aller
Arbitre : Stéphane Lannoy
Toulouse - Stadium
  • 66'
    BEN YEDDER
  • 88'
    Lucas Mendes
Toulouse
Mi-temps
OM

Composition

Ouvrir Fermer

Titulaires

NINKOV
TREJO
AURIER
BEN YEDDER
DIDOT
SPAJIC
AHAMADA
BRAITHWAITE
CHANTÔME
ABDENNOUR
SYLLA
Entraineur : Elie Baup
Entraineur : Alain CASANOVA

Remplacants

  • OM
  • Toulouse
  • BLONDEL
  • MOUBANDJE
  • LEONI
  • FIRMIN
  • SIRIEIX
  • REGATTIN
  • DELGADO

l'actualité

Live Text

l'analyse

l'actualité


lun 16 sep 2013

Objectif Match : la bande annonce

La vie de l'équipe professionnelle vue de l'intérieur : vous ne verrez ça nulle part ailleurs...
lun 16 sep 2013

La délivrance des supporters au Stadium

Vivez le but de Lucas Mendes et le soulagement des supporters olympiens au Stadium de Toulouse.
lun 16 sep 2013

La délivrance des supporters au Stadium

Vivez le but de Lucas Mendes et le soulagement des supporters olympiens au Stadium de Toulouse.
lun 16 sep 2013

TFC 1-1 OM : match

La rencontre face à Toulouse en intégralité (Ligue 1 - 5e journée - 2013-2014)
lun 16 sep 2013

TFC 1-1 OM : résumé

Revivez les temps forts du match contre Toulouse dans ce résumé de trois minutes (Ligue 1 - 5e journée - 2013-2014)
dim 15 sep 2013

ForOM après TFC 1-1 OM

Au lendemain du match nul de l'OM à Toulouse, ForOM reçoit Frédéric Brando et Frédéric Meyrieu pour décortiquer cette rencontre de la 5e journée de L1.
toutes les actus

Live Text


Le live texte commence une heure avant le début de la rencontre

l'analyse


L'OM arrache un point à Toulouse

14 sep 2013
Par 
Frédéric Rostain
Photos © 
Y. Parienti / OM.net
Dominé dans le jeu, l’OM a montré du caractère en trouvant les ressources nécessaires pour égaliser en fin de match sur une tête de Lucas Mendes. Le second but du Brésilien en deux matches.

Après la défaite face à Monaco (1-2) et la trêve internationale, l’OM n’a pas su rebondir sur la pelouse du Toulouse Football Club. Pourtant l’OM a eu des occasions, notamment en première période, mais face à une équipe très regroupée, jouant en 3-5-2, les Olympiens ont eu du mal. Dès l’entame du match, les Marseillais affichent la volonté de débloquer rapidement la situation. Payet, Valbuena, Gignac ou Thauvin (pour sa première sous le maillot blanc) se portent vers l’avant mais butent sur la défense compacte du Téfécé ou sur le dernier rempart, Ahamada.
Dans le même temps, Toulouse se montre ambitieuse et Mandanda a fort à faire sur des opportunités de Braithwaite et Ninkov. Morel doit même sauver son but sur sa ligne sur une frappe de l’attaquant danois. En première période, les débats sont équilibrés et les occasions aussi dangereuses de part et d’autre. L’OM aurait pu marquer sur un contre mené par Valbuena et conclu par Payet, qui tergiverse face à Ahamada, et voit son tir repoussé. Le portier toulousain brille à nouveau sur une superbe reprise de volée de Valbuena, suite à une astucieuse remise de la tête de Gignac.

Au fil des minutes, Toulouse prend la main sur la rencontre, l’OM ayant du mal au milieu de terrain. Avec cinq joueurs dans l’entrejeu, les hommes d’Alain Casanova ont posé de sérieux problèmes aux Olympiens qui n’ont pas su trouver la clef pour faire sauter le verrou haut-garonnais.

En seconde période, la domination du TFC s’est faite plus grande. Et l’OM a peu vu le ballon dans ces 45 minutes. Au fil de la rencontre, les Toulousains sont de plus en plus présents dans le camp marseillais. Ils parviennent à ouvrir le score après l’heure de jeu. Trejo sert Braithwaite à la limite du hors-jeu, Mendes couvrant de peu, le Danois se retrouve face à Mandanda, il sert Ben Yedder sur sa gauche, qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans les buts marseillais.

Quelques minutes plus tard, au micro de Canal +, la prophétie de Payet, qui voyait l’OM revenir au score, se réalise. Valbuena, le meilleur passeur de L1 la saison dernière, dépose un ballon sur la tête de Mendes. Le Brésilien place une tête hors de portée d’Ahamada. Buteur contre Monaco au stade Vélodrome, le défenseur inscrit ainsi son second but en deux matches de Ligue 1.
Il reste alors trois minutes de jeu dans le temps réglementaire. Les deux équipes tentent alors le tout pour le tout. Jordan Ayew tente sa chance, Abdennour aussi… En vain, les deux équipes se quittent sur un match nul.

Les Olympiens ramènent un point de Toulouse en étant, malgré tout, dominés dans le jeu. Mais comme la saison dernière,  ils ont su revenir à la marque grâce à leur force de caractère. Il en faudra pour la Champions League, qui débute mercredi, contre Arsenal au stade Vélodrome.