Le point sur l’avenir de Dimitri Payet

25 juin 2015
Par 
OM.net
Photos © 
Yannick Parienti / OM.net 2015

L’Olympique de Marseille précise qu’il n’est absolument pas dans son intention de vendre son joueur Dimitri Payet.
Au début du mois de juin, un accord en ce sens a été trouvé avec Dimitri et son agent. Les deux parties ont entériné à cette occasion que le meneur de jeu de l’OM honorerait ses deux dernières années de contrat.
Le 22 juin, l’agent de Dimitri a pourtant sollicité un nouveau rendez-vous avec le président Vincent Labrune.
Lors de cette rencontre, il a annoncé que lui et son joueur avaient ouvert des négociations avec West Ham, précisant que le club anglais proposait un contrat de 6 ans assorti de 30 millions d’euros sur cette période pour le joueur.
De ce fait, l’agent réclamait une revalorisation colossale et immédiate du contrat de Dimitri Payet pour qu’il reste à Marseille. Incapable de répondre à cette demande, l’Olympique de Marseille, par la voix de son président, a d’abord exprimé sa surprise que des négociations aient été ouvertes avec un autre club sans que l’OM n’ait été averti.
Le club a ensuite repoussé les exigences inconsidérées de l’agent de Dimitri Payet expliquant qu’il était d’accord pour réviser à la hausse de manière raisonnable les conditions du joueur mais seulement à la mi-juillet, après avoir respecté ses engagements auprès de la DNCG.
L’agent du joueur, refusant cet échéancier, a demandé à Vincent Labrune une réponse rapide affirmant, que dans le cas contraire, la piste anglaise serait privilégiée.
Surpris par cet ultimatum, le président marseillais a décidé après une demi-journée de réflexion de répondre favorablement à l’offre anglaise qui lui est parvenue au même moment afin de placer son joueur face à ses responsabilités.
- Rester dans un club qu’il dit aimer et attendre la mi-juillet pour une discussion avec son président afin de revoir ses conditions contractuelles à l’OM.
- Ou choisir le pont d’or que lui propose West Ham.
L’OM souhaite évidemment que Dimitri choisisse de rester à Marseille la saison prochaine.

Communiqué