Nancy-OM : les stats historiques

ven 21 avr à 10:30
Par 
Allan Chaussard (avec Opta)
Photos © 
OM.net 2017
Retour en chiffres sur les dernières confrontations entre l’OM et L’AS Nancy Lorraine avant la rencontre de ce vendredi (34e journée de Ligue 1 2016-17).

Marseille a remporté 9 de ses 10 derniers matches de Ligue 1 face à Nancy. Seule exception : sa défaite au Vélodrome le 3 février 2013 (0-1, but de Salif Sané).

Marseille a remporté 36% de ses déplacements à Nancy en Ligue 1 (9/25), son meilleur ratio chez un adversaire affronté au moins 25 fois.

L’OM a remporté ses 5 derniers déplacements à Nancy en Ligue 1, soit un de plus que lors de ses 20 premiers dans la compétition (7 nuls, 9 défaites).

Marseille a marqué lors de ses 6 derniers déplacements à Nancy en Ligue 1, sa meilleure série en terres nancéiennes.

Les 37 derniers buts inscrits lors des matches entre Nancy et Marseille en Ligue 1 l’ont tous été depuis l’intérieur de la surface. Benjamin Gavanon est le dernier joueur à avoir marqué depuis l’extérieur de la surface, c’était sur coup franc direct le 16 décembre 2006.

Statistiques

Actualités Équipe pro

Aujourd'hui

OM-Troyes : l'horaire est fixé

Saison 2017-2018 - Ligue 1 - 19e journée : OM-Troyes : la rencontre se jouera le mercredi 20 décembre 2017 à 20h50. Le match sera diffusé en direct sur Canal+ Décalé.
Aujourd'hui

Konyaspor-OM | Le voyage des olympiens

Vivez de l'intérieur le voyage des Olympiens à destination de Konya.
mer 22 nov

Konyaspor-OM | La conférence de presse

A la veille du match face à Konyaspor comptant pour la 5ème journée d'Europa League, revivez la conférence de presse de Rudi Garcia et Valère Germain.
Aujourd'hui

Konyaspor-OM | Les photos du déplacement des olympiens.

De l'aéroport Marseille Provence à l'arrivée à Konya (Turquie), revivez le déplacement des hommes de Rudi Garcia en photos.
Aujourd'hui

Konyaspor-OM | Ça s'est passé au match aller

Saison 2017-2018 - Europa League - Groupe I - 1e journée - OM 1-0 Konyaspor : le résumé vidéo.
Aujourd'hui

Konyaspor 1-1 OM : Toujours maître de son destin

Comme à Bordeaux, l’OM a égalisé à la dernière seconde sur la pelouse de Konyaspor. Les Marseillais, toujours deuxièmes du groupe, devront s’imposer contre Salzburg pour valider leur ticket pour les seizièmes de finale.
Aujourd'hui

Konyaspor-OM : la composition marseillaise

Saison 2017-2018 - Europa League - Groupe I - 5e journée - Konyaspor-OM : le onze de départ olympien. Doria, Escales et Rocchia, retenus dans le groupe pour le déplacement, ne figurent finalement pas sur la feuille de match.
Aujourd'hui

Amavi suspendu contre Salzburg

Le latéral gauche de l’OM manquera la rencontre face à Salzburg.