Robic : «On aura l’avantage du synthétique»

ven 21 avr à 13:30
Par 
Allan Chaussard
Photos © 
Yannick Parienti / OM.net 2016
Le milieu de terrain de l’ASNL pense que la surface de jeu aura une incidence vendredi soir lors de Nancy-OM (34e journée de Ligue 1 2016-17).

Le stade Marcel-Picot est équipé de la dernière pelouse synthétique de Ligue 1. Elle sera d’ailleurs changée pour un modèle hybride en fin de saison. En attendant les Nancéiens comptent bien profiter de cette spécificité pénalisante pour l’adversaire pour se maintenir parmi l’élite.
Antony Robic, le plus Marseillais des joueurs de Nancy, et ses partenaires, estiment d’ailleurs que c’est un net avantage avant de recevoir l’OM, dont ils se méfient de la puissance offensive : «On a regardé leur match contre St-Etienne, et on voit bien qu'offensivement, ils ont un potentiel de fou. A nous de faire ce qu'il faut offensivement et de ne pas prendre de but. Il faut les faire douter, d'autant qu'on aura l'avantage du terrain synthétique, car on joue et on s'entraîne dessus. On doit se servir de ça pour les faire douter et prendre trois points. On a 95 minutes et on ne doit rien regretter. On doit montrer qu'on peut être une belle équipe, et les trois points sont peut-être encore plus importants pour nous. On joue notre survie, et on doit mettre l'impact pour ça, la rage et l'envie pour gagner.»


Actualités Équipe pro

mer 19 juil

"Le Vélodrome, c'est extraordinaire" | Adil Rami

Adil Rami, nouveau défenseur de l'OM, livre ses premières impressions au cours d'un entretien vidéo
mer 19 juil

OM 2 - 1 Sporting Portugal | Les photos du match

Saison 2017-18 - Match de préparation - OM 2-1 Sporting Portugal : l'album-photos de la rencontre.
mer 19 juil

Clinton Njie : «Le fruit de notre travail»

La réaction de Clinton Njie après son doublé face au Sporting Portugal.
jeu 20 juil

La sortie paintball du lundi 17 juillet en photos

Les stages de préparation sont aussi fait pour renforcer la cohésion entre les joueurs, développer la réflexion et l'esprit d'équipe. Retour en photos sur la sortie Paintball des joueurs de l'Olympique de Marseille.
jeu 20 juil

Replay | La présentation d'Adil Rami

Revivez en intégralité la présentation d'Adil Rami, le nouveau défenseur de l'OM.
Aujourd'hui

OM 2 - 1 Sporting CP | Le résumé

L'OM signe une nouvelle victoire en match de préparation face au Sporting Portugal. Les réalisations sont signées Njie (x2) pour l'Olympique de Marseille et Doumbia pour le Sporting CP. Retour sur les faits marquants de ce match.
jeu 20 juil

OM - Oostende en VIP avec Winamax !

Prêts pour la reprise et la première à l’Orange Vélodrome de l’OM version 2017/2018 ? Winamax vous invite pour le 3ème tour qualificatif pour l’Europa League contre Oostende !
Aujourd'hui

Sortie paintball | Cohésion d'équipe au programme

Séance de team building au programme pour les joueurs de l'OM au cours d'une activité paintball. Découvrez les meilleurs moments de la séance en images.