Robic : «On aura l’avantage du synthétique»

ven 21 avr à 13:30
Par 
Allan Chaussard
Photos © 
Yannick Parienti / OM.net 2016
Le milieu de terrain de l’ASNL pense que la surface de jeu aura une incidence vendredi soir lors de Nancy-OM (34e journée de Ligue 1 2016-17).

Le stade Marcel-Picot est équipé de la dernière pelouse synthétique de Ligue 1. Elle sera d’ailleurs changée pour un modèle hybride en fin de saison. En attendant les Nancéiens comptent bien profiter de cette spécificité pénalisante pour l’adversaire pour se maintenir parmi l’élite.
Antony Robic, le plus Marseillais des joueurs de Nancy, et ses partenaires, estiment d’ailleurs que c’est un net avantage avant de recevoir l’OM, dont ils se méfient de la puissance offensive : «On a regardé leur match contre St-Etienne, et on voit bien qu'offensivement, ils ont un potentiel de fou. A nous de faire ce qu'il faut offensivement et de ne pas prendre de but. Il faut les faire douter, d'autant qu'on aura l'avantage du terrain synthétique, car on joue et on s'entraîne dessus. On doit se servir de ça pour les faire douter et prendre trois points. On a 95 minutes et on ne doit rien regretter. On doit montrer qu'on peut être une belle équipe, et les trois points sont peut-être encore plus importants pour nous. On joue notre survie, et on doit mettre l'impact pour ça, la rage et l'envie pour gagner.»


Actualités Équipe pro

Aujourd'hui

OM-Troyes : l'horaire est fixé

Saison 2017-2018 - Ligue 1 - 19e journée : OM-Troyes : la rencontre se jouera le mercredi 20 décembre 2017 à 20h50. Le match sera diffusé en direct sur Canal+ Décalé.
Aujourd'hui

Konyaspor-OM | Le voyage des olympiens

Vivez de l'intérieur le voyage des Olympiens à destination de Konya.
mer 22 nov

Konyaspor-OM | La conférence de presse

A la veille du match face à Konyaspor comptant pour la 5ème journée d'Europa League, revivez la conférence de presse de Rudi Garcia et Valère Germain.
Aujourd'hui

Konyaspor-OM | Les photos du déplacement des olympiens.

De l'aéroport Marseille Provence à l'arrivée à Konya (Turquie), revivez le déplacement des hommes de Rudi Garcia en photos.
Aujourd'hui

Konyaspor-OM | Ça s'est passé au match aller

Saison 2017-2018 - Europa League - Groupe I - 1e journée - OM 1-0 Konyaspor : le résumé vidéo.
Aujourd'hui

Konyaspor 1-1 OM : Toujours maître de son destin

Comme à Bordeaux, l’OM a égalisé à la dernière seconde sur la pelouse de Konyaspor. Les Marseillais, toujours deuxièmes du groupe, devront s’imposer contre Salzburg pour valider leur ticket pour les seizièmes de finale.
Aujourd'hui

Konyaspor-OM : la composition marseillaise

Saison 2017-2018 - Europa League - Groupe I - 5e journée - Konyaspor-OM : le onze de départ olympien. Doria, Escales et Rocchia, retenus dans le groupe pour le déplacement, ne figurent finalement pas sur la feuille de match.
Aujourd'hui

Amavi suspendu contre Salzburg

Le latéral gauche de l’OM manquera la rencontre face à Salzburg.