Leca : «L’OM, l’une des meilleures équipe de France»

ven 19 mai à 16:00
Par 
Frédéric Rostain (avec sc-bastia.corsica)
Photos © 
sc-bastia.corsica
Le gardien corse estime que l’OM est supérieur au SCB mais les Bastiais joueront leur maintien sur un match et mettront les ingrédients nécessaires.

«On ne s'est pas pris la tête avec les sanctions, on savait qu'on ne pouvait compter que sur nous-mêmes.
«On se donne la possibilité de faire la fête après le match. C'est le dernier match et on sait qu'il faudra minimum un point, au mieux trois. Les victoires à Parsemain nous ont permis d'arriver là. On aurait préféré jouer chez nous, ou contre Lyon, c'est sûr. Quand on a joué Rennes et Lorient à Istres on savait qu'on n'avait pas le droit au faux-pas, déjà. Dimanche c'est terminé, on saura.
«Il y a eu des semaines très compliquées. Blessures, incidents, sanctions... Tout ce qu'on a, on est allé le chercher. L'avant-dernier match, on en a pris cinq à Paris. Il y a eu des victoires aussi. Mais ça va être très compliqué.
«Samedi, on joue l'une des meilleures équipes de France, qui va jouer l'Europe l'année prochaine, ça va être compliqué.
«C'est mieux d'avoir Allan Saint-Maximin avec que contre nous, il a voulu faire l'effort de venir. Cela prouve la mentalité. Si on avait eu Toto (Squillaci) toute la saison, on n'en serait peut-être pas arrivé là.
«Marseille est supérieure à nous, il faudra mettre d'autres valeurs pour gagner ce match. Combativité, solidarité.»


Actualités Équipe pro

mar 27 juin

Une matinée consacrée aux tests médicaux

Ce mardi matin, les Olympiens se sont rendus à l'Institut de Chirurgie Orthopédique et Sportive de la clinique Juge dans le but d'effectuer des tests médicaux et physiques afin d'analyser leur état de forme. Reportage.
mar 27 juin

Deuxième séance à l'Orange Vélodrome avec Valère Germain

Sous une température agréable, Valère Germain a effectué sa première séance d'entraînement sous ses nouvelles couleurs à l'Orange Vélodrome.
mar 27 juin

Merci Bafé…

Le président Jacques-Henri Eyraud l’a confirmé lors de la conférence de presse de présentation de Valère Germain : Bafétimbi Gomis ne sera plus Olympien. L’Olympique de Marseille remercie la panthère pour son implication lors de la saison 2016-17 et n’oubliera pas les 21 buts inscrits en 39 matches.
lun 26 juin

La première conférence de presse de Valère Germain à l'OM

Revivez la première conférence de presse de Valère Germain au centre Robert Louis-Dreyfus quelques minutes après la signature de son contrat.
mer 28 juin

Les Olympiens sélectionnés pour le premier stage

Voici la liste ci-dessous des Olympiens qui participent à la première session de préparation organisée par le staff sportif à Saillon en suisse du 28 Juin au 5 Juillet
mer 28 juin

Les Olympiens sont en Suisse sous la grisaille

Les joueurs de l’OM ont débuté ce mercredi 28 juillet leur premier stage de préparation de la saison 2017-2018.
mar 27 juin

Les premiers pas de Valère Germain à l'Orange Vélodrome

Au lendemain de sa présentation, Valère Germain a effectué son premier entraînement sous ses nouvelles couleurs à l'Orange Vélodrome, ce mardi en fin d'après-midi.