Rui Almeida : «Gomis, Thauvin, Lopez, c'est le haut niveau»

19 mai 2017
Par 
Frédéric Rostain (avec www.sc-bastia.corsica)
Photos © 
www.sc-bastia.corsica 2017
L’entraîneur portugais du Sporting Club de Bastia, Rui Almeida, s’est exprimé en conférence de presse sur le dernier match de la saison face à l’OM.

«Nous avons une possibilité de gagner et de rester en Ligue 1. C'était mon objectif en arrivant ici. Nous allons prendre le résultat dont nous avons besoin. On restera concentré 90 minutes. 
«Je suis content que les joueurs soient restés concentrés sur l'objectif, même dans les moments difficiles. C'est très important d'avoir un équilibre émotionnel dans le football. Il ne faut pas désespérer dans les défaites, ne pas tomber dans l'euphorie après les victoires. Nous allons rester concentrés sur ce que nous pouvons contrôler. Marseille est très bien organisée, a un très bon entraîneur. Nous connaissons leurs caractéristiques. 
«Il y a trois mois, je disais déjà que jouer à domicile ou à l'extérieur, ça ne change pas grand-chose. Nous avons gagné nos deux dernières rencontres presque à l'extérieur. Il faut tout de même faire de Furiani un stade à nouveau imprenable pour les adversaires. 
«Sébastien Squillaci est dans le groupe, bien sûr. Gomis, Thauvin, Lopez, c'est le haut niveau, les meilleurs buteurs, passeurs... Les présentations sont faites. Il est très important d'arriver sur le dernier match avec presque tous les joueurs disponibles.»


Actualités Équipe pro

ven 22 juin

Le top arrêts Mandanda

Retrouvez une compil' des plus belles parades de Steve Mandanda en championnat, lors de la saison 2017/18.
ven 22 juin

La légende Josip Skoblar

Redécouvrez ou découvrez au travers de ce magazine exclusif, la vie d’une réelle légende olympienne, Josip Skoblar. L’ancien attaquant et international yougoslave se confie sur sa carrière et son passage inoubliable sous les couleurs de l’OM, couronné de succès et records. Vivez un moment de nostalgie et d’émotion avec la légende, Skoblar.
ven 22 juin

Brandao | Le Brésilien de l’OM

Le Brésil joue aujourd’hui son deuxième match de poule, à 14h face au Costa-Rica. Pour l'occasion, revivez le but décisif de Brandao en finale de coupe de la Ligue, contre Lyon. Lors de son passage à l’OM, entre 2008 et 2012, notre Brésilien a inscrit 33 buts et délivré 14 passes décisives.
sam 23 juin

Manuel Amoros | «Il n’y a plus de petites équipes»

L’ancien olympien (1989/93) et international français (82 sélections) est actuellement consultant pour BFMTV et RMC. Il balaye en quelques mots cette première semaine de compétition.
sam 23 juin

Quand Batshuayi offrait la première place

La Belgique de notre ancien Olympien Michy Batshuayi, joue à 14h son deuxième match de poule, contre la Tunisie. Pour l'occasion revivez son but en puissance, face à Lille lors de la saison 2014/15. L’OM était à l’époque premier du classement après cette rencontre.
sam 23 juin

Top 5 des buts de Clinton Njie

Revivez le temps d'une vidéo le top 5 des plus beaux buts de notre attaquant, Clinton Njie.
sam 23 juin

Coupe du Monde | Khaoui contre Michy

La Tunisie de Saïf-Eddine Khaoui rencontre aujourd’hui, à 14h, la Belgique de l’ancien Olympien, Michy Batshuayi.
sam 23 juin

Magnusson, l'ailier venu du nord

Redécouvrez ou découvrez au travers de ce magazine exclusif, la vie d’une réelle légende olympienne, Roger Magnusson. L’ancien ailier et international suédois se confie sur sa carrière et son passage inoubliable sous les couleurs de l’OM, couronné de succès et records. Pouvoir revêtir la tunique bleu ciel et blanche a été d’après ses dires, «une chance dans sa vie». Vivez un moment de nostalgie et d’émotion avec la légende, surnommée «le magicien venu du nord», Magnusson.