Rui Almeida : «Gomis, Thauvin, Lopez, c'est le haut niveau»

19 mai 2017
Par 
Frédéric Rostain (avec www.sc-bastia.corsica)
Photos © 
www.sc-bastia.corsica 2017
L’entraîneur portugais du Sporting Club de Bastia, Rui Almeida, s’est exprimé en conférence de presse sur le dernier match de la saison face à l’OM.

«Nous avons une possibilité de gagner et de rester en Ligue 1. C'était mon objectif en arrivant ici. Nous allons prendre le résultat dont nous avons besoin. On restera concentré 90 minutes. 
«Je suis content que les joueurs soient restés concentrés sur l'objectif, même dans les moments difficiles. C'est très important d'avoir un équilibre émotionnel dans le football. Il ne faut pas désespérer dans les défaites, ne pas tomber dans l'euphorie après les victoires. Nous allons rester concentrés sur ce que nous pouvons contrôler. Marseille est très bien organisée, a un très bon entraîneur. Nous connaissons leurs caractéristiques. 
«Il y a trois mois, je disais déjà que jouer à domicile ou à l'extérieur, ça ne change pas grand-chose. Nous avons gagné nos deux dernières rencontres presque à l'extérieur. Il faut tout de même faire de Furiani un stade à nouveau imprenable pour les adversaires. 
«Sébastien Squillaci est dans le groupe, bien sûr. Gomis, Thauvin, Lopez, c'est le haut niveau, les meilleurs buteurs, passeurs... Les présentations sont faites. Il est très important d'arriver sur le dernier match avec presque tous les joueurs disponibles.»


Actualités Équipe pro

jeu 22 fév

Braga - OM (1-0) : Rendez-vous en huitièmes !

Battu (1-0) à Braga, l'OM largement vainqueur à l'aller (3-0) à l'Orange Vélodrome, se qualifie pour les huitièmes de finale.
jeu 22 fév

Braga - OM : La composition de l'OM

Saison 2017-2018 - Europa League - 16e de finale retour - SC Braga-OM : Le onze de départ marseillais pour affronter Braga. Retenus dans le groupe, Kamara, Cagnon, Bedimo ne figurent finalement pas sur la feuille de match.
jeu 22 fév

Braga - OM : Il y a 28 mois jour pour jour...

Il y a exactement 28 mois, le jeudi 22 octobre 2015, l’OM était déjà à Braga pour y disputer un match de phase de poules d’Europa League. Au stade Municipal de Braga, les Olympiens, menés 2 à 0 à l’approche de la fin de la rencontre, ont réussi à marquer deux fois en trois minutes pour égaliser. Malheureusement, ils ont encaissé un troisième but dans les dernières secondes…
jeu 22 fév

Europa League : tirage au sort vendredi

Le tirage au sort des huitièmes de finale d’UEFA Europa League se déroulera vendredi à 13 heures.
jeu 22 fév

Braga - OM (1-0) : La réaction de Rudi Garcia

Saison 2017-2018 - Europa League - 16e de finale retour - SC Braga 1-0 OM : La réaction du coach marseillais Rudi Garcia.
Aujourd'hui

Braga - OM (1-0) : Les stats d'après-match

Découvrez les statistiques d'après-match fournies par notre partenaire Opta suite au match Braga 1-0 OM comptant pour les 16es de finale retour d'Europa League.
Aujourd'hui

Braga - OM (1-0) | Le résumé vidéo

Saison 2017-2018 - Europa League - 16e de finale retour - SC Braga 1-0 OM : Le résumé vidéo du match.
Aujourd'hui

Europa League : OM - Bilbao en huitièmes !

Le tirage au sort des huitièmes de finale d’Europa League a eu lieu ce vendredi à la mi-journée. L’OM sera opposé à l’Athletic Bilbao le jeudi 8 mars à domicile pour l’aller et le jeudi 15 mars pour le retour à l’extérieur.