Rui Almeida : «Gomis, Thauvin, Lopez, c'est le haut niveau»

ven 19 mai à 17:00
Par 
Frédéric Rostain (avec www.sc-bastia.corsica)
Photos © 
www.sc-bastia.corsica
L’entraîneur portugais du Sporting Club de Bastia, Rui Almeida, s’est exprimé en conférence de presse sur le dernier match de la saison face à l’OM.

«Nous avons une possibilité de gagner et de rester en Ligue 1. C'était mon objectif en arrivant ici. Nous allons prendre le résultat dont nous avons besoin. On restera concentré 90 minutes. 
«Je suis content que les joueurs soient restés concentrés sur l'objectif, même dans les moments difficiles. C'est très important d'avoir un équilibre émotionnel dans le football. Il ne faut pas désespérer dans les défaites, ne pas tomber dans l'euphorie après les victoires. Nous allons rester concentrés sur ce que nous pouvons contrôler. Marseille est très bien organisée, a un très bon entraîneur. Nous connaissons leurs caractéristiques. 
«Il y a trois mois, je disais déjà que jouer à domicile ou à l'extérieur, ça ne change pas grand-chose. Nous avons gagné nos deux dernières rencontres presque à l'extérieur. Il faut tout de même faire de Furiani un stade à nouveau imprenable pour les adversaires. 
«Sébastien Squillaci est dans le groupe, bien sûr. Gomis, Thauvin, Lopez, c'est le haut niveau, les meilleurs buteurs, passeurs... Les présentations sont faites. Il est très important d'arriver sur le dernier match avec presque tous les joueurs disponibles.»


Actualités Équipe pro

mar 27 juin

Une matinée consacrée aux tests médicaux

Ce mardi matin, les Olympiens se sont rendus à l'Institut de Chirurgie Orthopédique et Sportive de la clinique Juge dans le but d'effectuer des tests médicaux et physiques afin d'analyser leur état de forme. Reportage.
mar 27 juin

Deuxième séance à l'Orange Vélodrome avec Valère Germain

Sous une température agréable, Valère Germain a effectué sa première séance d'entraînement sous ses nouvelles couleurs à l'Orange Vélodrome.
mar 27 juin

Merci Bafé…

Le président Jacques-Henri Eyraud l’a confirmé lors de la conférence de presse de présentation de Valère Germain : Bafétimbi Gomis ne sera plus Olympien. L’Olympique de Marseille remercie la panthère pour son implication lors de la saison 2016-17 et n’oubliera pas les 21 buts inscrits en 39 matches.
lun 26 juin

La première conférence de presse de Valère Germain à l'OM

Revivez la première conférence de presse de Valère Germain au centre Robert Louis-Dreyfus quelques minutes après la signature de son contrat.
mer 28 juin

Les Olympiens sélectionnés pour le premier stage

Voici la liste ci-dessous des Olympiens qui participent à la première session de préparation organisée par le staff sportif à Saillon en suisse du 28 Juin au 5 Juillet
mer 28 juin

Les Olympiens sont en Suisse sous la grisaille

Les joueurs de l’OM ont débuté ce mercredi 28 juillet leur premier stage de préparation de la saison 2017-2018.
mar 27 juin

Les premiers pas de Valère Germain à l'Orange Vélodrome

Au lendemain de sa présentation, Valère Germain a effectué son premier entraînement sous ses nouvelles couleurs à l'Orange Vélodrome, ce mardi en fin d'après-midi.