Rui Almeida : «Gomis, Thauvin, Lopez, c'est le haut niveau»

ven 19 mai à 17:00
Par 
Frédéric Rostain (avec www.sc-bastia.corsica)
Photos © 
www.sc-bastia.corsica 2017
L’entraîneur portugais du Sporting Club de Bastia, Rui Almeida, s’est exprimé en conférence de presse sur le dernier match de la saison face à l’OM.

«Nous avons une possibilité de gagner et de rester en Ligue 1. C'était mon objectif en arrivant ici. Nous allons prendre le résultat dont nous avons besoin. On restera concentré 90 minutes. 
«Je suis content que les joueurs soient restés concentrés sur l'objectif, même dans les moments difficiles. C'est très important d'avoir un équilibre émotionnel dans le football. Il ne faut pas désespérer dans les défaites, ne pas tomber dans l'euphorie après les victoires. Nous allons rester concentrés sur ce que nous pouvons contrôler. Marseille est très bien organisée, a un très bon entraîneur. Nous connaissons leurs caractéristiques. 
«Il y a trois mois, je disais déjà que jouer à domicile ou à l'extérieur, ça ne change pas grand-chose. Nous avons gagné nos deux dernières rencontres presque à l'extérieur. Il faut tout de même faire de Furiani un stade à nouveau imprenable pour les adversaires. 
«Sébastien Squillaci est dans le groupe, bien sûr. Gomis, Thauvin, Lopez, c'est le haut niveau, les meilleurs buteurs, passeurs... Les présentations sont faites. Il est très important d'arriver sur le dernier match avec presque tous les joueurs disponibles.»


Actualités Équipe pro

mar 12 déc

OM Backstage | Accédez aux coulisses de OM-ASSE

Vivez depuis l'intérieur du groupe Olympien la 17e journée de Ligue 1 Conforama 2017-2018 et la victoire 3-0 de l'OM contre Saint-Etienne.
Aujourd'hui

Les records de l’OM

Avec 35 points après 17 journées, l’OM est le meilleur quatrième de l’histoire de la Ligue 1 Conforama.
mar 12 déc

Florian Thauvin, plébiscité !

L’attaquant olympien est élu Meilleur joueur de L1 en novembre. Il devance Cavani (PSG) et Kakuta (Amiens). Logique et mérité.
mar 12 déc

La conférence de presse de Valère Germain

Valère Germain se confie avant la rencontre contre Rennes en Coupe de la Ligue.
mar 12 déc

Objectif Match diffusé exceptionnellement demain

Le 17ème épisode d'Objectif Match sera exceptionnellement diffusé demain à 11h30 sur le site OM.net et la chaîne Youtube.
mar 12 déc

Rennes-OM : le groupe marseillais

Saison 2017-2018 - Coupe de la Ligue - 8ème de finale - Rennes-OM : les 19 Olympiens retenus par Rudi Garcia.
Aujourd'hui

Incollable sur Rennes-OM ?

Avant le huitième de finale de coupe de la Ligue entre Rennes et l’Olympique de Marseille, nous vous proposons, avec notre partenaire Opta, les statistiques les plus marquantes.
But
Aujourd'hui

Le plus beau but de Lamouchi avec l’OM

L’actuel entraîneur de Rennes, adversaire de l’OM en Coupe de la Ligue mercredi soir au Roazhon Park, a porté le maillot de l’OM durant quatorze mois. Auteur de six réalisations, il a marqué son plus beau but face à Troyes au stade Vélodrome le 18 septembre 2005. Une superbe reprise de demi-volée sur un service de Taye Taiwo. Flashback.