National 2 : l'OM manque son entrée

13 aoû 2017
Par 
Antoine Plaquet
Photos © 
Nicolas Copin / Hélios Image 2017
Pour la première journée du championnat 2017-18, la réserve olympienne s’est fait surprendre par des Niçois plus réalistes.

OM – OGC Nice : 0-2

Saison 2017-18 - National 2 - Groupe A - 1e journée
Stade Marcel Cerdan (Carnoux)
Mi-temps : 0-1
Arbitre : Guillaume Janin, assisté de Saadi Fouzi et Chahbi Hicham
Avertissements - OM : Ali Mohamed (26’), Kamara (62’) - Nice : Marcel (34’), Lloris (77’)
Buts : Nice : Kpene (23’, 53’)
OM : Escales, Ali Mohamed, Rocchia, Ekongolo (Bolnet, 81’), Perrin, Kamara, Zakouani, Marasovic (Haddou, 71’), Dinaj, Chabrolle (Gnapele, 55’), Sari
Entraîneur : David Le Frapper
Non entrés en jeu : Mezine, Madede
Nice : Clémentia - Burner, Lloris, Borges, Boscagli - Tameze, Rafetraniaina (Balmy, 45’), Mekengo (Diatta, 78’) - Kpene (Fleury, 71’), Marcel, Perraud
Entraîneur : Laurent Bonadei
Non entrés en jeu : Ranieri, Bezzina

Marseillais et Niçois démarraient timidement ce premier match du championnat. Après 20 premières minutes vierges de toute occasion franche, les visiteurs eurent le premier mot. Lancé dans le dos de la défense olympienne, Kpene ajustait Escales (0-1, 23’).
L’engagement olympien était insuffisant pour contrarier une défense niçoise bien en place, malgré une tentative de percée de Kamara (32’) ou une frappe fuyante de Sari (44’).
Après la pause, les Aiglons surprenaient une nouvelle fois les Marseillais, encore par Kpene (0-2, 53’). Offensivement, les hommes de David Le Frapper étaient à la peine, pas assez incisifs pour réellement inquiéter l’équipe niçoise, forte derrière.
Le coup franc dévié de Sari fut le seul frisson (77’), tandis que Nice aurait pu enfoncer le clou sans la vigilance d’Escales devant Kpene (55’), Marcel (63') ou encore seul face à Diatta, en toute fin de match.

David Le Frapper : «Pour gagner, il faut marquer»

« Cette défaite est à la fois cruelle et logique. Je n’ai pas eu le sentiment que nous étions en souffrance. Nice est resté plutôt solide, mais pour gagner des matchs, il faut marquer des buts. Il faut être beaucoup plus incisif dans le dernier geste, chose que l’on n’a pas su faire aujourd’hui. On commet deux erreurs qui nous coûtent deux buts. Ce n’est pas une surprise car depuis le début de la préparation, on fait trop de cadeaux à nos adversaires. C’est insuffisant. »


Academy news

ven 13 juil

National 2 I L’OM dans le groupe A

Les quatre groupes de National 2 pour la saison 2018-2019 ont été dévoilés par la Fédération Française de Football. Les hommes de David Le Frapper se trouvent dans le Groupe A.
ven 27 avr

Un forum entreprises au centre de formation

Une trentaine de joueurs du centre de formation de l’OM (National 2 et U19) a assisté vendredi après-midi à un forum par le SIFE.
jeu 19 avr

Fabio Vanni remporte le trophée Boulanger du meilleur jeune du mois

Chaque mois, en collaboration avec son partenaire officiel Boulanger, l'OM met à l'honneur les joueurs du centre de formation avec le trophée du "meilleur jeune du mois".
mar 05 juin

Jean-Luc Cassini tire un bilan de la saison

Jean-Luc Cassini, Directeur de la formation de l'Olympique de Marseille, tire un bilan de la saison sportive qui vient de se terminer.
lun 02 juil

Le centre de formation lance sa saison

Le centre Robert Louis-Dreyfus a accueilli la cérémonie des nouveaux contrats du centre de formation de l’Olympique de Marseille.
ven 06 juil

Centre de formation I Une belle moisson de bacheliers

Les résultats du bac tombent petit à petit partout en France. Du côté du centre de formation de l’OM, c’est une réussite. 12 élèves sur 14 obtiennent le fameux sésame et un est en rattrapage.
ven 06 juil

Centre de formation | L’ambition de bien former

A l’occasion de la cérémonie habituelle des nouveaux contrats du centre de formation de l’OM, retrouvez la réaction du président Jacques-Henri Eyraud, dans cette journée inoubliable pour les joueurs et les familles.
mar 05 juin

Lucas Perrin remporte le trophée Boulanger du meilleur jeune du mois

Chaque mois, en collaboration avec son partenaire officiel Boulanger, l'OM met à l'honneur les joueurs du centre de formation avec le trophée du "meilleur jeune du mois".