Les Bleus qualifiés pour la coupe du monde

10 oct 2017
Par 
Frédéric Rostain
Photos © 
OM
Mardi soir, l’équipe de France a battu la Biélorussie. Elle termine en tête de son groupe et ira donc en Russie en juin prochain pour la coupe du monde 2018, sans passer par les barrages.

Leader de son groupe avec un point d’avance sur la Suède avant la dernière journée des qualifications pour la coupe du monde 2018, l’équipe de France avait son destin entre les mains. Il fallait qu’elle s’impose à domicile, au Stade de France, face à la Biélorussie pour conserver sa première place et valider son ticket pour la Russie. Les hommes de Didier Deschamps n’ont pas mis longtemps pour faire sauter le verrou. Après avoir touché la barre par Giroud, Griezmann a trouvé le chemin des buts peu avant la demi-heure de jeu en glissant le ballon entre les jambes de Tchernik, le portier de l’AS Nancy Lorraine. Giroud a doublé la mise à la 33e minute, bien servi par Griezmann qui venait d’intercepter le ballon. Mais alors que La Marseillaise retentissait dans le ciel dyonisien, Saroka réduisait le score juste avant la pause.
Aucun but n’a été marqué en seconde période. Les Bleus s’imposent donc 2-1 face à la Biélorussie, terminent premiers du groupe A et valident donc leur ticket pour la coupe du monde de la FIFA Russie 2018. La 15e de l’histoire de l’équipe de France et la 6e consécutive depuis 1998.
Du côté des cinq Olympiens présents dans le groupe de Didier Deschamps pour ce match, seul Dimitri Payet a participé à la rencontre. Le Réunionnais est entré en jeu à la 83e minute à la place de Thomas Lemar.

Les Bleus disputeront deux matches amicaux en novembre. Ils connaîtront leurs adversaires pour la phase finale de la coupe du monde lors du tirage au sort des poules qui aura lieu le 1er décembre à Moscou.

Le classement du groupe A

1/ France : 23 points
2/ Suède : 19 points
3/ Pays-Bas : 19 points
4/ Bulgarie : 13 points
5/ Luxembourg : 6 points
6/ Biélorussie : 5 points


Actualités Équipe pro

jeu 21 juin

Coupe du Monde | La France affronte le Pérou à 17h

Nos Olympiens, Steve Mandanda, Florian Thauvin et Adil Rami se frottent avec les bleus contre le Pérou, cet après-midi à 17h, pour leur second match du groupe C.
mer 20 juin

Alfonso Pérez | L'attaquant venu d'Espagne

L'Espagne joue son deuxième match de poule ce soir à 20h face à l'Iran. Pour l'occasion retrouvez le temps d'une vidéo, un but d'Alfonso Pérez datant du 30 janvier 2002, face à Sedan. L'ancien international espagnole (38 sélections) était notamment passé par le Real Madrid, le Bétis Séville et le FC Barcelone, avant de fouler la pelouse du mythique Stade Vélodrome.
Top
mer 20 juin

Top 5 des buts de Lucas Ocampos

Retrouvez en vidéo les 5 plus belles réalisations de notre Argentin, Lucas Ocampos, lors de la saison 2017/18.
jeu 21 juin

OM Legends Series | Les + grands défenseurs

Tout au long de l'été retrouvez OM Legends Series. Le tacleur professionnel Eric Di Meco et les défenseurs indomptables tels que Basile Boli et Gabriel Heinze sont mis à l'honneur dans ce deuxième épisode des "plus grands" défenseurs de l'Olympique de Marseille.
jeu 21 juin

Andrés Mendoza | Le Péruvien de l’OM

La France joue son deuxième match de poule à 17h face au Pérou. Pour l'occasion retrouvez le but d’un ancien Péruvien passé par l’OM, Andrés Mendoza. L’ancien international (44 sélections) a inscrit son unique but au Stade Vélodrome, un soir d’août 2005, face à La Lazio de Rome en coupe Intertoto.
Aujourd'hui

Brandao | Le Brésilien de l’OM

Le Brésil joue aujourd’hui son deuxième match de poule, à 14h face au Costa-Rica. Pour l'occasion, revivez le but décisif de Brandao en finale de coupe de la Ligue, contre Lyon. Lors de son passage à l’OM, entre 2008 et 2012, notre Brésilien a inscrit 33 buts et délivré 14 passes décisives.
jeu 21 juin

Coupe du Monde | La France ira en 8e

Les Français se sont imposés par la plus petite avance, 1 à 0, face au Pérou. Avec déjà 6 points, la France assure sa place en 8e de finale de la Coupe du Monde.
Aujourd'hui

Le top arrêts Mandanda

Retrouvez une compil' des plus belles parades de Steve Mandanda en championnat, lors de la saison 2017/18.