Garcia : «Trop souvent défaillant techniquement»

23 nov 2017
Par 
Twitter/OM_Officiel
Photos © 
Roland Grunchec / Helios Image / OM
La réaction de l’entraîneur olympien après le match nul de son équipe, 1 à 1, sur la pelouse de Konyaspor lors de la 5e journée du groupe I d’Europa League 2017-2018.

«Il n’y a pas d’équipe-type mais c’était l’équipe composée à priori, ou des joueurs les plus en forme ou d’une spécificité notamment en pointe avec Germain qui est capable de prendre des espaces. On a fait de bonnes choses mais on a, comme à Bordeaux, été trop souvent défaillant techniquement dans les transmissions, dans la finition, dans l’avant-dernière passe et dans la dernière passe. A l’heure de jeu, on a plein de situations de contre, on a des situations de but et quand on ne les met pas, on n’est pas à l’abri d’une décision arbitrale qui nous prive d’un joueur et permet à l’adversaire de marquer sur penalty. Si on avait marqué avant, tout ça n’aurait pas existé.
«Il va falloir que l’on s’améliore car même si les dernières secondes d’un match comptent autant que les premières, ce serait bien à l’avenir que l’on n’attende pas les dernières secondes pour ramener des points d’un match.»


Actualités Équipe pro

sam 14 juil

OM - ASSE (0-1) | Les réactions

Retrouvez les réactions d'après match de Valère Germain et Morgan Sanson,.
sam 14 juil

OM - ASSE (0-1) | Le match en photos

Découvrez une sélection d'images de l’OM version 2018-19, lors du deuxième match de préparation face l’AS Saint-Etienne.
sam 14 juil

Romain Cagnon tente l’OM Quiz Minot !

Le gardien de but olympien s’est prêté à l’exercice du quiz. De son surnom dans le vestiaire à ce qu’il aimerait piquer à Steve Mandanda : le portier nous répond.
sam 14 juil

OM - ASSE (0-1) | Les coulisses du match

Vivez le temps d'une vidéo à l'intérieur du groupe de l'OM, le second match de préparation, face à l'AS Saint-Etienne.
dim 15 juil

Coupe du Monde | Un message pour les Bleus

La France a rendez-vous avec l'histoire à 17h en finale de Coupe du Monde, contre la Croatie. Découvrez le message d'encouragement pour nos Bleus, de la part de notre coach Rudi Garcia et de nos Olympiens, Morgan Sanson et Valère Germain.
dim 15 juil

OM - ASSE (0-1) | Rencontre avec les supporters

Vivez le fil de la rencontre amicale entre l'OM et l'AS Saint-Etienne, en compagnie des supporters olympiens, présents en nombre du côté de Clermont-Ferrand.
dim 15 juil

Coupe du Monde I Cap sur l’histoire !

La France dispute à 17h sa troisième finale de Coupe du Monde. Après l’ivresse de 1998 face au Brésil, 2006 et la désillusion italienne, les Bleus affrontent la Croatie et rêvent d’une deuxième étoile.
dim 15 juil

Équipe de France I CHAMPIONS DU MONDE !

Nos Bleus sont champions du Monde pour la deuxième fois de l’histoire, après leur victoire 4 à 2 face à la Croatie.