Garcia : «Trop souvent défaillant techniquement»

23 nov 2017
Par 
Twitter/OM_Officiel
Photos © 
Roland Grunchec / Helios Image / OM
La réaction de l’entraîneur olympien après le match nul de son équipe, 1 à 1, sur la pelouse de Konyaspor lors de la 5e journée du groupe I d’Europa League 2017-2018.

«Il n’y a pas d’équipe-type mais c’était l’équipe composée à priori, ou des joueurs les plus en forme ou d’une spécificité notamment en pointe avec Germain qui est capable de prendre des espaces. On a fait de bonnes choses mais on a, comme à Bordeaux, été trop souvent défaillant techniquement dans les transmissions, dans la finition, dans l’avant-dernière passe et dans la dernière passe. A l’heure de jeu, on a plein de situations de contre, on a des situations de but et quand on ne les met pas, on n’est pas à l’abri d’une décision arbitrale qui nous prive d’un joueur et permet à l’adversaire de marquer sur penalty. Si on avait marqué avant, tout ça n’aurait pas existé.
«Il va falloir que l’on s’améliore car même si les dernières secondes d’un match comptent autant que les premières, ce serait bien à l’avenir que l’on n’attende pas les dernières secondes pour ramener des points d’un match.»