Caen - OM (0-2) | Les réactions d’après-match

sam 20 jan à 16:00
Par 
Patrick Bossy, à Caen
Vidéo © 
OM.net
Les réactions de Valère Germain, Maxime Lopez et des deux buteurs du soir Dimitri Payet et Florian Thauvin après le succès marseillais à Caen (0-2) lors de la 22e journée de Ligue 1 Conforama.
Valère Germain : «La victoire est méritée»

«C’était important de s’imposer ici pour continuer notre belle série et surtout pour regarder les matches de ce week-end avec un peu plus de tranquillité. On joue avant les autres et cela nous réussit puisque pour la troisième fois on gagne. On va passer un week-end tranquille.
«La première période a été compliquée, nous avons manqué de justesse technique, nous n’arrivions pas à enchaîner devant, ni à se créer des situations. Le coach nous a remonté les bretelles à la mi-temps et on a vu un autre visage de l’OM. La victoire est méritée.
«Avant Monaco, il y a un match de Coupe de France qui doit être un objectif pour l’OM. Ensuite, il y aura ce fameux match contre Monaco. On sera sans doute à un point d’eux s’ils battent Metz. Ce sera un match important mais pas ultra-décisif car il restera une quinzaine de matches derrière. On va tout faire pour s’imposer en espérant que le stade doit plein et que le donne une belle victoire à nos supporters.»

Maxime Lopez : «Nous nous sommes repris en seconde période»

«En première période, nous avons été un peu suffisants mais nous nous sommes repris en seconde période. Nous savions qu’en gagnant, nous pouvions faire un coup. On va regarder nos concurrents directs en ayant gagné ce soir.
«Je ne me fais pas de souci, le public répondra présent contre Monaco. Pour l’instant, on va se focaliser sur le match de mardi car c’est une rencontre de Coupe de France, ce ne sera pas évident, il faudra gagner pour passer ce tour. Dimanche, il faudra faire un grand match mais on n’en est pas encore là.»

Dimitri Payet : «Le travail a été fait»

«On jouait avant tout le monde donc c’était important de prendre les trois points pour pouvoir passer le week-end tranquillement en attendant les résultats des concurrents. Le travail a été fait, nous avons été sérieux et nous partons avec les trois points.
«On arrive en ce moment à obtenir des penaltys justifiés, c’est bien de les mettre au fond. Ce soir, c’est moi qui était désigné pour le tirer.»

Florian Thauvin : «Le coach nous a bougés à la pause»

«On a eu du mal à démarrer le match mais en seconde mi-temps le coach nous a bougés. Nous sommes bien revenus en marquant deux buts. Cela nous a permis d’emporter les trois points. C’est une bonne chose mais il faudra rester vigilant à l’avenir parce que nous n’avons pas très bien démarré le match.
«La première frappe, j’ai voulu la mettre au premier poteau, elle est contrée et revient sur moi. J’ai changé, j’ai fait une frappe que j’aime bien faire. Elle est rentrée, ça fait plaisir.»

Réaction