Passeurs : deux Olympiens en embuscade

lun 12 mar à 18:24
Par 
OM.net
Photos © 
OM.net
Deux joueurs de l’OM sont sur le podium du classement des passeurs de Ligue 1 Conforama 2017-18.

Il existe une longue tradition du meilleur passeur à l’Olympique de Marseille depuis 2007-08, première saison où la LFP a comptabilisé les passes décisives. En 10 saisons, 4 Olympiens ont remporté le trophée de meilleur passeur du championnat :

  • Lucho Gonzalez (2009-10)
  • Mathieu Valbuena (2012-13)
  • Dimitri Payet (2014-15)
  • Morgan Sanson (2016-17)

Il y a fort à parier qu’un nouvel Olympien remportera cette récompense cette saison.

En effet, si le Parisien Neymar est actuellement en tête avec 13 passes, deux joueurs de l’OM sont en embuscade derrière le Brésilien.

Le meilleur buteur marseillais est aussi le meilleur passeur. Florian Thauvin a déjà délivré 10 offrandes (dont 4 pour Valère Germain). Derrière le natif d’Orléans, Dimitri Payet conclut le podium après 29 journées de L1. Le Réunionnais compte 8 passes décisives. Il a dépassé Kylian Mbappé lors du match à Toulouse en donnant une balle de but à Kostas Mitroglou.


Avec la blessure de Neymar, qui pourrait ne plus fouler les pelouses de L1 cette saison, les deux Marseillais sont en bonne position pour doubler le Parisien et se disputer le trophée de meilleur passeur de la saison. Il leur reste 9 journées de championnat…


Actualités Équipe pro

lun 16 juil

OM 0-1 ASSE | Le match en intégralité

Saison 2018-2019 - match amical - OM 0-1 ASSE : le match en intégralité.
dim 15 juil

Équipe de France I CHAMPIONS DU MONDE !

Nos Bleus sont champions du Monde pour la deuxième fois de l’histoire, après leur victoire 4 à 2 face à la Croatie.
dim 15 juil

OM - ASSE (0-1) | Rencontre avec les supporters

Vivez le fil de la rencontre amicale entre l'OM et l'AS Saint-Etienne, en compagnie des supporters olympiens, présents en nombre du côté de Clermont-Ferrand.
lun 16 juil

Les Olympiens champions du monde

Qui sont les Olympiens (joueurs et entraîneurs) qui ont soulevé la Coupe du monde ?
lun 16 juil

Didier Deschamps | La victoire dans la peau

Capitaine des Bleus en 98, Didier Deschamps a guidé les Bleus 2018 au sacre suprême. Si tout a commencé à Bayonne et à Nantes, c’est à Marseille que le sélectionneur s’est construit.
lun 16 juil

La story des Olympiens champions du monde

Redécouvrez la folle soirée des Olympiens champions du monde avec l’équipe de France à Moscou par le biais des posts sur les réseaux sociaux de Steve Mandanda, Adil Rami et Florian Thauvin.
lun 16 juil

Diaporama | Les Olympiens sur le toit du monde

Retrouvez les plus belles photos du sacre de l’équipe de France et notamment des quatre Olympiens champions du monde, Florian Thauvin, Adil Rami, Steve Mandanda et le docteur Franck Le Gall.
Aujourd'hui

Infirmerie | Entorses pour Ocampos et Sertic

Lucas Ocampos et Grégory Sertic ont été touchés en match de préparation face à l’AS Saint-Etienne respectivement à la cheville et au genou.