Toulouse - OM (1-2) | Les réactions des joueurs

mar 13 mar à 12:00
Par 
OM.net
Vidéo © 
OM.net
Les réactions de Maxime Lopez, Morgan Sanson et Steve Mandanda après le succès olympien à Toulouse lors de la 29e journée de Ligue 1 Conforama.
Maxime Lopez : «Tout le monde est à 100%»

«Il fallait que l’on retrouve la victoire en L1. On a réussi à le faire face à une belle équipe de Toulouse qui s’est bien battu et qui nous a mis en difficulté dans l’impact. On se contente des trois points. Coaching gagnant ! Dimitri (Payet) et Kostas (Mitroglou) entrent et sont décisifs. Cela fait plaisir pour Mitroglou, beaucoup de monde lui a craché dessus et il est en train de faire taire ces personnes.
«On savait que Lyon et Monaco avaient gagné, il ne fallait pas trop perdre de points. On retrouve la victoire en L1 et on garde notre avance sur Lyon avant de les recevoir. Physiquement, nous sommes bien, il y a des joueurs qui jouent beaucoup de matches, peut-être qu’il y a de la fatigue… On est bien pendant les 20 premières minutes, contre Bilbao, on était bien et on a lâché un peu mais on va rectifier tout ça. Tout le monde est concerné, tout le monde est à 100%. Il y a un gros match jeudi à gagner et il y aura un autre gros match dimanche. Le plus important est de rentrer, bien se reposer et se préparer pour jeudi parce que c’est un gros match qui nous attend.»

Morgan Sanson : «Beaucoup de caractère»

«On montre que l’on a beaucoup de caractère ces dernières semaines, il faudra s’appuyer là-dessus pour les semaines à venir. On a eu un peu de mal dans la seconde partie de la première période et un petit trou d’air en deuxième mi-temps mais on a montré que l’on avait du caractère. On a réussi à gagner cela prouve que l’on a beaucoup de qualités.
«C’est la force du groupe depuis plusieurs semaines. Cela montre que beaucoup de joueurs sont impliqués. Quand les remplaçants entrent, ils sont décisifs. C’est important pour la fin de saison.
«Après avoir marqué on recule un peu inconsciemment, c’est le petit défaut de ces derniers temps. Il faudrait que l’on essaie de marquer le second but pour être un peu plus tranquille, d’autant que nous avions, pendant 20 minutes, le total contrôle du match. C’est ce qu’il faudra pour aller chercher la meilleure place au classement.»

Steve Mandanda : «Les entrants nous ont fait beaucoup de bien»

«Les entrants nous ont fait beaucoup de bien. Cela montre que l’on a un groupe de qualité et que tout le monde est important. Tous les matches vont être importants et difficiles. On l’a vu ce soir, on a réagi, on a bien joué. Cela a été difficile mais on a été solidaires. Il va falloir continuer comme ça jusqu’à la fin car on sait que cela se jouera jusqu’au bout.
«C’était important de gagner pour garder l’écart sur Lyon et se rapprocher de Monaco. Ils auront, eux aussi, des matches difficiles, à nous d’être là et on verra à la fin du championnat. C’est le genre de rencontres durant lesquelles nous avons des trous. Personnellement, cela s’est bien passé, c’est mon rôle. Tout le monde a joué son rôle à fond et il faut continuer comme ça car il n’y a que de cette manière que nous atteindrons nos objectifs. Il y a toujours de la pression même si on a un petit matelas de sécurité mais l’objectif, chez nous, est de gagner pour creuser l’écart.»

Actualités Équipe pro

lun 16 juil

OM 0-1 ASSE | Le match en intégralité

Saison 2018-2019 - match amical - OM 0-1 ASSE : le match en intégralité.
dim 15 juil

Équipe de France I CHAMPIONS DU MONDE !

Nos Bleus sont champions du Monde pour la deuxième fois de l’histoire, après leur victoire 4 à 2 face à la Croatie.
dim 15 juil

OM - ASSE (0-1) | Rencontre avec les supporters

Vivez le fil de la rencontre amicale entre l'OM et l'AS Saint-Etienne, en compagnie des supporters olympiens, présents en nombre du côté de Clermont-Ferrand.
lun 16 juil

Les Olympiens champions du monde

Qui sont les Olympiens (joueurs et entraîneurs) qui ont soulevé la Coupe du monde ?
lun 16 juil

Didier Deschamps | La victoire dans la peau

Capitaine des Bleus en 98, Didier Deschamps a guidé les Bleus 2018 au sacre suprême. Si tout a commencé à Bayonne et à Nantes, c’est à Marseille que le sélectionneur s’est construit.
lun 16 juil

La story des Olympiens champions du monde

Redécouvrez la folle soirée des Olympiens champions du monde avec l’équipe de France à Moscou par le biais des posts sur les réseaux sociaux de Steve Mandanda, Adil Rami et Florian Thauvin.
lun 16 juil

Diaporama | Les Olympiens sur le toit du monde

Retrouvez les plus belles photos du sacre de l’équipe de France et notamment des quatre Olympiens champions du monde, Florian Thauvin, Adil Rami, Steve Mandanda et le docteur Franck Le Gall.
Aujourd'hui

Infirmerie | Entorses pour Ocampos et Sertic

Lucas Ocampos et Grégory Sertic ont été touchés en match de préparation face à l’AS Saint-Etienne respectivement à la cheville et au genou.