Coupe du Monde | Pour une place en finale

mar 10 juil à 11:00
Par 
OM.net
Photos © 
OM.net
L’équipe de France dispute mardi soir la première demi-finale de la Coupe du monde face à la Belgique à Saint-Pétersbourg.

Les Bleus de Florian Thauvin, Steve Mandanda et Adil Rami n’ont plus qu’une marche à franchir pour atteindre la finale. Invaincus tout au long du tournoi (4 succès, 1 nul), ils seront opposés, mardi soir à Saint-Pétersbourg à la Belgique. Didier Deschamps et ses hommes auront fort à faire face à de valeureux Diables Rouges, tombeurs du Brésil en quart de finale mais l’équipe de France est montée en puissance au fil de la compétition. Elle a assuré l’essentiel lors de la phase de groupes en battant l’Australie (2-1) puis le Pérou (1-0) et en faisant match nul face au Danemark (0-0). Avec sept points, les Bleus ont terminé à la première place du groupe C. En huitièmes de finale, face à l’Argentine, ils ont réalisé une performance qui restera dans l’histoire de l’équipe de France. Menée 2-1, elle s’est finalement imposée 4-3 au terme d’une rencontre épique. Au tour suivant, à nouveau face à une formation sud-américaine, l’Uruguay, ils ont livré une prestation solide. Un but de Raphaël Varane et une réalisation d’Antoine Griezmann ont permis à la France d’accéder aux demi-finales.

Opposés à des Belges emmenés par leur maître à jouer, Eden Hazard, et leur buteur, Romelu Lukaku, Les Bleus devront remettre les mêmes ingrédients que lors des deux tours précédents pour atteindre pour la troisième fois de leur histoire, la finale de la Coupe du Monde, à Moscou, le 15 juillet face au vainqueur du match Angleterre-Croatie.


Actualités Équipe pro

mer 19 sep

Communiqué Officiel du club

L’Olympique de Marseille prend acte de l’interdiction de déplacement des supporters marseillais, ce dimanche 23 septembre au Groupama Stadium à Lyon.
mer 19 sep

OM – Francfort : Les stats d’avant-match

Découvrez les statistiques fournies par notre partenaire Opta avant le premier match européen de l’OM cette saison, jeudi 20 septembre à 18h55, face à l’Eintracht Francfort.
mar 18 sep

Jour de Match - Episode 5 « Ombre et lumière »

Comme face à Rennes 15 jours plus tôt, les Olympiens luttent pour faire sauter le verrou adverse à domicile. Vivez au plus près OM-Guingamp et la passion de l’Orange Vélodrome dans ce nouvel épisode de « Jour de match ».
mer 19 sep

Un champion du monde face au Quiz OM

L’Olympien de la saison 2017-18 et champion du monde 2018, Florian Thauvin a répondu aux questions «impertinentes» du Quiz OM.
mer 19 sep

L’Allemagne, ça les gagne !

Retour en vidéo sur le dernier match de l’OM à domicile face à un club allemand : le match devenu légendaire face à Leipzig.
mer 19 sep

Replay | La conf’ de Garcia et Payet

A la veille du premier match de la saison d’UEFA Europa League, l’entraîneur et le capitaine olympiens ont répondu aux questions des médias depuis le centre Robert Louis-Dreyfus.
mer 19 sep

Dernière séance avant l’Europe

A 24 heures de la réception de l’Eintracht Francfort, les joueurs de l’OM se sont entraînés une dernière fois au centre Robert Louis-Dreyfus. Une séance à (re)vivre ici.
mer 19 sep

OM - Francfort : Le groupe olympien

Le groupe olympien, composé de 18 joueurs, retenu pour l'entrée en lice de l'OM en UEFA Europa League face à l'Eintracht Francfort, jeudi 20 septembre à 18h55 à l'Orange Vélodrome.