OM - Béziers | Première sortie pour l’OM 2018-19

mer 11 juil à 09:00
Par 
OM.net
Photos © 
OM.net
Mercredi à 18 heures au stade Michel Mézy du Grau-du-Roi, l’Olympique de Marseille dispute sa première rencontre de préparation de la saison 2018-19.

Cela fait à peine plus d’une semaine que les Olympiens ont repris l’entraînement et ils seront déjà sur le pont mercredi 11 juillet à 18 heures face à l’AS Béziers. Depuis le 3 juillet au centre Robert Louis-Dreyfus, outre les nombreux tests médicaux effectués, les hommes de Rudi Garcia travaillent essentiellement l’aspect physique.

Les organismes se sont rapidement remis en route. Dans les premiers jours de la préparation, c’est toujours le cas, les joueurs se concentrent sur les fondations. La coutume est d’ailleurs de dire que c’est dans les premières semaines de la préparation que se construit une bonne saison. Les séances sont donc axées sur le renforcement musculaire, les ateliers physique se succèdent sous une forte chaleur. Mais le ballon n’est pas oublié. Pour varier la charge de travail, les exercices balle au pied sont fréquents dans des journées où les séances sont souvent doublées.

Pour la première sortie de l’OM version 2018-19, il sera confronté à l’AS Béziers au stade Michel Mézy du Grau-du-Roi. Les Gardois ont fini à la deuxième place du National la saison dernière à quatre points du leader, le Red Star. Ils évolueront donc en Domino’s Ligue 2 cette saison. Dans les rangs  biterrois, on retrouve deux anciens Olympiens : Robin Taillan et Antoine Rabillard. L’attaquant, auteur d’un but en L1 sous le maillot blanc, a été l’un des artisans de la montée de l’ASB. En inscrivant 7 buts, il a été le deuxième meilleur buteur du club la saison dernière, à une réalisation du meilleur buteur du club, Ibrahim Sissoko.
Alors que les Olympiens n’ont que huit jours de préparation dans les jambes, les joueurs de Béziers ont repris l’entraînement dès la fin du mois de juin et ont déjà disputé deux rencontres de préparation. Face à Auxerre, le 30 juin, et contre Nîmes le 6 juillet, les Biterrois se sont inclinés deux fois 1 but à 0.

A l’occasion du premier match de préparation de la saison, Rudi Garcia devrait effectuer une large revue d’effectif afin de répartir équitablement la charge de travail et de donner du temps de jeu à chacun des éléments de son groupe.

Amical

Actualités Équipe pro

ven 21 sep

OM - Francfort (1-2) Revoir le match

Retour sur le match opposant l'Olympique de Marseille à l’Eintracht Francfort comptant pour la 1ère journée de phase de poules d’UEFA Europa League saison 2018-2019.
ven 21 sep

OM - Francfort (1-2) | Le résumé

Le résumé vidéo de la rencontre OM - Eintracht Francfort comptant pour la 1ère journée de la phase de poules d'Europa League 2018-2019.
jeu 20 sep

OM - Francfort (1-2) | La réaction du coach

Saison 2018-19 - UEFA Europa League - 1ère journée - OM 1-2 Francfort : retrouvez en vidéo la réaction du coach Rudi Garcia.
ven 21 sep

OM - Francfort (1-2) : Les stats du match

Découvrez les statistiques fournies par notre partenaire Opta après la défaite olympienne à domicile face à l’Eintracht Francfort lors de la 1ère journée de la phase de poules d’Europa League.
ven 21 sep

Les photos du match OM - Eintracht Francfort

Toutes les photos du match à huis clos à l’Orange Vélodrome entre l’OM et l’Eintracht Francfort lors de la première journée de phase de poules de l’Europa League 2018-19.
ven 21 sep

10 à 15 jours d’absence pour Rami

Le défenseur olympien s’est blessé lors du match de Ligue Europa face à l’Eintracht Francfort. Après examens complémentaires de ce jour, Adil Rami souffre d’une élongation des ischio-jambiers droits. Le délai d’indisponibilité se situe entre 10 et 15 jours.
ven 21 sep

Thauvin : «Une mauvaise note»

La réaction de l’attaquant olympien après la défaite face à l’Eintracht Francfort à domicile lors de la première journée de phase de poules d’UEFA Europa League 2018-19.
ven 21 sep

Le quiz #LyonOM

Avant le choc de la 6e journée de Ligue 1 Conforama entre Lyon et l’OM, teste tes connaissances sur les olympicos avec le quiz spécial #LyonOM.