OM - Dijon : OM Fondation s'associe au FRAC

ven 09 nov à 13:00
Par 
OM.net
Photos © 
OM.net
Dans le cadre de la 3e édition du week-end national des FRAC (Fonds Régionaux d’Art Contemporain) programmé les samedi 17 et dimanche 18 novembre 2018, OM Fondation s’associe avec le FRAC PACA pour promouvoir la diffusion de l’art contemporain.

Engagée dans la diffusion de la culture et de l’art, OM Fondation vous propose de vivre une expérience inédite !

Qu’est-ce que le FRAC ?

Le Fonds Régional d’Art Contemporain est une institution qui a pour mission de réunir des collections publiques d’art contemporain, de les diffuser auprès de nouveaux publics et d’inventer des formes de sensibilisation à la création actuelle. Seul FRAC nouvelle génération situé en hypercentre, la structure de la Joliette présente une collection de 1200 œuvres réalisées par environ 500 artistes.

Le programme

Le dimanche 11 novembre 2018 : OM-Dijon à 17 heures au stade Orange Vélodrome :

- Exposition d’œuvres sur la ville de Marseille dans les espaces OM Hospitalités.

- Accès grand public : accès gratuit au FRAC pour tous les porteurs du billet de match OM-Dijon FCO, abonnés et membres OM Nation (FRAC :  20 Boulevard de Dunkerque à la Joliette).

Le vendredi 16 novembre 2018 : Une œuvre, un joueur :

- Sélection d’une œuvre par Grégory Sertic, joueur de l’OM, puis rencontre-médiation avec des enfants d’une école de la Joliette. Sensible à l’art contemporain, le joueur de l’OM échangera avec des enfants pour expliquer l’œuvre qu’il a sélectionnée.