Nantes – OM (3-2) | Le compte-rendu

mer 05 déc à 21:04
Par 
OM
Photos © 
OM.net
Deux fois devant au score, les Olympiens se sont finalement inclinés au Stade de la Beaujoire lors de la 16e journée de Ligue 1 Conforama.
Une défense inédite

Rudi Garcia avait initié une défense à trois lors du déplacement à Rome au début du mois de novembre, en Europa League. Un dispositif reconduit contre Dijon, Amiens puis Francfort. Renouvelée lors de la dernière journée contre Reims, la charnière centrale était passée de trois à quatre éléments au bout de dix minutes de jeu. Ce soir, l’entraîneur olympien a aligné une défense à quatre. Hiroki Sakai blessé au genou, c’est Boubacar Kamara qui a occupé le flanc gauche. Une première pour le jeune Olympien cette saison.

Une première mi-temps en effet miroir

Les quarante-cinq premières minutes ont accouché de quatre buts dans une confrontation équilibrée. A la pause, les statistiques affichaient le même total pour l’OM et Nantes : 7 tirs, 3 cadrés, 2 buts. Des données qui reflètent l’impression laissée sur la pelouse. L’OM s’est fait rattraper au score à deux reprises. Emiliano Sala a égalisé à la 28e minute, soit 180 secondes après l’ouverture du score de Morgan Sanson. Ensuite, si Florian Thauvin a permis de passer devant sur penalty à la 36e minute, Abdoulaye Touré a renvoyé les équipes dos à dos juste avant la pause.

Saint-Étienne dimanche

5e après la défaite à la Beaujoire, l’OM se déplacera à Geoffroy Guichard pour la 17e journée dimanche. Un duel attendu face à un concurrent direct qui est intraitable à domicile. Les Stéphanois n’ont pas perdu en huit réceptions, ils ont un bilan de six victoires et deux nuls. Soit un total de 20 points sur 24 possibles. Ce soir, Rudi Garcia et ses joueurs comptent 26 points, le même total que Saint-Étienne.

Analyse