Garcia : «On a bafoué les fondamentaux»

jeu 06 déc à 11:00
Par 
OM.net
Photos © 
OM.net
La réaction de l’entraîneur olympien après la défaite de son équipe sur la pelouse de Nantes (3-2) lors de la 16e journée de Ligue 1 Conforama 2018-19.

«Ce sont toujours les mêmes problèmes, on fait un match cohérent, on mène deux fois au score et ce n’est pas faute de le répéter, quand on marque un but, il peut se passer plein de choses cinq minutes après, on peut marquer un autre but mais aussi en prendre un. On n’a pas mené longtemps. On a pris des buts de phases que l’on a montrées aux joueurs dans la préparation : sur les centres et les ballons directs dans la surface avec Sala dos au jeu. C’est à se demander à quoi ça sert de faire une préparation de match.

Je vais essayer de protéger mes joueurs et de les défendre mais quand on fait de nouveau des erreurs individuelles et que l’on prend trois buts à l’extérieur, c’est compliqué d’envisager de gagner. Quand on perd, on a toujours tort même si le contenu est bon et que l’on ne méritait pas de perdre, on est les rois de la stupidité. On a bafoué les fondamentaux et on n’est pas loin d’avoir la palme de la stupidité.

Il y a quand même de grosses satisfactions. Des joueurs ont très bien joué et d’autres qui ont aussi très bien joué mais ont oublié de le faire pendant quelques secondes et cela nous a mis dedans…»

Réaction