«Marseille, terre de foot» : ASPTT Marseille et Burel FC

mer 20 mar à 16:00
Par 
OM
Photos © 
OM.net
Dix épisodes composent la saison 1 de «Marseille, terre de foot». Une série consacrée au football des quartiers de la cité phocéenne et de ses environs, dans le cadre du programme OM Next Generation qui réunit 22 clubs de Marseille et sa périphérie. Des clubs où se révéleront probablement les talents de demain. Les cinquième et sixième épisodes concernent l’ASPTT Marseille et le Burel FC.

EPISODE 5 : ASPTT Marseille

A l’ombre de l’Orange Vélodrome, entre le quartier de Saint-Giniez et le boulevard Michelet, l’ASPTT s’est construite au fil des ans depuis le début du 20e siècle sur des valeurs de partage, de convivialité et de respect comme l’explique Robert Caturégli, l’un de ses cadres. Le dirigeant rappelle aussi que le club «des Postiers» accueillait sur son terrain de Magnac les stars olympiennes des années 70. Les licenciés de l’ASPTT sont désormais résidents permanents du stade Caujolle qui s’étend le long du boulevard Michelet.

EPISODE 6 : Burel FC

Entre les quartiers nord et ceux du sud, le Burel FC, club originaire de la Belle-de-Mai, est installé aux Chûtes-Lavie où le stade Morini a vu grandir l’Olympien Maxime Lopez. Serge Obre, l’un des dirigeants historiques le rappelle régulièrement aux centaines de licenciés de son club qui rêvent, un jour, de rejoindre l’OM. Dans cet épisode, on apprend que le Burel FC privilégie le choix de l’exigence, du haut niveau et du football d’élite.

OM Next Gen