Dimitri Payet Olympien 2014-15

05 juin 2015
Par 
Camille Daures et Manuel Cruz
Vidéo © 
OM.net 2015
Largement en tête avec 65,41% des voix, vous avez élu Dimitri Payet, Olympien de la saison 2014-15.

Non, ce n’est pas une surprise. Le talent mérite une juste récompense. Les supporters olympiens ont décidé de lui attribuer. Après l’avoir plébiscité pour l’élection de l’Olympien du mois de mai, vous avez également désigné Dimitri Payet Olympien de la saison 2014-15. Le Réunionnais a réalisé un exercice complet, sûrement le plus abouti de sa carrière. Absent de la liste des meilleurs joueurs cette saison aux Trophées de l’UNFP, il a tout de même été nommé dans le onze de départ type de Ligue 1.
Marcelo Bielsa a décidé de lui confier les clés de «la boutique». Positionné en véritable meneur de jeu, dans l’axe, Dimitri Payet s’est épanoui et a laissé libre cours à son inspiration en trouvant une liberté d’expression dans l’animation offensive recherchée depuis plusieurs saisons. Impliqué dans 24 24 buts de l’OM, Dimitri Payet a été le véritable leader technique de l’OM.
Meilleur passeur de Ligue 1,  avec 16 offrandes, Dimitri Payet a échoué à une longueur du record en Ligue 1, détenu par Marvin Martin (17). Les passes décisives ne suffisant pas, Payet s’est également illustré en inscrivant 7 buts, dont 6 à domicile, faisant de lui le deuxième meilleur buteur au Vélodrome, derrière André-Pierre Gignac (10).
Son talent et ses qualités techniques lui ont permis d’être l’auteur de gestes spectaculaires à l’image de sa talonnade suivie d’un petit pont, face à Reims.
Buteur, passeur, mais également centreur, il est le joueur ayant le plus tenté et réussi de centres cette saison.
Pour l’ensemble de son œuvre, Dimitri Payet est logiquement élu Olympien de l’année 2014-15, après avoir reçu le trophée de l’Olympien du mois, quatre fois cette saison.

Le lob royal de Dimitri Payet 

Le geste pur de Dimitri Payet

Payet sort le grand pont de la poitrine

Le superbe ciseau de Dimitri Payet

Payet feinte Mandanda

L'inspiration géniale de Payet

Le but de la 24e journée pour Payet 

2014-15 : les sept buts de Dimitri Payet 

 

 

Olympien de la saison