Dimitri Payet Olympien 2014-15

05 juin 2015
Par 
Camille Daures et Manuel Cruz
Vidéo © 
OM.net 2015
Largement en tête avec 65,41% des voix, vous avez élu Dimitri Payet, Olympien de la saison 2014-15.

Non, ce n’est pas une surprise. Le talent mérite une juste récompense. Les supporters olympiens ont décidé de lui attribuer. Après l’avoir plébiscité pour l’élection de l’Olympien du mois de mai, vous avez également désigné Dimitri Payet Olympien de la saison 2014-15. Le Réunionnais a réalisé un exercice complet, sûrement le plus abouti de sa carrière. Absent de la liste des meilleurs joueurs cette saison aux Trophées de l’UNFP, il a tout de même été nommé dans le onze de départ type de Ligue 1.
Marcelo Bielsa a décidé de lui confier les clés de «la boutique». Positionné en véritable meneur de jeu, dans l’axe, Dimitri Payet s’est épanoui et a laissé libre cours à son inspiration en trouvant une liberté d’expression dans l’animation offensive recherchée depuis plusieurs saisons. Impliqué dans 24 24 buts de l’OM, Dimitri Payet a été le véritable leader technique de l’OM.
Meilleur passeur de Ligue 1,  avec 16 offrandes, Dimitri Payet a échoué à une longueur du record en Ligue 1, détenu par Marvin Martin (17). Les passes décisives ne suffisant pas, Payet s’est également illustré en inscrivant 7 buts, dont 6 à domicile, faisant de lui le deuxième meilleur buteur au Vélodrome, derrière André-Pierre Gignac (10).
Son talent et ses qualités techniques lui ont permis d’être l’auteur de gestes spectaculaires à l’image de sa talonnade suivie d’un petit pont, face à Reims.
Buteur, passeur, mais également centreur, il est le joueur ayant le plus tenté et réussi de centres cette saison.
Pour l’ensemble de son œuvre, Dimitri Payet est logiquement élu Olympien de l’année 2014-15, après avoir reçu le trophée de l’Olympien du mois, quatre fois cette saison.

Le lob royal de Dimitri Payet 

Le geste pur de Dimitri Payet

Payet sort le grand pont de la poitrine

Le superbe ciseau de Dimitri Payet

Payet feinte Mandanda

L'inspiration géniale de Payet

Le but de la 24e journée pour Payet 

2014-15 : les sept buts de Dimitri Payet 

 

 

Olympien de la saison

Actualités Équipe pro

mer 20 juin

Alfonso Pérez | L'attaquant venu d'Espagne

L'Espagne joue son deuxième match de poule ce soir à 20h face à l'Iran. Pour l'occasion retrouvez le temps d'une vidéo, un but d'Alfonso Pérez datant du 30 janvier 2002, face à Sedan. L'ancien international espagnole (38 sélections) était notamment passé par le Real Madrid, le Bétis Séville et le FC Barcelone, avant de fouler la pelouse du mythique Stade Vélodrome.
Top
mer 20 juin

Top 5 des buts de Lucas Ocampos

Retrouvez en vidéo les 5 plus belles réalisations de notre Argentin, Lucas Ocampos, lors de la saison 2017/18.
mar 19 juin

Mamadou Niang | Le lion du Sénégal

Le Sénégal fait son entrée dans le Mondial 2018 face à la Pologne à (17h). L’occasion de revivre l’un des nombreux buts de notre ancien olympien et international sénégalais, Mamadou Niang.
jeu 21 juin

Coupe du Monde | La France affronte le Pérou à 17h

Nos Olympiens, Steve Mandanda, Florian Thauvin et Adil Rami se frottent avec les bleus contre le Pérou, cet après-midi à 17h, pour leur second match du groupe C.
jeu 21 juin

OM Legends Series | Les + grands défenseurs

Tout au long de l'été retrouvez OM Legends Series. Le tacleur professionnel Eric Di Meco et les défenseurs indomptables tels que Basile Boli et Gabriel Heinze sont mis à l'honneur dans ce deuxième épisode des "plus grands" défenseurs de l'Olympique de Marseille.
jeu 21 juin

Coupe du Monde | La France ira en 8e

Les Français se sont imposé par la plus petite avance, 1 à 0, face au Pérou. Avec déjà 6 points, la France assure sa place en 8e de finale de la Coupe du Monde.
jeu 21 juin

Andrés Mendoza | Le Péruvien de l’OM

La France joue son deuxième match de poule à 17h face au Pérou. Pour l'occasion retrouvez le but d’un ancien Péruvien passé par l’OM, Andrés Mendoza. L’ancien international (44 sélections) a inscrit son unique but au Stade Vélodrome, un soir d’août 2005, face à La Lazio de Rome en coupe Intertoto.
Aujourd'hui

Brandao | Le Brésilien de l’OM

Le Brésil joue aujourd’hui son deuxième match de poule, à 14h face au Costa-Rica. Pour l'occasion, revivez le but décisif de Brandao en finale de coupe de la Ligue, contre Lyon. Lors de son passage à l’OM, entre 2008 et 2012, notre Brésilien a inscrit 33 buts et délivré 14 passes décisives.