Marcelo Bielsa à pied d'œuvre

06 juil 2015
Par 
Damien Tardieu, Christophe Dumandel et Allan Chaussard
Vidéo © 
OM.net 2015
Pour son retour à Marseille, Marcelo Bielsa n’a pas perdu de temps. Le coach argentin a supervisé la deuxième séance d’entraînement de la journée des Olympiens, quelques heures à peine après son arrivée en France.

Comme prévu, Marcelo Bielsa a fait son retour au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus ce lundi. S’il n’a pas pu assister à la séance du matin, puisqu’il n’avait pas encore posé le pied à Marseille, il n’a en revanche pas loupé celle de l’après-midi.
Comme à son habitude, le coach argentin est arrivé sur le terrain à la fin de l’échauffement de ses joueurs, dirigé par Jan Van Winckel. Discret, mais concentré, il n’a rien manqué des différents ateliers enchaînés par le groupe.
Fidèle à lui-même Marcelo Bielsa, même s’il a tenu à rester en retrait pour son retour, n’a pas pu s’empêcher de se laisser aller à quelques réactions dont il nous a habitués la saison passée.
Il a également parlé à quelques reprises à ses adjoints pour qu’ils distillent ensuite ses conseils aux joueurs.
Sous une chaleur caniculaire, ses derniers ont travaillé les combinaisons à une ou deux touches de balle, les appels, la coordination, les centres et les frappes. Revenu ce matin, Laurent Abergel, Nicolas Nkoulou, Brice Samba et Modou Sougou ont multiplié les tours de terrain avec le préparateur physique adjoint, Pieter Jacobs. En revanche, Steve Mandanda n'a pas été ménagé. Il s'est tout de suite mis dans le bain en occupant les cages lors de l'exercice de frappes, après s'être préparé avec Stéphane Cassard.
Sitôt les exercices techniques terminés, les Olympiens se sont regroupés à l’ombre pour s’étirer. Marcelo Bielsa a alors rejoint le bâtiment sportif.