Manuel Nazaretian, jeune du mois de février 2017

ven 17 mar à 16:00
Par 
Allan Chaussard et Nicolas Viala
Vidéo © 
OM.net
En partenariat avec Boulanger, le jeune gardien de but de l’équipe U17 National et U17 DH a été élu jeune du mois de février 2017. Il succède à Ali Mohamed Abdallah (novembre 2016) et Malik Ousfane (décembre 2016) et Lucas Perrin (janvier 2017).

En partenariat avec Boulanger, l’OM met à l’honneur les pensionnaires de son centre de formation avec le trophée du «jeune du mois».
Pour trouver l’élu, les entraîneurs U16 à CFA désignent 3 joueurs qu’ils estiment être à la fois les plus performants sportivement et les plus exemplaires dans leur comportement.
Le responsable de la scolarité du centre, Sébastien Seguin, désigne lui aussi 3 pensionnaires en prenant en compte leur investissement quotidien dans leurs études.
Enfin, les 3 intendants du centre de formation mettent en avant les 3 éléments les plus respectueux des règles de vie.
Après recoupement des joueurs cités, ceux qui se retrouvent à la lutte pour le titre sont départagés par le vice-président de l’association OM, Robert Nazarétian, et le directeur du centre de formation, Jean-Luc Cassini.

Pour le mois de février 2017, le trophée est attribué à Manuel Nazaretian.
Né le 1er juillet 2001, à Marseille, le gardien de but de l’équipe U17 National et U17 DH a gravi un à un tous les échelons à l’OM.
Ce mois-ci, son équipe est invaincue et n’a encaissé aucun but. Il fait également partie des meilleures élèves de sa classe en seconde générale et son comportement est exemplaire, avec les éducateurs comme avec ses camarades.
Manuel Nazaretian a reçu son trophée des mains du directeur sportif de l’OM, Andoni Zubizarreta. 

Jeune du mois

Actualités Centre de formation

jeu 01 juin

Kamara élu meilleur jeune de la saison 2016-17

Dans le cadre du trophée Boulanger, le néo-professionnel a été désigné par les responsables du centre de formation meilleur jeune de la saison 2016-17. Il a été récompensé par Olivier Jannuzzi, entraîneur de l'équipe U19 National, Andoni Zubizarreta, directeur sportif, Jean-Luc Cassini, responsable du centre de formation, et David Le Frapper, entraîneur de la formation du CFA. Boubacar Kamara gagne une enceinte Oglo et un bon d'achat de 500 euros chez Boulanger.
sam 27 mai

Gambardella - Finale : le match en photos

Saison 2016-16 - Coupe Gambardella - Finale - OM 1-1 (4 tab 5) Montpellier HSC : la rencontre au stade de France en photos.
dim 28 mai

Gambardella - OM 1-1 (4 tab 5) Montpellier : le résumé

Saison 2016-17 - Coupe Gambardella - Finale - OM 1-1 (4 tab à 5) Montpellier : le résumé.
lun 29 mai

Gambardella - OM 1-1 (4 tab 5) Montpellier : le but de Gent Dinaj (45e+1)

Saison 2016-17 - Coupe Gambardella - Finale - OM 1-1 (4 tab 5) Montpellier : le but de Gent Dinaj (45e+1).
mer 14 juin

Vingt-et-une signatures au centre de formation

Jacques-Henri Eyraud a présidé, ce mercredi 14 juin 2017, une cérémonie pour la signature de 21 joueurs au centre de formation, sous la forme d’un contrat stagiaire ou d’un contrat aspirant. Sous les yeux de Robert Nazaretian, vice-président de l’association OM, de Jean-Luc Cassini, responsable du centre de formation, des entraîneurs des équipes Elite, David Le Frapper, Olivier Jannuzzi, Pancho Abardonado, Laurent Spinosi, Ibrahim Rachidi, le président olympien s’est longuement adressé aux joueurs mais aussi aux familles. Il leur a expliqué le projet mis en place, les attentes pour le futur, la direction sportive souhaitée par le club, tout en insistant sur divers messages comme la relation avec les agents à leur âge. Reportage.
mer 14 juin

Diaporama : la promotion 2017-18 en images

Pour les signatures des 21 contrats aspirants et stagiaires, ce mercredi 14 juin 2017, Jacques-Henri Eyraud, Robert Nazaretian et Jean-Luc Cassini ont remis un maillot à chaque joueur.