Manuel Nazaretian, jeune du mois de février 2017

ven 17 mar à 16:00
Par 
Allan Chaussard et Nicolas Viala
Vidéo © 
OM.net 2017
En partenariat avec Boulanger, le jeune gardien de but de l’équipe U17 National et U17 DH a été élu jeune du mois de février 2017. Il succède à Ali Mohamed Abdallah (novembre 2016) et Malik Ousfane (décembre 2016) et Lucas Perrin (janvier 2017).

En partenariat avec Boulanger, l’OM met à l’honneur les pensionnaires de son centre de formation avec le trophée du «jeune du mois».
Pour trouver l’élu, les entraîneurs U16 à CFA désignent 3 joueurs qu’ils estiment être à la fois les plus performants sportivement et les plus exemplaires dans leur comportement.
Le responsable de la scolarité du centre, Sébastien Seguin, désigne lui aussi 3 pensionnaires en prenant en compte leur investissement quotidien dans leurs études.
Enfin, les 3 intendants du centre de formation mettent en avant les 3 éléments les plus respectueux des règles de vie.
Après recoupement des joueurs cités, ceux qui se retrouvent à la lutte pour le titre sont départagés par le vice-président de l’association OM, Robert Nazarétian, et le directeur du centre de formation, Jean-Luc Cassini.

Pour le mois de février 2017, le trophée est attribué à Manuel Nazaretian.
Né le 1er juillet 2001, à Marseille, le gardien de but de l’équipe U17 National et U17 DH a gravi un à un tous les échelons à l’OM.
Ce mois-ci, son équipe est invaincue et n’a encaissé aucun but. Il fait également partie des meilleures élèves de sa classe en seconde générale et son comportement est exemplaire, avec les éducateurs comme avec ses camarades.
Manuel Nazaretian a reçu son trophée des mains du directeur sportif de l’OM, Andoni Zubizarreta. 

Jeune du mois

Academy news

dim 19 nov

Saison 2017-18 - U17 National : calendrier/résultats de l'OM

Saison 2017-2018 - U17 National - Groupe D : le calendrier et les résultats de l'OM.
mar 10 oct

Saison 2017-18 - U19 National : calendrier/résultats de l'OM

Saison 2017-2018 - U19 National - Groupe D : le calendrier et les résultats de l'OM.
mer 04 oct

Le « colosse aux pieds d’argile » à l’OM

Le colosse aux pieds d’argile. Le nom de l’association lui sied parfaitement. Avec son mètre 82 et ses 97 kilos, Sébastien Boueilh, ancien rugbyman professionnel, est en effet un colosse. Son histoire révèle la mise à mal du guerrier. Abusé dès l’âge de onze ans et demi, le président de l’association ne sortira du silence que dix-huit ans plus tard. Violé, bizuté et harcelé pendant plus de quatre ans, le gaillard « renaîtra » à l’âge de 30 ans, quand il révèlera le « cauchemar » qu’il a vécu.
jeu 19 oct

Nassim Ahmed remporte le trophée Boulanger du meilleur jeune de septembre !

Chaque mois, en collaboration avec son partenaire officiel Boulanger, l’OM met à l’honneur les joueurs du centre de formation avec le trophée du «meilleur jeune du mois».
jeu 09 nov

Trophée Boulanger : Phliponeau, meilleur jeune du mois d’octobre

Chaque mois, en collaboration avec son partenaire officiel Boulanger, l’OM met à l’honneur les joueurs du centre de formation avec le trophée du «meilleur jeune du mois».
mer 29 nov

Journée «Cécifoot» à l’US Endoume

L’US Endoume-Catalans (club partenaire de l’Olympique de Marseille) avec le soutien de l’UNADEV (Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels), organisait le mercredi 22 Novembre 2017 une journée dédiée au Cécifoot» (football adapté aux personnes à déficience visuelle) au dtade Di Giovanni dans le 7ème arrondissement de Marseille. L’occasion pour le club d’y convier licenciés, parents ou simples curieux, et d’organiser en fin de journée un match de gala entre éducateurs Endoumois et Olympiens.
dim 10 déc

National 2 : calendrier/résultats de l'OM

Saison 2017-18 - National 2 - Groupe A : le calendrier et les résultats de l'OM.
lun 04 déc

Chabrolle, meilleur jeune du mois de novembre

Chaque mois, en collaboration avec son partenaire officiel Boulanger, l’OM met à l’honneur les joueurs du centre de formation avec le trophée du «meilleur jeune du mois».