Manuel Nazaretian, jeune du mois de février 2017

17 mar 2017
Par 
Allan Chaussard et Nicolas Viala
Vidéo © 
OM.net 2017
En partenariat avec Boulanger, le jeune gardien de but de l’équipe U17 National et U17 DH a été élu jeune du mois de février 2017. Il succède à Ali Mohamed Abdallah (novembre 2016) et Malik Ousfane (décembre 2016) et Lucas Perrin (janvier 2017).

En partenariat avec Boulanger, l’OM met à l’honneur les pensionnaires de son centre de formation avec le trophée du «jeune du mois».
Pour trouver l’élu, les entraîneurs U16 à CFA désignent 3 joueurs qu’ils estiment être à la fois les plus performants sportivement et les plus exemplaires dans leur comportement.
Le responsable de la scolarité du centre, Sébastien Seguin, désigne lui aussi 3 pensionnaires en prenant en compte leur investissement quotidien dans leurs études.
Enfin, les 3 intendants du centre de formation mettent en avant les 3 éléments les plus respectueux des règles de vie.
Après recoupement des joueurs cités, ceux qui se retrouvent à la lutte pour le titre sont départagés par le vice-président de l’association OM, Robert Nazarétian, et le directeur du centre de formation, Jean-Luc Cassini.

Pour le mois de février 2017, le trophée est attribué à Manuel Nazaretian.
Né le 1er juillet 2001, à Marseille, le gardien de but de l’équipe U17 National et U17 DH a gravi un à un tous les échelons à l’OM.
Ce mois-ci, son équipe est invaincue et n’a encaissé aucun but. Il fait également partie des meilleures élèves de sa classe en seconde générale et son comportement est exemplaire, avec les éducateurs comme avec ses camarades.
Manuel Nazaretian a reçu son trophée des mains du directeur sportif de l’OM, Andoni Zubizarreta. 

Jeune du mois

Academy news

mer 21 mar

Gambardella | Le but de la qualification

Dimanche dernier, en huitièmes de finale de Coupe Gambardella, l'OM s'est qualifié sur la pelouse de Saint-Priest grâce à un superbe retourné de Wassim Aouachria. Une réalisation à découvrir ici...
mar 20 mar

Gambardella : OM - Orléans en quart de finale

Le tirage au sort des quarts de finale a eu lieu ce mardi à la mi-journée à l’Hôtel de Ville de Poitiers.
mar 20 mar

U16 : 2 Olympiens retenus en équipe de France

Aaron Nassur et Cheick Oumar Souaré ont été sélectionnés par Jean-Claude Giuntini pour le tournoi de Montaigu.
sam 24 mar

Jannuzzi : «La Gambardella fait rêver»

Fraîchement qualifié pour les quarts de finale de la Coupe Gambardella, Olivier Jannuzzi, entraîneur des U19 de l’OM finaliste de l’édition 2017, affiche ses ambitions et celles de son groupe pour la fin de saison.
dim 01 avr

Coupe Gambardella : Revivez le live texte de OM - Orléans (2-2, 2-4 TAB)

Suivez ci-dessous le quart de finale entre l'OM et le l'US Orléans en live texte depuis le stade Roger Lebert de Marseille.
mar 10 avr

Phliponeau retenu en équipe de France U18

Le milieu de terrain olympien est sélectionné pour le 36e tournoi international de Porto.
dim 01 avr

OM - Orléans (2-2, 2-4 tab) : Cruel dénouement

Les Olympiens s’inclinent durement en quart de finale de Coupe Gambardella aux tirs au but 4-2 face à Orléans. L’aventure olympienne se termine à ce stade de la compétition.
jeu 19 avr

Fabio Vanni remporte le trophée Boulanger du meilleur jeune du mois

Chaque mois, en collaboration avec son partenaire officiel Boulanger, l'OM met à l'honneur les joueurs du centre de formation avec le trophée du "meilleur jeune du mois".