Nassim Ahmed élu jeune du mois de mars 2017

mar 18 avr à 16:50
Par 
Nicolas Viala et Frédéric Rostain
Vidéo © 
OM.net 2017
En partenariat avec Boulanger, le jeune défenseur de l’équipe U17 National de l’OM a été élu «jeune du mois» de mars 2017.

Chaque mois, en partenariat avec son partenaire Boulanger, l’OM met à l’honneur les joueurs du centre de formation avec le trophée du «jeune du mois».
Pour le mois de mars 2017, Nassim Ahmed a été élu. Victime d’un staphylocoque doré en août dernier, le jeune défenseur de l’équipe U17 National entraînée par Jacques Abardonado et Franck Borrelli est éloigné des terrains durant près de six mois. «Cela a évidemment freiné sa progression, admet Jean-Luc Cassini directeur du centre de formation, mais depuis son retour il s’est mis dans le bon sens et a repris sa marche en avant. Il mérite ce trophée.»

Né le 9 octobre 2000, Nassim Ahmed porte le maillot de l’OM depuis le mois de juillet 2013 et gravit chaque saison, avec succès, les échelons de la formation olympienne.
Il succède à Ali Mohamed Abdallah (novembre 2016), Malik Ousfane (décembre 2016), Lucas Perrin (janvier 2017) et Manuel Nazaretian (février 2017).

Jeune du mois U17 National

Academy news

dim 19 nov

Saison 2017-18 - U17 National : calendrier/résultats de l'OM

Saison 2017-2018 - U17 National - Groupe D : le calendrier et les résultats de l'OM.
jeu 21 sep

National 2 : victoire de l’OM en amical

Jeudi après-midi, l’équipe de National 2 de l’OM a accueilli pour un match amical au centre Robert Louis-Dreyfus la formation de National 3 de Nîmes.
ven 15 sep

Les bacheliers du centre à l’honneur

Vendredi matin au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus, une cérémonie mettait à l’honneur les Olympiens du centre de formation qui ont obtenu leur Baccalauréat en juin dernier.
mer 04 oct

Le « colosse aux pieds d’argile » à l’OM

Le colosse aux pieds d’argile. Le nom de l’association lui sied parfaitement. Avec son mètre 82 et ses 97 kilos, Sébastien Boueilh, ancien rugbyman professionnel, est en effet un colosse. Son histoire révèle la mise à mal du guerrier. Abusé dès l’âge de onze ans et demi, le président de l’association ne sortira du silence que dix-huit ans plus tard. Violé, bizuté et harcelé pendant plus de quatre ans, le gaillard « renaîtra » à l’âge de 30 ans, quand il révèlera le « cauchemar » qu’il a vécu.
jeu 19 oct

Nassim Ahmed remporte le trophée Boulanger du meilleur jeune de septembre !

Chaque mois, en collaboration avec son partenaire officiel Boulanger, l’OM met à l’honneur les joueurs du centre de formation avec le trophée du «meilleur jeune du mois».
sam 18 nov

National 2 : calendrier/résultats de l'OM

Saison 2017-18 - National 2 - Groupe A : le calendrier et les résultats de l'OM.
jeu 09 nov

Trophée Boulanger : Phliponeau, meilleur jeune du mois d’octobre

Chaque mois, en collaboration avec son partenaire officiel Boulanger, l’OM met à l’honneur les joueurs du centre de formation avec le trophée du «meilleur jeune du mois».
dim 15 oct

Saison 2017-18 - U19 National : calendrier/résultats de l'OM

Saison 2017-2018 - U19 National - Groupe D : le calendrier et les résultats de l'OM.