Nassim Ahmed élu jeune du mois de mars 2017

mar 18 avr à 16:50
Par 
Nicolas Viala et Frédéric Rostain
Vidéo © 
OM.net
En partenariat avec Boulanger, le jeune défenseur de l’équipe U17 National de l’OM a été élu «jeune du mois» de mars 2017.

Chaque mois, en partenariat avec son partenaire Boulanger, l’OM met à l’honneur les joueurs du centre de formation avec le trophée du «jeune du mois».
Pour le mois de mars 2017, Nassim Ahmed a été élu. Victime d’un staphylocoque doré en août dernier, le jeune défenseur de l’équipe U17 National entraînée par Jacques Abardonado et Franck Borrelli est éloigné des terrains durant près de six mois. «Cela a évidemment freiné sa progression, admet Jean-Luc Cassini directeur du centre de formation, mais depuis son retour il s’est mis dans le bon sens et a repris sa marche en avant. Il mérite ce trophée.»

Né le 9 octobre 2000, Nassim Ahmed porte le maillot de l’OM depuis le mois de juillet 2013 et gravit chaque saison, avec succès, les échelons de la formation olympienne.
Il succède à Ali Mohamed Abdallah (novembre 2016), Malik Ousfane (décembre 2016), Lucas Perrin (janvier 2017) et Manuel Nazaretian (février 2017).

Jeune du mois U17 National

Actualités Centre de formation

jeu 01 juin

Kamara élu meilleur jeune de la saison 2016-17

Dans le cadre du trophée Boulanger, le néo-professionnel a été désigné par les responsables du centre de formation meilleur jeune de la saison 2016-17. Il a été récompensé par Olivier Jannuzzi, entraîneur de l'équipe U19 National, Andoni Zubizarreta, directeur sportif, Jean-Luc Cassini, responsable du centre de formation, et David Le Frapper, entraîneur de la formation du CFA. Boubacar Kamara gagne une enceinte Oglo et un bon d'achat de 500 euros chez Boulanger.
lun 29 mai

Gambardella - OM 1-1 (4 tab 5) Montpellier : le but de Gent Dinaj (45e+1)

Saison 2016-17 - Coupe Gambardella - Finale - OM 1-1 (4 tab 5) Montpellier : le but de Gent Dinaj (45e+1).
dim 28 mai

Gambardella - OM 1-1 (4 tab 5) Montpellier : le résumé

Saison 2016-17 - Coupe Gambardella - Finale - OM 1-1 (4 tab à 5) Montpellier : le résumé.
mer 14 juin

Vingt-et-une signatures au centre de formation

Jacques-Henri Eyraud a présidé, ce mercredi 14 juin 2017, une cérémonie pour la signature de 21 joueurs au centre de formation, sous la forme d’un contrat stagiaire ou d’un contrat aspirant. Sous les yeux de Robert Nazaretian, vice-président de l’association OM, de Jean-Luc Cassini, responsable du centre de formation, des entraîneurs des équipes Elite, David Le Frapper, Olivier Jannuzzi, Pancho Abardonado, Laurent Spinosi, Ibrahim Rachidi, le président olympien s’est longuement adressé aux joueurs mais aussi aux familles. Il leur a expliqué le projet mis en place, les attentes pour le futur, la direction sportive souhaitée par le club, tout en insistant sur divers messages comme la relation avec les agents à leur âge. Reportage.
jeu 06 juil

42 éducateurs seront formés à la Commanderie

Le District de Provence et l’Olympique de Marseille ont signé un contrat dans le cadre du projet « OM Next Génération ».
mer 14 juin

Diaporama : la promotion 2017-18 en images

Pour les signatures des 21 contrats aspirants et stagiaires, ce mercredi 14 juin 2017, Jacques-Henri Eyraud, Robert Nazaretian et Jean-Luc Cassini ont remis un maillot à chaque joueur.
ven 07 juil

77% de réussite au Bac !

Le club marseillais est satisfait des résultats de ses pensionnaires du centre de formation au baccalauréat, parmi lesquels Boubacar Kamara.