Replay | OM-Dijon : la conférence de presse de Rudi Garcia

sam 05 aoû à 19:30
Par 
Tom Coingt
Vidéo © 
OM.net 2017
Saison 2017-18 - Ligue 1 Conforama - 1e journée - OM-dijon FCO : la conférence de presse d'avant-match de l'entraîneur olympien Morgan Sanson.
Le groupe

«Je suis content de mon groupe, de la manière dont il travaille. On a fait une grosse préparation, on est pour l’instant épargné par les blessures, ce qui fait que j’ai des choix à faire. On a encore un peu de temps pour faire évoluer l’effectif. On aura besoin de tout le monde jusqu’à la fin août. Tous les joueurs doivent être prêts. Ils sont tous concernés et se donnent à fond.
«Le groupe monte en puissance. Il y a eu un gros travail athlétique à digérer, les joueurs l’ont bien fait.»

Dijon

«On n’a pas réussi à les battre à domicile la saison passée et ce n’est pas toujours un cadeau de débuter le championnat à domicile. Cependant, je suis très content de commencer à la maison, on a vu nos supporters déjà présents en nombre contre Ostende. Cela motive et cela donne de l’envie à tout le monde. Voir les supporters croire en nous donne encore plus de force.
«La saison dernière face à Dijon, on n’avait joué qu’une mi-temps, ce n’est pas un bon souvenir. Commençons à jouer d’entrée de jeu, ce sera un plus.
«Dijon a perdu deux joueurs importants avec Diony er Less-Melou. Ils auraient dû finir avec plus de points la saison passée mais ils se sont logiquement sauvés. Ce n’est d’ailleurs pas pour me déplaire puisque j’ai passé beaucoup de temps là-bas. J’aime bien le coach et la manière dont il fait jouer l’équipe. C’est une équipe plaisante à voir évoluer mais j’espère qu’elle le sera à partir de la 2e journée.»

Boubacar Kamara

«Il y a de la concurrence à son poste. Sertic et Zambo Anguissa ne jouent pas et lui arrive après. Mais tout le monde doit être prêt à jouer même sans passer par la case banc de touche. Kamara joue en 6 avec la réserve, il peut faire un très bon milieu de terrain plutôt que défenseur central ou latéral. Il a toutes les qualités pour jouer au milieu, il peut porter la balle, casser les lignes et son déficit de vitesse se verra moins au milieu. Il y a encore du travail mais il écoute et on compte sur lui sur l’ensemble de la saison. Il parle pas mais il est facile à driver.»

L’arrivée de Neymar en L1

«C’est bien pour la L1, cela mettra les projecteurs sur le championnat de France. On en a besoin pour mieux vendre les droits à l’étranger car si le dernier du championnat anglais est plus riche que le 3e de Ligue 1, c’est grâce à cela… Avec la Roma, nous étions allés en tournée à Jakarta et les supporters chantaient en italien car ils voyaient tous les matches à la télévision. La Ligue 1 doit être vue dans le monde entier.»

Conférence de presse

Actualités Équipe pro

ven 24 nov

L1 - 14e journée : le programme

Saison 2017-2018 - Ligue 1 - 14e journée : le programme des rencontres.
ven 24 nov

Retrouvez les informations pratiques autour du match OM-Guingamp

Retrouvez toutes les informations pratiques concernant la rencontre OM-Guingamp à l'Orange Vélodrome !
ven 24 nov

L1 - 14e journée : les résultats

Saison 2017-2018 - Ligue 1 - 14e journée : les résultats.
ven 24 nov

Konyaspor 1-1 OM | Le résumé

Saison 2017-2018 - Europa League - Groupe I - 5e journée - Konyaspor 1-1 OM : le résumé vidéo.
ven 24 nov

Votez pour Maxime Lopez !

Le jeune milieu de terrain formé à l’OM est en lice pour obtenir le Trophée Téléfoot du Meilleur Espoir Français 2017.
ven 24 nov

Konyaspor 1-1 OM | Le match

Saison 2017-2018 - Europa League - 5e journée - Konyaspor 1-1 OM : le match en intégralité.
Aujourd'hui

Konyaspor 1-1 OM | Les réactions d'après-match

Les réactions de Valère Germain, Adil Rami, Dimitri Payet et Clinton Njie après la rencontre Konyaspor-OM (1-1).
ven 24 nov

Konyaspor - OM, le match vu d'un bar marseillais

Revivez la rencontre contre Konyaspor (1-1, 5e journée d'Europa League 2017-2018) avec les supporters olympiens.