Replay | La présentation de Jordan Amavi

ven 11 aoû à 07:00
Par 
OM.net
Vidéo © 
OM.net 2017
Jacques-Henri Eyraud, président de l’OM, et Andoni Zubizarreta ont présenté à la presse la nouvelle recrue olympienne du mercato estival 2017, Jordan Amavi.
Jacques-Henri Eyraud : «Il colle parfaitement à la philosophie de l’OM»

«Jordan Amavi est une recrue qui s’inscrit pleinement  dans le projet. C’est un joueur avec un haut potentiel dans le football français. Il a prouvé, par le passé, qu’il avait un mental à toute épreuve. On le suivait depuis plusieurs mois par Andoni Zubizarreta et son équipe. C’est un jeune talent du football français. Il a joué à Nice et a connu le championnat anglais. Il a également porté le maillot bleu avec 10 sélections en équipe de France espoirs. Il colle parfaitement à la philosophie de l’OM.»

Andoni Zubizarreta : «Jordan Amavi est plus offensif»

«Jordan Amavi est un profil différent de latéral gauche par rapport à ce que l’on a dans l’équipe. Il est plus offensif avec plus d’amplitude. C’est un gaucher qui peut joueur à gauche en défense et il peut jouer plus haut. Son profil offre plus de possibilités tactique et technique. Jordan Amavi peut développer sa carrière à l’OM. Avec lui et Rocchia, on pense à l’avenir. On travaille le futur dès le présent.»

Jordan Amavi : «Je vais beaucoup apprendre aux côtés de Patrice Evra»

«J’ai reçu un appel du coach, il m’a expliqué ses attentes et m’a parlé de l’avenir du club. J’ai également eu un appel d’Andoni Zubizarreta. Ils ont réussi à me convaincre avec un projet très intéressant pour tous les joueurs. L’OM réussit à faire venir de très grands joueurs et cela a penché dans la balance. Je vais beaucoup apprendre aux côtés de Patrice Evra. C’est un grand footballeur et un grand monsieur. Cela ne peut être que bénéfique pour moi.»

Conférence de presse

Actualités Équipe pro

mar 17 oct

Romain Cagnon est Olympien

Libre de tout engagement, l’OM a fait signer jusqu’à la fin de la saison Romain Cagnon, un jeune gardien de 20 ans formé à Rennes.
But
mar 17 oct

Strasbourg 3-3 OM : le but de Mitroglou (88e)

Saison 2017-2018 - Ligue 1 - 9e journée - Strasbourg 3-3 OM : le but de Mitroglou (88e)
But
mar 17 oct

Strasbourg 3-3 OM : le but de Sanson (48e)

Saison 2017-2018 - Ligue 1 - 9e journée - Strasbourg 3-3 OM : le but de Sanson (48e)
mar 17 oct

Strasbourg 3-3 OM | In focus Jordan Amavi

Gros plan sur les statistiques de Jordan Amavi lors du match Strasbourg-OM (3-3, 9e journée de Ligue 1 2017-2018).
mar 17 oct

Objectif Match S06E09 | Strasbourg-OM

Retrouvez le neuvième épisode de la saison 6 d'Objectif Match.
Aujourd'hui

Replay : Rolando et Rudi Garcia en conférence de presse

Suivez en direct la conférence de presse de Rolando et Rudi Garcia, à partir de 13h30.
Aujourd'hui

Informations billetterie Vitória SC

Le club de Vitória SC ouvre exceptionnellement une billetterie physique dans les locaux des billetteries officielles de l'OM !