OM-Angers : la conférence de presse de Florian Thauvin

sam 19 aoû à 18:35
Par 
Williams Amato / Tom Coingt
Vidéo © 
OM.net
A la veille de la réception d’Angers pour la 3e journée de Ligue 1 2017-18, Florian Thauvin s’est présenté en conférence de presse.
La première période contre Domzale

«Il ne faut pas s’affoler, le résultat n’est pas négatif. On fera le nécessaire au retour pour se qualifier mais il y a des choses à corriger. On est souvent dans la réaction, il faut corriger cela car on peut être puni. Je n’ai pas d’explication mais c’est à nous d’afficher plus de personnalité dans les matches et surtout mieux débuter les rencontres. Il y a beaucoup de nouveaux joueurs dans l’équipe, un par ligne, il faut améliorer les automatismes. On y travaille à l’entraînement. Tous nos matches sont compliqués mais il faut mettre le paquet dès le coup d’envoi.»

Maxime Lopez

«J’ai toujours été présent pour lui. On discute ensemble depuis qu’il a 16 ans. Ce n’est pas facile pour lui, il doit digérer sa première saison en professionnel mais il n’a pas changé, il est toujours à l’écoute, il est toujours le même. Je ne me fais pas de souci pour lui car il a beaucoup de qualités.»

Le soutien des supporters

«Le Vélodrome est toujours un atout même dans les moments compliqués. On a des supporters exceptionnels, toujours présents et on fait le maximum pour les rendre heureux. Tous les joueurs sont heureux de les avoir avec nous, on les remercie d’ailleurs d’être toujours aussi présents. L’ambiance au stade est incroyable. Le public nous pousse, c’est vraiment le 12e homme. Même dans les moments difficiles, le public pousse et ça nous rebooste.»

L’équipe de France

«Être sélectionné change la vie, c’est un rêve qui se réalise à chaque fois. Je travaille beaucoup avec mon club pour être à nouveau sélectionné en équipe de France. C’est un objectif d’autant qu’il y a une coupe du monde à la fin de la saison. Les Bleus, une fois qu’on y a goûté, c’est difficile de s’en passer. Il y a beaucoup de concurrence en équipe de France, elle est sévère et c’est au sélectionneur de faire ses choix.»

Conférence de presse

Actualités Équipe pro

lun 18 sep

Amiens 0-2 OM : les réactions

Saison 2017-2018 - Ligue 1 - 6e journée - Amiens 0-2 OM : les réactions du buteur Clinton Njie, Jordan Amavi et Rolando après le succès au stade de la Licorne.
mar 19 sep

Amiens 0-2 OM : focus sur les stats d'Amavi

"In focus" s'attarde sur la performance de Jordan Amavi face à Amiens (0-2) lors de la 6e journée de Ligue 1 2017-2018.
But
lun 18 sep

Amiens 0-2 OM : la joie de la tribune marseillaise

Vivez les deux buts de Clinton Njie sur la pelouse d'Amiens depuis la tribune du stade de la Licorne réservée aux supporters olympiens.
But
mar 19 sep

Amiens 0-2 OM : le but de Njie (53e)

Saison 2017-2018 - Ligue 1 - 6e journée - Amiens 0-2 OM : le but de Clinton Njie (53e).
But
mar 19 sep

Amiens 0-2 OM : le but de Njie (55e)

Saison 2017-2018 - Ligue 1 - 6e journée - Amiens 0-2 OM : le but de Clinton Njie (55e).
mar 19 sep

Objectif Match S06E06 | Amiens-OM

Retrouvez le sixième épisode de la saison 6 d'Objectif Match.