Conférence de presse

OM-Angers : la conférence de presse de Rudi Garcia

Posté par
Williams Amato / Tom Coingt
Le Samedi 19 août 2017 à 05:36
OM.net 2017

Angers, le prochain adversaire

«C’est une bonne équipe avec un bon triumvirat à sa tête avec le président, l’entraîneur et le directeur sportif. Chaque année, Angers progresse. C’est toujours compliqué face à Angers.»

La première période contre Domzale

«C’est dans la tête que ça se joue et dans la grinta. Si on est mangé dans les duels, on ne peut pas jouer au ballon. En ce moment, on joue bien une période et moins bien une autre période. Mais dimanche on jouera quand même pour réaliser un 9 sur 9 en championnat.
«On est encore inconstant ais on a quand même de bonnes périodes. Il faut faire en sorte qu’elles durent 90 minutes. Il faut être plus dans l’action que dans la réaction. Bien commencer un match, c’est se mettre dans de bonnes conditions pour le gagner. Contre Ostende à domicile, on a marqué très vite…»

Le rythme imposé par la coupe d’Europe

«C’est compliqué d’être à 100% dans l’intensité quand on joue le jeudi et le dimanche. Il faut travailler avec les nouveaux joueurs et leur donner des armes tactiques. En championnat, on suit notre petit bonhomme de chemin. Si, comme en Italie, il y avait des matches de Ligue 1 le lundi, cela ne nous ferait rien d’avoir joué le jeudi… On a toujours joué après les autres et ça continuera cette saison. On regarde nos résultats, ils sont bons, on ne regarde pas ceux des autres.»

Le milieu de terrain

«Il faut donner des réponses tactiques à Luiz Gustavo. Il ne joue pas seul, il faut donc lui parler. Cela s’améliore, il commence à parler français, à le comprendre. C’est important de communiquer avec tous ses partenaires et pas qu’en anglais. On a un milieu de terrain très technique mais on peut avoir un déficit sur le plan physique. Luiz Gustavo joue de manière engagée, dans le bon sens du terme et il y a des matches où l’on devra être un peu plus costaud.»