OM-Angers : la conférence de presse de Rudi Garcia

19 aoû 2017
Par 
Williams Amato / Tom Coingt
Vidéo © 
OM.net 2017
L’entraîneur de l’OM, Rudi Garcia, a répondu aux questions des journalistes à 24 heures du match OM-Angers à l’Orange Vélodrome dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1 2017-18.

Angers, le prochain adversaire

«C’est une bonne équipe avec un bon triumvirat à sa tête avec le président, l’entraîneur et le directeur sportif. Chaque année, Angers progresse. C’est toujours compliqué face à Angers.»

La première période contre Domzale

«C’est dans la tête que ça se joue et dans la grinta. Si on est mangé dans les duels, on ne peut pas jouer au ballon. En ce moment, on joue bien une période et moins bien une autre période. Mais dimanche on jouera quand même pour réaliser un 9 sur 9 en championnat.
«On est encore inconstant ais on a quand même de bonnes périodes. Il faut faire en sorte qu’elles durent 90 minutes. Il faut être plus dans l’action que dans la réaction. Bien commencer un match, c’est se mettre dans de bonnes conditions pour le gagner. Contre Ostende à domicile, on a marqué très vite…»

Le rythme imposé par la coupe d’Europe

«C’est compliqué d’être à 100% dans l’intensité quand on joue le jeudi et le dimanche. Il faut travailler avec les nouveaux joueurs et leur donner des armes tactiques. En championnat, on suit notre petit bonhomme de chemin. Si, comme en Italie, il y avait des matches de Ligue 1 le lundi, cela ne nous ferait rien d’avoir joué le jeudi… On a toujours joué après les autres et ça continuera cette saison. On regarde nos résultats, ils sont bons, on ne regarde pas ceux des autres.»

Le milieu de terrain

«Il faut donner des réponses tactiques à Luiz Gustavo. Il ne joue pas seul, il faut donc lui parler. Cela s’améliore, il commence à parler français, à le comprendre. C’est important de communiquer avec tous ses partenaires et pas qu’en anglais. On a un milieu de terrain très technique mais on peut avoir un déficit sur le plan physique. Luiz Gustavo joue de manière engagée, dans le bon sens du terme et il y a des matches où l’on devra être un peu plus costaud.»

Conférence de presse

Actualités Équipe pro

jeu 22 fév

Europa League : tirage au sort vendredi

Le tirage au sort des huitièmes de finale d’UEFA Europa League se déroulera vendredi à 13 heures.
jeu 22 fév

Braga - OM (1-0) : Rendez-vous en huitièmes !

Battu (1-0) à Braga, l'OM largement vainqueur à l'aller (3-0) à l'Orange Vélodrome, se qualifie pour les huitièmes de finale.
jeu 22 fév

Braga - OM : La composition de l'OM

Saison 2017-2018 - Europa League - 16e de finale retour - SC Braga-OM : Le onze de départ marseillais pour affronter Braga. Retenus dans le groupe, Kamara, Cagnon, Bedimo ne figurent finalement pas sur la feuille de match.
jeu 22 fév

Braga - OM (1-0) : La réaction de Rudi Garcia

Saison 2017-2018 - Europa League - 16e de finale retour - SC Braga 1-0 OM : La réaction du coach marseillais Rudi Garcia.
Aujourd'hui

Braga - OM (1-0) | Le résumé vidéo

Saison 2017-2018 - Europa League - 16e de finale retour - SC Braga 1-0 OM : Le résumé vidéo du match.
Aujourd'hui

Europa League : OM - Bilbao en huitièmes !

Le tirage au sort des huitièmes de finale d’Europa League a eu lieu ce vendredi à la mi-journée. L’OM sera opposé à l’Athletic Bilbao le jeudi 8 mars à domicile pour l’aller et le jeudi 15 mars pour le retour à l’extérieur.
Aujourd'hui

Braga - OM (1-0) : Les stats d'après-match

Découvrez les statistiques d'après-match fournies par notre partenaire Opta suite au match Braga 1-0 OM comptant pour les 16es de finale retour d'Europa League.
Aujourd'hui

OM - Bilbao | La réaction de Rudi Garcia

A peine descendu de l’avion qui ramenait l’équipe de Braga, vendredi en début d’après-midi, Rudi Garcia a pris connaissance du résultat du tirage au sort des huitièmes de finale d’Europa League, avant de réagir devant notre caméra.