OM-Angers : la conférence de presse de Rudi Garcia

19 aoû 2017
Par 
Williams Amato / Tom Coingt
Vidéo © 
OM.net 2017
L’entraîneur de l’OM, Rudi Garcia, a répondu aux questions des journalistes à 24 heures du match OM-Angers à l’Orange Vélodrome dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1 2017-18.

Angers, le prochain adversaire

«C’est une bonne équipe avec un bon triumvirat à sa tête avec le président, l’entraîneur et le directeur sportif. Chaque année, Angers progresse. C’est toujours compliqué face à Angers.»

La première période contre Domzale

«C’est dans la tête que ça se joue et dans la grinta. Si on est mangé dans les duels, on ne peut pas jouer au ballon. En ce moment, on joue bien une période et moins bien une autre période. Mais dimanche on jouera quand même pour réaliser un 9 sur 9 en championnat.
«On est encore inconstant ais on a quand même de bonnes périodes. Il faut faire en sorte qu’elles durent 90 minutes. Il faut être plus dans l’action que dans la réaction. Bien commencer un match, c’est se mettre dans de bonnes conditions pour le gagner. Contre Ostende à domicile, on a marqué très vite…»

Le rythme imposé par la coupe d’Europe

«C’est compliqué d’être à 100% dans l’intensité quand on joue le jeudi et le dimanche. Il faut travailler avec les nouveaux joueurs et leur donner des armes tactiques. En championnat, on suit notre petit bonhomme de chemin. Si, comme en Italie, il y avait des matches de Ligue 1 le lundi, cela ne nous ferait rien d’avoir joué le jeudi… On a toujours joué après les autres et ça continuera cette saison. On regarde nos résultats, ils sont bons, on ne regarde pas ceux des autres.»

Le milieu de terrain

«Il faut donner des réponses tactiques à Luiz Gustavo. Il ne joue pas seul, il faut donc lui parler. Cela s’améliore, il commence à parler français, à le comprendre. C’est important de communiquer avec tous ses partenaires et pas qu’en anglais. On a un milieu de terrain très technique mais on peut avoir un déficit sur le plan physique. Luiz Gustavo joue de manière engagée, dans le bon sens du terme et il y a des matches où l’on devra être un peu plus costaud.»

Conférence de presse

Actualités Équipe pro

Top
mer 20 juin

Top 5 des buts de Lucas Ocampos

Retrouvez en vidéo les 5 plus belles réalisations de notre Argentin, Lucas Ocampos, lors de la saison 2017/18.
mar 19 juin

Mamadou Niang | Le lion du Sénégal

Le Sénégal fait son entrée dans le Mondial 2018 face à la Pologne à (17h). L’occasion de revivre l’un des nombreux buts de notre ancien olympien et international sénégalais, Mamadou Niang.
mar 19 juin

Coupe du Monde | Sakai victorieux avec le Japon

Le Japon de notre samouraï Hiroki Sakai s'est imposé, 2 à 1, face à la Colombie, dans son premier match du groupe H. Une première pour Sakai en Coupe du Monde, qui a pu participer à la totalité de la rencontre.
mer 20 juin

Alfonso Pérez | L'attaquant venu d'Espagne

L'Espagne joue son deuxième match de poule ce soir à 20h face à l'Iran. Pour l'occasion retrouvez le temps d'une vidéo, un but d'Alfonso Pérez datant du 30 janvier 2002, face à Sedan. L'ancien international espagnole (38 sélections) était notamment passé par le Real Madrid, le Bétis Séville et le FC Barcelone, avant de fouler la pelouse du mythique Stade Vélodrome.
jeu 21 juin

Coupe du Monde | La France affronte le Pérou à 17h

Nos Olympiens, Steve Mandanda, Florian Thauvin et Adil Rami se frottent avec les bleus contre le Pérou, cet après-midi à 17h, pour leur second match du groupe C.
jeu 21 juin

Andrés Mendoza | Le Péruvien de l’OM

La France joue son deuxième match de poule à 17h face au Pérou. Pour l'occasion retrouvez le but d’un ancien Péruvien passé par l’OM, Andrés Mendoza. L’ancien international (44 sélections) a inscrit son unique but au Stade Vélodrome, un soir d’août 2005, face à La Lazio de Rome en coupe Intertoto.
jeu 21 juin

OM Legends Series | Les + grands défenseurs

Tout au long de l'été retrouvez OM Legends Series. Le tacleur professionnel Eric Di Meco et les défenseurs indomptables tels que Basile Boli et Gabriel Heinze sont mis à l'honneur dans ce deuxième épisode des "plus grands" défenseurs de l'Olympique de Marseille.
jeu 21 juin

Coupe du Monde | La France ira en 8e

Les Français se sont imposé par la plus petite avance, 1 à 0, face au Pérou. Avec déjà 6 points, la France assure sa place en 8e de finale de la Coupe du Monde.