Monaco-OM | La conférence de presse de Valère Germain

sam 26 aoû à 18:00
Par 
Patrick Bossy / Tom Coingt
Vidéo © 
OM.net
A la veille du déplacement chez le champion de France en titre, l'AS Monaco, pour la 4e journée de Ligue 1 2017-18, Valère Germain s’est présenté en conférence de presse.
Son retour en Principauté

«Ce sera toujours particulier. J'y ai passé onze ans de ma vie, de joueur de football. Ce sera toujours un endroit spécial pour moi. J'y ai mes amis, ma femme est de là-bas. Au-delà du club et du football, c'est un endroit qui me sera toujours chere. Même si pas mal de joueurs sont partis, il y a encore une grosse ossature de l'effectif que je connais. Ce sera un plaisir de retrouver les joueurs mais aussi les salariés du club.»

Les forces de Monaco

«Chaque année, il y a des départs à l'AS Monaco et chaque année, ils arrivent à finir dans les deux, trois, quatre premiers donc il y a toujours des joueurs de qualités dans cet effectif. De grands joueurs sont partis, d'autres grands joueurs sont arrivés. Ils ont fait un très bon début de saison aussi. Je pense qu'il y aura encore de la qualité à Monaco cette année encore.»

Falcao

«C'est un des tout meilleur dans la hiérarchie des attaquants. Falcao marque beaucoup de buts et qui en marquera encore beaucoup cette saison. À ses côtés, j'ai appris pas mal de choses notamment son professionnalisme. C'est un joueur qui arrive souvent une heure, une heure et demie avant et après les entraînements. Même s'il a perdu un peu de vivacité par rapport à ses années en Espagne, c'est quelqu'un qui à toujours ce sens du but, qui est bien placé au bon endroit. De temps en temps, on ne le voit pas beaucoup mais il suffit d'un centre ou d'un renvoi. Il est toujours bien placé. C'est surement un don et la raison pour laquelle c'est un grand attaquant.»

L'adaptation à l'OM

«Je me sens très bien ici. Je savais que je ne partais pas dans l'inconnu en venant à Marseille. Je connaissais pas mal de joueur et quelques salariés du club par rapport à mon père. Je ne savais pas que l'adaptation allait si bien se passer notamment dans les matches amicaux, dans les matches européens. Il ne manque plus que cela se passe bien en Ligue 1. Je suis très calme et simple dans la vie. Toute la médiatisation, je ne la ressens pas forcement.»

Conférence de presse

Actualités Équipe pro

lun 18 sep

Amiens 0-2 OM : les réactions

Saison 2017-2018 - Ligue 1 - 6e journée - Amiens 0-2 OM : les réactions du buteur Clinton Njie, Jordan Amavi et Rolando après le succès au stade de la Licorne.
mar 19 sep

Amiens 0-2 OM : focus sur les stats d'Amavi

"In focus" s'attarde sur la performance de Jordan Amavi face à Amiens (0-2) lors de la 6e journée de Ligue 1 2017-2018.
But
lun 18 sep

Amiens 0-2 OM : la joie de la tribune marseillaise

Vivez les deux buts de Clinton Njie sur la pelouse d'Amiens depuis la tribune du stade de la Licorne réservée aux supporters olympiens.
But
mar 19 sep

Amiens 0-2 OM : le but de Njie (53e)

Saison 2017-2018 - Ligue 1 - 6e journée - Amiens 0-2 OM : le but de Clinton Njie (53e).
But
mar 19 sep

Amiens 0-2 OM : le but de Njie (55e)

Saison 2017-2018 - Ligue 1 - 6e journée - Amiens 0-2 OM : le but de Clinton Njie (55e).
mar 19 sep

Objectif Match S06E06 | Amiens-OM

Retrouvez le sixième épisode de la saison 6 d'Objectif Match.