Conférence de presse

Monaco-OM | La conférence de presse de Valère Germain

Posté par
Patrick Bossy / Tom Coingt
Le Samedi 26 août 2017 à 04:56
OM.net 2017
Son retour en Principauté

«Ce sera toujours particulier. J'y ai passé onze ans de ma vie, de joueur de football. Ce sera toujours un endroit spécial pour moi. J'y ai mes amis, ma femme est de là-bas. Au-delà du club et du football, c'est un endroit qui me sera toujours chere. Même si pas mal de joueurs sont partis, il y a encore une grosse ossature de l'effectif que je connais. Ce sera un plaisir de retrouver les joueurs mais aussi les salariés du club.»

Les forces de Monaco

«Chaque année, il y a des départs à l'AS Monaco et chaque année, ils arrivent à finir dans les deux, trois, quatre premiers donc il y a toujours des joueurs de qualités dans cet effectif. De grands joueurs sont partis, d'autres grands joueurs sont arrivés. Ils ont fait un très bon début de saison aussi. Je pense qu'il y aura encore de la qualité à Monaco cette année encore.»

Falcao

«C'est un des tout meilleur dans la hiérarchie des attaquants. Falcao marque beaucoup de buts et qui en marquera encore beaucoup cette saison. À ses côtés, j'ai appris pas mal de choses notamment son professionnalisme. C'est un joueur qui arrive souvent une heure, une heure et demie avant et après les entraînements. Même s'il a perdu un peu de vivacité par rapport à ses années en Espagne, c'est quelqu'un qui à toujours ce sens du but, qui est bien placé au bon endroit. De temps en temps, on ne le voit pas beaucoup mais il suffit d'un centre ou d'un renvoi. Il est toujours bien placé. C'est surement un don et la raison pour laquelle c'est un grand attaquant.»

L'adaptation à l'OM

«Je me sens très bien ici. Je savais que je ne partais pas dans l'inconnu en venant à Marseille. Je connaissais pas mal de joueur et quelques salariés du club par rapport à mon père. Je ne savais pas que l'adaptation allait si bien se passer notamment dans les matches amicaux, dans les matches européens. Il ne manque plus que cela se passe bien en Ligue 1. Je suis très calme et simple dans la vie. Toute la médiatisation, je ne la ressens pas forcement.»