Monaco-OM | La conférence de presse de Valère Germain

sam 26 aoû à 18:00
Par 
Patrick Bossy / Tom Coingt
Vidéo © 
OM.net 2017
A la veille du déplacement chez le champion de France en titre, l'AS Monaco, pour la 4e journée de Ligue 1 2017-18, Valère Germain s’est présenté en conférence de presse.
Son retour en Principauté

«Ce sera toujours particulier. J'y ai passé onze ans de ma vie, de joueur de football. Ce sera toujours un endroit spécial pour moi. J'y ai mes amis, ma femme est de là-bas. Au-delà du club et du football, c'est un endroit qui me sera toujours chere. Même si pas mal de joueurs sont partis, il y a encore une grosse ossature de l'effectif que je connais. Ce sera un plaisir de retrouver les joueurs mais aussi les salariés du club.»

Les forces de Monaco

«Chaque année, il y a des départs à l'AS Monaco et chaque année, ils arrivent à finir dans les deux, trois, quatre premiers donc il y a toujours des joueurs de qualités dans cet effectif. De grands joueurs sont partis, d'autres grands joueurs sont arrivés. Ils ont fait un très bon début de saison aussi. Je pense qu'il y aura encore de la qualité à Monaco cette année encore.»

Falcao

«C'est un des tout meilleur dans la hiérarchie des attaquants. Falcao marque beaucoup de buts et qui en marquera encore beaucoup cette saison. À ses côtés, j'ai appris pas mal de choses notamment son professionnalisme. C'est un joueur qui arrive souvent une heure, une heure et demie avant et après les entraînements. Même s'il a perdu un peu de vivacité par rapport à ses années en Espagne, c'est quelqu'un qui à toujours ce sens du but, qui est bien placé au bon endroit. De temps en temps, on ne le voit pas beaucoup mais il suffit d'un centre ou d'un renvoi. Il est toujours bien placé. C'est surement un don et la raison pour laquelle c'est un grand attaquant.»

L'adaptation à l'OM

«Je me sens très bien ici. Je savais que je ne partais pas dans l'inconnu en venant à Marseille. Je connaissais pas mal de joueur et quelques salariés du club par rapport à mon père. Je ne savais pas que l'adaptation allait si bien se passer notamment dans les matches amicaux, dans les matches européens. Il ne manque plus que cela se passe bien en Ligue 1. Je suis très calme et simple dans la vie. Toute la médiatisation, je ne la ressens pas forcement.»

Conférence de presse

Actualités Équipe pro

ven 24 nov

Retrouvez les informations pratiques autour du match OM-Guingamp

Retrouvez toutes les informations pratiques concernant la rencontre OM-Guingamp à l'Orange Vélodrome !
ven 24 nov

Konyaspor 1-1 OM | Le match

Saison 2017-2018 - Europa League - 5e journée - Konyaspor 1-1 OM : le match en intégralité.
ven 24 nov

Votez pour Maxime Lopez !

Le jeune milieu de terrain formé à l’OM est en lice pour obtenir le Trophée Téléfoot du Meilleur Espoir Français 2017.
ven 24 nov

Konyaspor - OM, le match vu d'un bar marseillais

Revivez la rencontre contre Konyaspor (1-1, 5e journée d'Europa League 2017-2018) avec les supporters olympiens.
ven 24 nov

L1 - 14e journée : les résultats

Saison 2017-2018 - Ligue 1 - 14e journée : les résultats.
Aujourd'hui

Suivez la conférence de presse à 16h45 avec Hiroki Sakai et Rudi Garcia

Suivez en direct la conférence de presse de Hiroki Sakai et Rudi Garcia à partir de 16h45 en vue de la 14ème journée de L1 contre Bordeaux.
Aujourd'hui

Konyaspor 1-1 OM | Les réactions d'après-match

Les réactions de Valère Germain, Adil Rami, Dimitri Payet et Clinton Njie après la rencontre Konyaspor-OM (1-1).
Aujourd'hui

Konyaspor 1-1 OM | Le match en photos

Saison 2017-2018 - Europa League - Groupe I - 5e journée - Konyaspor 1-1 OM : la rencontre en photos.