Monaco-OM | La conférence de presse de Valère Germain

26 aoû 2017
Par 
Patrick Bossy / Tom Coingt
Vidéo © 
OM.net 2017
A la veille du déplacement chez le champion de France en titre, l'AS Monaco, pour la 4e journée de Ligue 1 2017-18, Valère Germain s’est présenté en conférence de presse.
Son retour en Principauté

«Ce sera toujours particulier. J'y ai passé onze ans de ma vie, de joueur de football. Ce sera toujours un endroit spécial pour moi. J'y ai mes amis, ma femme est de là-bas. Au-delà du club et du football, c'est un endroit qui me sera toujours chere. Même si pas mal de joueurs sont partis, il y a encore une grosse ossature de l'effectif que je connais. Ce sera un plaisir de retrouver les joueurs mais aussi les salariés du club.»

Les forces de Monaco

«Chaque année, il y a des départs à l'AS Monaco et chaque année, ils arrivent à finir dans les deux, trois, quatre premiers donc il y a toujours des joueurs de qualités dans cet effectif. De grands joueurs sont partis, d'autres grands joueurs sont arrivés. Ils ont fait un très bon début de saison aussi. Je pense qu'il y aura encore de la qualité à Monaco cette année encore.»

Falcao

«C'est un des tout meilleur dans la hiérarchie des attaquants. Falcao marque beaucoup de buts et qui en marquera encore beaucoup cette saison. À ses côtés, j'ai appris pas mal de choses notamment son professionnalisme. C'est un joueur qui arrive souvent une heure, une heure et demie avant et après les entraînements. Même s'il a perdu un peu de vivacité par rapport à ses années en Espagne, c'est quelqu'un qui à toujours ce sens du but, qui est bien placé au bon endroit. De temps en temps, on ne le voit pas beaucoup mais il suffit d'un centre ou d'un renvoi. Il est toujours bien placé. C'est surement un don et la raison pour laquelle c'est un grand attaquant.»

L'adaptation à l'OM

«Je me sens très bien ici. Je savais que je ne partais pas dans l'inconnu en venant à Marseille. Je connaissais pas mal de joueur et quelques salariés du club par rapport à mon père. Je ne savais pas que l'adaptation allait si bien se passer notamment dans les matches amicaux, dans les matches européens. Il ne manque plus que cela se passe bien en Ligue 1. Je suis très calme et simple dans la vie. Toute la médiatisation, je ne la ressens pas forcement.»

Conférence de presse

Actualités Équipe pro

ven 22 juin

La légende Josip Skoblar

Redécouvrez ou découvrez au travers de ce magazine exclusif, la vie d’une réelle légende olympienne, Josip Skoblar. L’ancien attaquant et international yougoslave se confie sur sa carrière et son passage inoubliable sous les couleurs de l’OM, couronné de succès et records. Vivez un moment de nostalgie et d’émotion avec la légende, Skoblar.
ven 22 juin

Le top arrêts Mandanda

Retrouvez une compil' des plus belles parades de Steve Mandanda en championnat, lors de la saison 2017/18.
ven 22 juin

Brandao | Le Brésilien de l’OM

Le Brésil joue aujourd’hui son deuxième match de poule, à 14h face au Costa-Rica. Pour l'occasion, revivez le but décisif de Brandao en finale de coupe de la Ligue, contre Lyon. Lors de son passage à l’OM, entre 2008 et 2012, notre Brésilien a inscrit 33 buts et délivré 14 passes décisives.
sam 23 juin

Manuel Amoros | «Il n’y a plus de petites équipes»

L’ancien olympien (1989/93) et international français (82 sélections) est actuellement consultant pour BFMTV et RMC. Il balaye en quelques mots cette première semaine de compétition.
sam 23 juin

Quand Batshuayi offrait la première place

La Belgique de notre ancien Olympien Michy Batshuayi, joue à 14h son deuxième match de poule, contre la Tunisie. Pour l'occasion revivez son but en puissance, face à Lille lors de la saison 2014/15. L’OM était à l’époque premier du classement après cette rencontre.
sam 23 juin

Top 5 des buts de Clinton Njie

Revivez le temps d'une vidéo le top 5 des plus beaux buts de notre attaquant, Clinton Njie.
sam 23 juin

Coupe du Monde | Khaoui contre Michy

La Tunisie de Saïf-Eddine Khaoui rencontre aujourd’hui, à 14h, la Belgique de l’ancien Olympien, Michy Batshuayi.
sam 23 juin

Magnusson, l'ailier venu du nord

Redécouvrez ou découvrez au travers de ce magazine exclusif, la vie d’une réelle légende olympienne, Roger Magnusson. L’ancien ailier et international suédois se confie sur sa carrière et son passage inoubliable sous les couleurs de l’OM, couronné de succès et records. Pouvoir revêtir la tunique bleu ciel et blanche a été d’après ses dires, «une chance dans sa vie». Vivez un moment de nostalgie et d’émotion avec la légende, surnommée «le magicien venu du nord», Magnusson.