Monaco-OM | La conférence de presse de Rudi Garcia

sam 26 aoû à 18:10
Par 
Patrick Bossy / Tom Coingt
Vidéo © 
OM.net
L’entraîneur de l’OM, Rudi Garcia, a répondu aux questions des journalistes à 24 heures du déplacement au Stade Louis II dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1 2017-18.
Le groupe diminué

«Dimitri Payet ne sera pas dans le groupe. C'est trop risqué et il n'est pas prêt donc il a besoin de temps. On a des blessés (Adil Rami, Clinton Njie) et des suspendus (notamment Lucas Ocampos) donc évidemment on va faire avec ceux qui sont là et on va aller prendre des points avec eux. Il n'y a rien d'autre à faire de plus. Il faut faire avec.»

Le match face au champion

«Il va falloir que l'on crée l'exploit. Nous allons chez le champion de France. Ils ont neuf points sur neuf. Ils sont frais alors que nous avons joué il y a deux jours. Avec tous ces paramètres là, il va falloir être capable d'aller chercher un résultat et d'allonger notre série de six mois d'invincibilité. Ca va être l'objectif. C'est un match où l'on a tout à gagner, aucune pression pour nous puisque tout le monde les voit logiquement grand favori et déjà avec une victoire.»

L'option Cabella

«Rémy est toujours un joueur important. Il fait partie des attaquants et on en a trois sur le flan donc bien sur qu'il est important. Ce n'est pas parce qu'il a moins joué et que d'autres sont passés devant lui que ce n'est pas un très bon joueur et qu'il n'est pas important.»

Le tirage au sort de l'Europa League

«C'est un tirage assez piégeux. Cela va nous permettre de nous confronter à d'autres football, portugais, autrichien ou turc et ça c'est plutôt bien. C'est l'avantage de sortir en Europe. Mais il faut faire attention car les championnats portugais ou turc ne sont pas des petits championnats avec de grosses équipes. Et puis il y a Salzburg qui est géré par Red Bull et c'est une équipe qui a les moyens. L'objectif sera de sortir de la poule.»

Conférence de presse

Actualités Équipe pro

lun 18 sep

Amiens 0-2 OM : les réactions

Saison 2017-2018 - Ligue 1 - 6e journée - Amiens 0-2 OM : les réactions du buteur Clinton Njie, Jordan Amavi et Rolando après le succès au stade de la Licorne.
mar 19 sep

Amiens 0-2 OM : focus sur les stats d'Amavi

"In focus" s'attarde sur la performance de Jordan Amavi face à Amiens (0-2) lors de la 6e journée de Ligue 1 2017-2018.
But
lun 18 sep

Amiens 0-2 OM : la joie de la tribune marseillaise

Vivez les deux buts de Clinton Njie sur la pelouse d'Amiens depuis la tribune du stade de la Licorne réservée aux supporters olympiens.
But
mar 19 sep

Amiens 0-2 OM : le but de Njie (53e)

Saison 2017-2018 - Ligue 1 - 6e journée - Amiens 0-2 OM : le but de Clinton Njie (53e).
But
mar 19 sep

Amiens 0-2 OM : le but de Njie (55e)

Saison 2017-2018 - Ligue 1 - 6e journée - Amiens 0-2 OM : le but de Clinton Njie (55e).
mar 19 sep

Objectif Match S06E06 | Amiens-OM

Retrouvez le sixième épisode de la saison 6 d'Objectif Match.