Conférence de presse

Monaco-OM | La conférence de presse de Rudi Garcia

Posté par
Patrick Bossy / Tom Coingt
Le Dimanche 27 août 2017 à 08:35
OM.net 2017
Le groupe diminué

«Dimitri Payet ne sera pas dans le groupe. C'est trop risqué et il n'est pas prêt donc il a besoin de temps. On a des blessés (Adil Rami, Clinton Njie) et des suspendus (notamment Lucas Ocampos) donc évidemment on va faire avec ceux qui sont là et on va aller prendre des points avec eux. Il n'y a rien d'autre à faire de plus. Il faut faire avec.»

Le match face au champion

«Il va falloir que l'on crée l'exploit. Nous allons chez le champion de France. Ils ont neuf points sur neuf. Ils sont frais alors que nous avons joué il y a deux jours. Avec tous ces paramètres là, il va falloir être capable d'aller chercher un résultat et d'allonger notre série de six mois d'invincibilité. Ca va être l'objectif. C'est un match où l'on a tout à gagner, aucune pression pour nous puisque tout le monde les voit logiquement grand favori et déjà avec une victoire.»

L'option Cabella

«Rémy est toujours un joueur important. Il fait partie des attaquants et on en a trois sur le flan donc bien sur qu'il est important. Ce n'est pas parce qu'il a moins joué et que d'autres sont passés devant lui que ce n'est pas un très bon joueur et qu'il n'est pas important.»

Le tirage au sort de l'Europa League

«C'est un tirage assez piégeux. Cela va nous permettre de nous confronter à d'autres football, portugais, autrichien ou turc et ça c'est plutôt bien. C'est l'avantage de sortir en Europe. Mais il faut faire attention car les championnats portugais ou turc ne sont pas des petits championnats avec de grosses équipes. Et puis il y a Salzburg qui est géré par Red Bull et c'est une équipe qui a les moyens. L'objectif sera de sortir de la poule.»