Conférence de presse

OM-Rennes | La conférence de Steve Mandanda

Posté par
Tom Coingt
Le Vendredi 8 septembre 2017 à 04:50
OM.net 2017
La défaite 6-1 à Monaco

«Elle n’est pas encore digérée… Prendre 6 buts, c’était la première fois et ça fait mal. Mais c’est fait, on ne peut pas revenir dessus, il faut assumer, avancer et gagner dimanche. On était frustré, énervé, déçu… Il y avait même un sentiment de honte car jouer à l’OM et prendre 6 buts, c’est nul. J’avais envie de disparaître car c’était honteux. J’espère que c’est une erreur de parcours et que cela ne se reproduira plus. C’est dur à digérer mais c’est passé, c’est derrière nous. On a pris 5 buts sur des phases arrêtées, il faut rectifier ça, avancer et gagner dimanche contre Rennes. C’est la meilleure chose à faire. On ne peut pas resté focalisé sur un match pendant dix ans, on ne peut plus revenir dessus… On a été catastrophique sur ce match, il faut un sursaut d’orgueil.»

Le retour de Dimitri Payet

«C’est l’un de nos meilleurs joueurs. Rami et lui étaient absents à Monaco, ce n’est pas une excuse mais cela aurait été différent. Je suis content de le retrouver. Il prend à cœur son rôle de capitaine, il est très bien dans son rôle.»

La réaction des supporters

«Je peux comprendre leur colère et leur déception. A nous d’inverser la tendance dimanche face à Rennes. On devra faire ce qu’il faut pour que ce dimanche soit un bon dimanche pour tout le monde. On a connu des saisons difficiles et des périodes compliquées mais ils ont toujours été présents et derrières nous. On paie les musiciens à la fin du bal, on verra donc à la fin de saison.»

Rennes, prochain adversaire

«Tous les matches sont compliqués, toutes les équipes veulent prendre des points, nous aussi, car on doit gagner après la contre-performance à Monaco. Celui quisera la plus fort mentalement, tactiquement et physiquement gagnera. On espère que ce sera l’OM. On affronte des équipes avec de bons joueurs, prêts tactiquement et physiquement, à nous de faire en sorte que Rennes reste à deux points et que l’on en prenne 3. On veut se rattraper de notre contre-performance.»