OM-Rennes | La conférence de Steve Mandanda

08 sep 2017
Par 
Tom Coingt
Vidéo © 
OM.net 2017
Le gardien de but de l’OM, revenu à Marseille cet été, s’est exprimé face aux journalistes, vendredi après-midi à 48 heures du match face à Rennes à l’Orange Vélodrome dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1 2017-2018.
La défaite 6-1 à Monaco

«Elle n’est pas encore digérée… Prendre 6 buts, c’était la première fois et ça fait mal. Mais c’est fait, on ne peut pas revenir dessus, il faut assumer, avancer et gagner dimanche. On était frustré, énervé, déçu… Il y avait même un sentiment de honte car jouer à l’OM et prendre 6 buts, c’est nul. J’avais envie de disparaître car c’était honteux. J’espère que c’est une erreur de parcours et que cela ne se reproduira plus. C’est dur à digérer mais c’est passé, c’est derrière nous. On a pris 5 buts sur des phases arrêtées, il faut rectifier ça, avancer et gagner dimanche contre Rennes. C’est la meilleure chose à faire. On ne peut pas resté focalisé sur un match pendant dix ans, on ne peut plus revenir dessus… On a été catastrophique sur ce match, il faut un sursaut d’orgueil.»

Le retour de Dimitri Payet

«C’est l’un de nos meilleurs joueurs. Rami et lui étaient absents à Monaco, ce n’est pas une excuse mais cela aurait été différent. Je suis content de le retrouver. Il prend à cœur son rôle de capitaine, il est très bien dans son rôle.»

La réaction des supporters

«Je peux comprendre leur colère et leur déception. A nous d’inverser la tendance dimanche face à Rennes. On devra faire ce qu’il faut pour que ce dimanche soit un bon dimanche pour tout le monde. On a connu des saisons difficiles et des périodes compliquées mais ils ont toujours été présents et derrières nous. On paie les musiciens à la fin du bal, on verra donc à la fin de saison.»

Rennes, prochain adversaire

«Tous les matches sont compliqués, toutes les équipes veulent prendre des points, nous aussi, car on doit gagner après la contre-performance à Monaco. Celui quisera la plus fort mentalement, tactiquement et physiquement gagnera. On espère que ce sera l’OM. On affronte des équipes avec de bons joueurs, prêts tactiquement et physiquement, à nous de faire en sorte que Rennes reste à deux points et que l’on en prenne 3. On veut se rattraper de notre contre-performance.»

Conférence de presse

Actualités Équipe pro

Aujourd'hui

Le top arrêts Pelé

Retrouvez une compil' des plus belles parades de Yohann Pelé en championnat, lors de la saison 2017/18.
sam 23 juin

Quand Batshuayi offrait la première place

La Belgique de notre ancien Olympien Michy Batshuayi, joue à 14h son deuxième match de poule, contre la Tunisie. Pour l'occasion revivez son but en puissance, face à Lille lors de la saison 2014/15. L’OM était à l’époque premier du classement après cette rencontre.
sam 23 juin

Manuel Amoros | «Il n’y a plus de petites équipes»

L’ancien olympien (1989/93) et international français (82 sélections) est actuellement consultant pour BFMTV et RMC. Il balaye en quelques mots cette première semaine de compétition.
sam 23 juin

Coupe du Monde | Khaoui contre Michy

La Tunisie de Saïf-Eddine Khaoui rencontre aujourd’hui, à 14h, la Belgique de l’ancien Olympien, Michy Batshuayi.
sam 23 juin

Magnusson, l'ailier venu du nord

Redécouvrez ou découvrez au travers de ce magazine exclusif, la vie d’une réelle légende olympienne, Roger Magnusson. L’ancien ailier et international suédois se confie sur sa carrière et son passage inoubliable sous les couleurs de l’OM, couronné de succès et records. Pouvoir revêtir la tunique bleu ciel et blanche a été d’après ses dires, «une chance dans sa vie». Vivez un moment de nostalgie et d’émotion avec la légende, surnommée «le magicien venu du nord», Magnusson.
Aujourd'hui

Joey Barton | Un Anglais à l’OM

L’Angleterre joue à 14h son deuxième match de poule, du groupe G, contre le Panama. Pour l'occasion revivez l'incroyable but, de l’Anglais Joey Barton, en Europa League sous les couleurs de l’OM. C’est l’unique but du milieu défensif au Stade Vélodrome, lors de sa seule saison en France (2012-2013).
Aujourd'hui

Coupe du Monde | Sakai contre le Sénégal

Notre Olympien Hiroki Sakai et le Japon affrontent le Sénégal aujourd’hui à 17h, pour leur second match du groupe H.
sam 23 juin

Top 5 des buts de Clinton Njie

Revivez le temps d'une vidéo le top 5 des plus beaux buts de notre attaquant, Clinton Njie.