OM-Rennes | La conférence de Steve Mandanda

ven 08 sep à 16:59
Par 
Tom Coingt
Vidéo © 
OM.net 2017
Le gardien de but de l’OM, revenu à Marseille cet été, s’est exprimé face aux journalistes, vendredi après-midi à 48 heures du match face à Rennes à l’Orange Vélodrome dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1 2017-2018.
La défaite 6-1 à Monaco

«Elle n’est pas encore digérée… Prendre 6 buts, c’était la première fois et ça fait mal. Mais c’est fait, on ne peut pas revenir dessus, il faut assumer, avancer et gagner dimanche. On était frustré, énervé, déçu… Il y avait même un sentiment de honte car jouer à l’OM et prendre 6 buts, c’est nul. J’avais envie de disparaître car c’était honteux. J’espère que c’est une erreur de parcours et que cela ne se reproduira plus. C’est dur à digérer mais c’est passé, c’est derrière nous. On a pris 5 buts sur des phases arrêtées, il faut rectifier ça, avancer et gagner dimanche contre Rennes. C’est la meilleure chose à faire. On ne peut pas resté focalisé sur un match pendant dix ans, on ne peut plus revenir dessus… On a été catastrophique sur ce match, il faut un sursaut d’orgueil.»

Le retour de Dimitri Payet

«C’est l’un de nos meilleurs joueurs. Rami et lui étaient absents à Monaco, ce n’est pas une excuse mais cela aurait été différent. Je suis content de le retrouver. Il prend à cœur son rôle de capitaine, il est très bien dans son rôle.»

La réaction des supporters

«Je peux comprendre leur colère et leur déception. A nous d’inverser la tendance dimanche face à Rennes. On devra faire ce qu’il faut pour que ce dimanche soit un bon dimanche pour tout le monde. On a connu des saisons difficiles et des périodes compliquées mais ils ont toujours été présents et derrières nous. On paie les musiciens à la fin du bal, on verra donc à la fin de saison.»

Rennes, prochain adversaire

«Tous les matches sont compliqués, toutes les équipes veulent prendre des points, nous aussi, car on doit gagner après la contre-performance à Monaco. Celui quisera la plus fort mentalement, tactiquement et physiquement gagnera. On espère que ce sera l’OM. On affronte des équipes avec de bons joueurs, prêts tactiquement et physiquement, à nous de faire en sorte que Rennes reste à deux points et que l’on en prenne 3. On veut se rattraper de notre contre-performance.»

Conférence de presse

Actualités Équipe pro

ven 24 nov

Retrouvez les informations pratiques autour du match OM-Guingamp

Retrouvez toutes les informations pratiques concernant la rencontre OM-Guingamp à l'Orange Vélodrome !
ven 24 nov

L1 - 14e journée : les résultats

Saison 2017-2018 - Ligue 1 - 14e journée : les résultats.
Aujourd'hui

Suivez la conférence de presse à 16h45 avec Hiroki Sakai et Rudi Garcia

Suivez en direct la conférence de presse de Hiroki Sakai et Rudi Garcia à partir de 16h45 en vue de la 14ème journée de L1 contre Bordeaux.
ven 24 nov

Konyaspor 1-1 OM | Le match

Saison 2017-2018 - Europa League - 5e journée - Konyaspor 1-1 OM : le match en intégralité.
ven 24 nov

Votez pour Maxime Lopez !

Le jeune milieu de terrain formé à l’OM est en lice pour obtenir le Trophée Téléfoot du Meilleur Espoir Français 2017.
ven 24 nov

Konyaspor - OM, le match vu d'un bar marseillais

Revivez la rencontre contre Konyaspor (1-1, 5e journée d'Europa League 2017-2018) avec les supporters olympiens.
Aujourd'hui

Konyaspor 1-1 OM | Le match en photos

Saison 2017-2018 - Europa League - Groupe I - 5e journée - Konyaspor 1-1 OM : la rencontre en photos.
Aujourd'hui

Konyaspor 1-1 OM | Les réactions d'après-match

Les réactions de Valère Germain, Adil Rami, Dimitri Payet et Clinton Njie après la rencontre Konyaspor-OM (1-1).