OM-Rennes | La conférence de Steve Mandanda

ven 08 sep à 16:59
Par 
Tom Coingt
Vidéo © 
OM.net
Le gardien de but de l’OM, revenu à Marseille cet été, s’est exprimé face aux journalistes, vendredi après-midi à 48 heures du match face à Rennes à l’Orange Vélodrome dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1 2017-2018.
La défaite 6-1 à Monaco

«Elle n’est pas encore digérée… Prendre 6 buts, c’était la première fois et ça fait mal. Mais c’est fait, on ne peut pas revenir dessus, il faut assumer, avancer et gagner dimanche. On était frustré, énervé, déçu… Il y avait même un sentiment de honte car jouer à l’OM et prendre 6 buts, c’est nul. J’avais envie de disparaître car c’était honteux. J’espère que c’est une erreur de parcours et que cela ne se reproduira plus. C’est dur à digérer mais c’est passé, c’est derrière nous. On a pris 5 buts sur des phases arrêtées, il faut rectifier ça, avancer et gagner dimanche contre Rennes. C’est la meilleure chose à faire. On ne peut pas resté focalisé sur un match pendant dix ans, on ne peut plus revenir dessus… On a été catastrophique sur ce match, il faut un sursaut d’orgueil.»

Le retour de Dimitri Payet

«C’est l’un de nos meilleurs joueurs. Rami et lui étaient absents à Monaco, ce n’est pas une excuse mais cela aurait été différent. Je suis content de le retrouver. Il prend à cœur son rôle de capitaine, il est très bien dans son rôle.»

La réaction des supporters

«Je peux comprendre leur colère et leur déception. A nous d’inverser la tendance dimanche face à Rennes. On devra faire ce qu’il faut pour que ce dimanche soit un bon dimanche pour tout le monde. On a connu des saisons difficiles et des périodes compliquées mais ils ont toujours été présents et derrières nous. On paie les musiciens à la fin du bal, on verra donc à la fin de saison.»

Rennes, prochain adversaire

«Tous les matches sont compliqués, toutes les équipes veulent prendre des points, nous aussi, car on doit gagner après la contre-performance à Monaco. Celui quisera la plus fort mentalement, tactiquement et physiquement gagnera. On espère que ce sera l’OM. On affronte des équipes avec de bons joueurs, prêts tactiquement et physiquement, à nous de faire en sorte que Rennes reste à deux points et que l’on en prenne 3. On veut se rattraper de notre contre-performance.»

Conférence de presse

Actualités Équipe pro

mar 19 sep

Amiens 0-2 OM : focus sur les stats d'Amavi

"In focus" s'attarde sur la performance de Jordan Amavi face à Amiens (0-2) lors de la 6e journée de Ligue 1 2017-2018.
But
lun 18 sep

Amiens 0-2 OM : la joie de la tribune marseillaise

Vivez les deux buts de Clinton Njie sur la pelouse d'Amiens depuis la tribune du stade de la Licorne réservée aux supporters olympiens.
lun 18 sep

Amiens 0-2 OM : les réactions

Saison 2017-2018 - Ligue 1 - 6e journée - Amiens 0-2 OM : les réactions du buteur Clinton Njie, Jordan Amavi et Rolando après le succès au stade de la Licorne.
But
mar 19 sep

Amiens 0-2 OM : le but de Njie (53e)

Saison 2017-2018 - Ligue 1 - 6e journée - Amiens 0-2 OM : le but de Clinton Njie (53e).
But
mar 19 sep

Amiens 0-2 OM : le but de Njie (55e)

Saison 2017-2018 - Ligue 1 - 6e journée - Amiens 0-2 OM : le but de Clinton Njie (55e).
mar 19 sep

Objectif Match S06E06 | Amiens-OM

Retrouvez le sixième épisode de la saison 6 d'Objectif Match.