Conférence de presse

OM-Rennes | La conférence de Rudi Garcia

Posté par
Tom Coingt
Le Vendredi 8 septembre 2017 à 04:26
OM.net 2017

L’infirmerie et les retours

«Mitroglou ne sera pas opérationnel. Il doit guérir et parfaire sa préparation. Il s’est blessé fin juillet. Njie et Payet seront là. Rami, on a encore 48 heures devant nous. Abdennour travaille bien, il semble être prêt. Lopez s’entraîne normalement depuis le milieu de semaine.»

Kostas Mitroglou

«Il a une blessure musculaire. Je suis ravi de son arrivée, c’est le profil que l’on recherchait mais il faudra attendre qu’il soit opérationnel. Il faut être patient. On espère le récupérer après la série de trois matches. On va le laisser jouer, c’est un joueur que tout le monde aimera. Avec Germain et lui en pointe, c’est une richesse pour l‘OM. Avec Njie, on a une palette large en attaque.»

Dimitri Payet

«On l’a perdu pendant longtemps, il s’est blessé lors de la 1e journée de championnat. C’est l’un de nos meilleurs joueurs, le capitaine. Il doit retrouver le rythme de la compétition, c’est un atout indéniable car il est capable e marquer des buts et de donner des passes décisives.»

La trêve après le 6-1 à Monaco

«Il y a eu une période de déception mais le caractère et la motivation ont repris le dessus. Pour reprendre une célèbre phrase : «il n’y a qu’une réponse à la défaite, la victoire». On peut perdre un match mais pas aussi largement. Elle a eu lieu il y a 13 ou 14 jours, j’aurais préféré rejouer rapidement.»

Rennes

«L’OM a été blessé. On doit retrouver la confiance et un esprit conquérant. On a trois matches importants devant nous, on doit les gagner. Il ne faut pas tout résumer à la défaite à Monaco où on a pris cinq buts sur des coups de pied arrêtés. On a travaillé pour corriger ça. On a été capable de se qualifier pour les poules d’Europa League et on avait pris 7 points sur 9 neuf en L1 avant Monaco. Tous les matches sont difficiles, on veut prendre les 3 points et avancer. Il faudra être au meilleur de notre forme. Le côté psychologique peut jouer, la réaction d’un adversaire qui a besoin de points également. Mais l’OM a très envie de retrouver le chemin de la victoire au Vélodrome.»