OM-Rennes | La conférence de Rudi Garcia

ven 08 sep à 18:10
Par 
Tom Coingt
Vidéo © 
OM.net 2017
A deux jours de la réception de Rennes à l’Orange Vélodrome pour la 5e journée de Ligue 1 2017-2018, l’entraîneur olympien, Rudi Garcia, a répondu aux questions des journalistes au centre Robert Louis-Dreyfus.

L’infirmerie et les retours

«Mitroglou ne sera pas opérationnel. Il doit guérir et parfaire sa préparation. Il s’est blessé fin juillet. Njie et Payet seront là. Rami, on a encore 48 heures devant nous. Abdennour travaille bien, il semble être prêt. Lopez s’entraîne normalement depuis le milieu de semaine.»

Kostas Mitroglou

«Il a une blessure musculaire. Je suis ravi de son arrivée, c’est le profil que l’on recherchait mais il faudra attendre qu’il soit opérationnel. Il faut être patient. On espère le récupérer après la série de trois matches. On va le laisser jouer, c’est un joueur que tout le monde aimera. Avec Germain et lui en pointe, c’est une richesse pour l‘OM. Avec Njie, on a une palette large en attaque.»

Dimitri Payet

«On l’a perdu pendant longtemps, il s’est blessé lors de la 1e journée de championnat. C’est l’un de nos meilleurs joueurs, le capitaine. Il doit retrouver le rythme de la compétition, c’est un atout indéniable car il est capable e marquer des buts et de donner des passes décisives.»

La trêve après le 6-1 à Monaco

«Il y a eu une période de déception mais le caractère et la motivation ont repris le dessus. Pour reprendre une célèbre phrase : «il n’y a qu’une réponse à la défaite, la victoire». On peut perdre un match mais pas aussi largement. Elle a eu lieu il y a 13 ou 14 jours, j’aurais préféré rejouer rapidement.»

Rennes

«L’OM a été blessé. On doit retrouver la confiance et un esprit conquérant. On a trois matches importants devant nous, on doit les gagner. Il ne faut pas tout résumer à la défaite à Monaco où on a pris cinq buts sur des coups de pied arrêtés. On a travaillé pour corriger ça. On a été capable de se qualifier pour les poules d’Europa League et on avait pris 7 points sur 9 neuf en L1 avant Monaco. Tous les matches sont difficiles, on veut prendre les 3 points et avancer. Il faudra être au meilleur de notre forme. Le côté psychologique peut jouer, la réaction d’un adversaire qui a besoin de points également. Mais l’OM a très envie de retrouver le chemin de la victoire au Vélodrome.»

Conférence de presse

Actualités Équipe pro

ven 24 nov

Retrouvez les informations pratiques autour du match OM-Guingamp

Retrouvez toutes les informations pratiques concernant la rencontre OM-Guingamp à l'Orange Vélodrome !
ven 24 nov

L1 - 14e journée : les résultats

Saison 2017-2018 - Ligue 1 - 14e journée : les résultats.
Aujourd'hui

Suivez la conférence de presse à 16h45 avec Hiroki Sakai et Rudi Garcia

Suivez en direct la conférence de presse de Hiroki Sakai et Rudi Garcia à partir de 16h45 en vue de la 14ème journée de L1 contre Bordeaux.
ven 24 nov

Konyaspor 1-1 OM | Le match

Saison 2017-2018 - Europa League - 5e journée - Konyaspor 1-1 OM : le match en intégralité.
ven 24 nov

Votez pour Maxime Lopez !

Le jeune milieu de terrain formé à l’OM est en lice pour obtenir le Trophée Téléfoot du Meilleur Espoir Français 2017.
ven 24 nov

Konyaspor - OM, le match vu d'un bar marseillais

Revivez la rencontre contre Konyaspor (1-1, 5e journée d'Europa League 2017-2018) avec les supporters olympiens.
Aujourd'hui

Konyaspor 1-1 OM | Le match en photos

Saison 2017-2018 - Europa League - Groupe I - 5e journée - Konyaspor 1-1 OM : la rencontre en photos.
Aujourd'hui

Konyaspor 1-1 OM | Les réactions d'après-match

Les réactions de Valère Germain, Adil Rami, Dimitri Payet et Clinton Njie après la rencontre Konyaspor-OM (1-1).