Les bacheliers du centre à l’honneur

15 sep 2017
Par 
Williams Amato et Antoine Plaquet
Vidéo © 
OM.net 2017
Vendredi matin au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus, une cérémonie mettait à l’honneur les Olympiens du centre de formation qui ont obtenu leur Baccalauréat en juin dernier.

Parmi les milliers de bacheliers du cru 2017, six proviennent de la formation Olympique de Marseille. Un chiffre révélateur de l’implication du club dans la formation de ses jeunes, aussi bien sur qu’en dehors du terrain.
Dans le restaurant d’entreprise du club, dirigeants olympiens et membres de l’Académie Aix-Marseille étaient réunis pour célébrer la réussite de ces joueurs, accompagnés de leurs parents.

Performance sportive, réussite académique

«Nous sommes ici pour saluer la réussite de ces bacheliers. C’est déjà une performance d’être ici à l’OM, c’est une performance sportive. A cela s’ajoute la performance académique, qui fait de vous des hommes de qualité. Vous êtes des symboles de notre formation, par la combinaison de l’excellence sportive et l’excellence académique. Pour cela, vous méritez le respect et notre reconnaissance» déclarait Jacques-Henri Eyraud.
Le président de l’OM était entouré du recteur de l’Académie d’Aix-Marseille, Bernard Beignier, et de l’inspecteur d’Académie, Dominique Beck. Ces derniers saluaient également leur réussite devant une fière assemblée, membres du centre de formation, parents, staff sportif et professeurs des lycées, ainsi que les représentants du projet «OM Next Génération», tous acteurs de la réussite des jeunes olympiens.
Représentant direct du ministère de l’Education et de l’Enseignement supérieur, le recteur remettait un par un le diplôme original aux néo-bacheliers, ne manquant pas de préciser sa valeur comme «premier grade des études universitaires».
Une appréciation spéciale a été délivrée à Yannis Kari, qui décrochait la mention très bien de la série «Economique et sociale», ainsi qu’à Boubacar Kamara, pur produit de la formation olympienne, titulaire la veille avec l'équipe de Rudi Garcia en Europa League.
L’Olympique de Marseille adresse ses félicitations à Yannis Kari, Kevan Mezine, Ali Mohamed Abdallah, Malik Ousfane et Boubacar Kamara.