OM-TFC : la conférence de Zambo Anguissa

ven 22 sep à 17:22
Par 
OM
Vidéo © 
OM.net 2017
Deux jours avant la réception de Toulouse à l’Orange Vélodrome lors de la 7e journée de Ligue 1 2017-2018, le milieu de terrain olympien, André Frank Zambo Anguissa a répondu aux questions des journalistes au centre Robert Louis-Dreyfus.

Sa saison

«Je ne suis pas satisfait, je peux encore m’améliorer. Je serais satisfait quand je jouerai plus en tant que titulaire et quand l’OM occupera une meilleure position au classement. Collectivement, je ne vais pas dire « ça va » ou « ça ne vas pas ». On peut faire mieux, on travaille tous les jours pour. On gagne, on perd, c’est le football,  à nous de nous relever. L’avenir, c’est le match contre Toulouse et on a envie de le gagner pour entamer un série.»

Son statut

«Je ne suis ni un cadre, ni un jeune. J’ai envie d’apprendre et donner le meilleur de moi-même. Je m’inspire des cadres, j’essaie de tirer le maximum de joueurs comme Evra, Gustavo ou Payet. Je me considère comme un jeune qui veut apprendre.»

Luiz Gustavo

«Il a faim, il ne lâche jamais rien. Malgré son vécu, son expérience, il a toujours envie de gagner. Il me pousse à me surpasser car si lui peut le faire, pourquoi pas moi. Il éclaire le jeu par ses passes, il a très bon placement. Il illumine le jeu par sa présence sur le terrain.»

Clinton Njie

«Je suis content pour lui car il travaille beaucoup. Mentalement, il ne lâche rien, il a foi en lui et donne le meilleur de lui. Il se contente ce qu’on lui donne. Je suis content qu’il joue et qu’il marque des buts. Je ne lui souhaite que de bonheur.»

Les retrouvailles avec les supporters contre le TFC

«Je suis content que les supporters reviennent. Ils doivent savoir que nous sommes tous l’OM. Quand on perd, quand on gagne, c’est tous ensemble. Cela fait plaisir de jouer devant un stade plein. Quand c’est du, c’est dur pour tout le monde. On a besoin du soutien de tous pour avancer. Cela fait plaisir qu’ils soient là contre Toulouse. On va tout donner pour les supporters et le club.»

Toulouse, prochain adversaire

«C’est une bonne équipe. Ce n’est jamais facile de jouer contre elle. Nous donnerons le meilleur de nous pour s’imposer. On a les moyens pour gagner. Toulouse est une équipe physique qui essaie de jouer avec de bons joueurs comme Giannelli Imbula.»

Actualités Équipe pro

Aujourd'hui

OM 2-2 PSG | Les réactions

Les réactions de Florian Thauvin, Steve Mandanda, Dimitri Payet et Jordan Amavi après le match nul, 2 à 2, de l'OM face au Paris SG à l'Orange Vélodrome lors de la 10e journée de Ligue 1 2017-2018.
Aujourd'hui

OM 2-2 PSG : la réaction de Rudi Garcia

Saison 2017-18 - Ligue 1 - 10e journée - OM 2-2 PSG : la réaction de l'entraîneur olympien Rudi Garcia.
dim 22 oct

Rami : «On peut rivaliser avec tout le monde»

La réaction du défenseur marseillais Adil Rami au micro de Canal+ après le match nul, 2-2, face au PSG lors de la 10e journée de Ligue 1 2017-2018.
Aujourd'hui

Garcia : «Plus que déçu mais le contenu a été très bon»

La réaction de l’entraîneur marseillais, Rudi Garcia, en conférence de presse après le match nul de son équipe, 2 à 2, à domicile face au Paris Saint-Germain lors de la 10e journée de Ligue 1 2017-2018.
Aujourd'hui

OM 2-2 PSG | Le résumé

Saison 2017-2018 - Ligue 1 - 10e journée - OM 2-2 Paris SG : le résumé vidéo.
But
Aujourd'hui

OM 2-2 PSG | Deux buts et une folie contagieuse

Les buts de Luiz Gustavo et Florian Thauvin face au PSG en clôture de la 10e journée de Ligue 1 2017-2018 ont fait entrer en éruption le volcan Vélodrome.
Aujourd'hui

OM 2-2 PSG | In focus Luiz Gustavo

Gros plan sur le match plein réalisé par Luiz Gustavo face au PSG lors de la 10e journée de Ligue 1 2017-2018.
Aujourd'hui

Quand la planète entière regarde Marseille...

49 diffuseurs sur 188 territoires : le choc OM-PSG est incontestablement LE match de l'année en Ligue 1. Peu importe la langue, c'est le foot qui a parlé !