OM-TFC : la conférence de Zambo Anguissa

22 sep 2017
Par 
OM
Vidéo © 
OM.net 2017
Deux jours avant la réception de Toulouse à l’Orange Vélodrome lors de la 7e journée de Ligue 1 2017-2018, le milieu de terrain olympien, André Frank Zambo Anguissa a répondu aux questions des journalistes au centre Robert Louis-Dreyfus.

Sa saison

«Je ne suis pas satisfait, je peux encore m’améliorer. Je serais satisfait quand je jouerai plus en tant que titulaire et quand l’OM occupera une meilleure position au classement. Collectivement, je ne vais pas dire « ça va » ou « ça ne vas pas ». On peut faire mieux, on travaille tous les jours pour. On gagne, on perd, c’est le football,  à nous de nous relever. L’avenir, c’est le match contre Toulouse et on a envie de le gagner pour entamer un série.»

Son statut

«Je ne suis ni un cadre, ni un jeune. J’ai envie d’apprendre et donner le meilleur de moi-même. Je m’inspire des cadres, j’essaie de tirer le maximum de joueurs comme Evra, Gustavo ou Payet. Je me considère comme un jeune qui veut apprendre.»

Luiz Gustavo

«Il a faim, il ne lâche jamais rien. Malgré son vécu, son expérience, il a toujours envie de gagner. Il me pousse à me surpasser car si lui peut le faire, pourquoi pas moi. Il éclaire le jeu par ses passes, il a très bon placement. Il illumine le jeu par sa présence sur le terrain.»

Clinton Njie

«Je suis content pour lui car il travaille beaucoup. Mentalement, il ne lâche rien, il a foi en lui et donne le meilleur de lui. Il se contente ce qu’on lui donne. Je suis content qu’il joue et qu’il marque des buts. Je ne lui souhaite que de bonheur.»

Les retrouvailles avec les supporters contre le TFC

«Je suis content que les supporters reviennent. Ils doivent savoir que nous sommes tous l’OM. Quand on perd, quand on gagne, c’est tous ensemble. Cela fait plaisir de jouer devant un stade plein. Quand c’est du, c’est dur pour tout le monde. On a besoin du soutien de tous pour avancer. Cela fait plaisir qu’ils soient là contre Toulouse. On va tout donner pour les supporters et le club.»

Toulouse, prochain adversaire

«C’est une bonne équipe. Ce n’est jamais facile de jouer contre elle. Nous donnerons le meilleur de nous pour s’imposer. On a les moyens pour gagner. Toulouse est une équipe physique qui essaie de jouer avec de bons joueurs comme Giannelli Imbula.»

Actualités Équipe pro

sam 18 aoû

Face à leurs idoles

L'entraînement ouvert au public vendredi en fin de journée, a permis aux supporters d'être au plus près de leurs idoles. Pour le plus grand plaisir des petits et grands. Les fans olympiens ont assisté de près, à une des dernières séances avant le déplacement de l'OM du côté de Nîmes.
sam 18 aoû

Rudi Garcia I «Nîmes une terre de foot »

Retour aux choses sérieuses pour Rudi Garcia et ses hommes ce week-end en clôture de la 2e de championnat. Avant d'affronter Nîmes à l'extérieur, retrouvez un résumé des réactions de notre coach, en conférence de presse d'avant-match.
sam 18 aoû

Valère Germain I «Améliorer mes stats»

La semaine après le succès contre Toulouse, son but face au TFC, le prochain adversaire et l’ambiance attendue au stade des Costières de Nîmes. Voici les meilleurs moments de la conférence de presse de Valère Germain avant Nîmes - OM.
sam 18 aoû

Objectif Match 2018/19 I Épisode 1 «Départ de rêve»

Loin des doutes suscités par les matches de préparation, l’OM a fait le plein de confiance en balayant Toulouse 4-0 lors de la première journée. Les attaquants se sont aussi assurés de bien débuter leur saison. Auteur d’un magnifique but, Valère Germain mesure l’importance de celui-ci et savoure l’idée d’entamer une nouvelle saison dans ce groupe.
sam 18 aoû

Nîmes - OM I Le groupe olympien

Saison 2018-2019 - Ligue 1 Conforama - 2e journée - Nîmes-OM : Le groupe marseillais concocté par Rudi Garcia, pour le déplacement du côté de Nîmes.
Aujourd'hui

Nîmes - OM I La chaleur du sud

2e journée de championnat pour l’OM et déjà premier derby. Les Olympiens affrontent Nîmes à l’extérieur dimanche soir à 21h, en clôture de cette seconde journée de Ligue 1 Conforama. Rudi Garcia espère enchaîner sur la bonne dynamique, après la victoire 4 à 0 face à Toulouse le week-end dernier.
Aujourd'hui

Comment regarder en live Nîmes - OM ?

Où que vous soyez, l’OM vous propose de suivre au plus près de Rudi Garcia et ses hommes la rencontre face à Nîmes au Stade des Costières.
Aujourd'hui

Nîmes - OM | La rétro de 1994-95

Pour leur première année en D2 après l’affaire VA-OM, les Olympiens ont croisé la route de Nîmes au stade Vélodrome lors de la 35e journée. Le 8 avril 1995, les Marseillais se sont imposés 2 à 1 grâce à des réalisations de Tony Cascarino et Jean-Christophe Marquet.