OM-TFC : la conférence de Rudi Garcia

22 sep 2017
Par 
OM
Vidéo © 
OM.net 2017
L’entraîneur de l’OM, Rudi Garcia, s’est présenté face aux médias, vendredi en début d’après-midi. A deux jours du match contre Toulouse, dimanche à 21 heures à l’Orange Vélodrome, il a répondu aux questions de la presse.

Clinton Njie

«Soit il joue, soit il est blessé. Et quand il joue, il marque. C’est un profil que l’on n’a pas dans le groupe comme Mitroglou, Germain ou Ocampos. Cela nous donne de la richesse de choix pour le match. On a besoin de tout le monde. Il peut jouer avec Germain également. Qaund tout le monde est opérationnel, les choix sont plus difficiles à faire.»

Le système de jeu

«L’objectif est de continuer la série de trois victoires, d’aligner un second succès de rang en L1. Les matches contre Toulouse  sont toujours difficiles, accrochés et disputés. Notre ambition est d’ajouter un succès de plus à notre série peu importe le système ou les joueurs alignés.»

Toulouse, prochain adversaire

«Nous sommes sixièmes à deux points de l’objectif minimal et premiers de notre groupe en Europa League. On est à l’OM et on veut gagner tous les matches. Dimanche, il faudra donner le meilleur de nous-mêmes pour gagner. On veut sortir la tête haute du terrain. On peut toujours mieux faire dans le jeu, on y travaille. Quand les nouveaux joueurs seront intégrés, ça ira mieux.»

Les supporters

«Nous avons le meilleur public de France. C’est mieux quand il est derrière nous.»

Dimitri Payet

«Il n’a pas joué la moitié des matches. Il n’est pas à 100% et ne peut donc pas exprimer la plénitude de ses moyens. C’est un de nos meilleurs joueurs. Il a fait deux passes importantes avant les deux buts à Amiens.»

Actualités Équipe pro

mar 23 jan

Objectif Match S06E22 | Caen - OM

Pour entretenir sa série positive, l’OM s’appuie sur les forces en présence et doit gérer son statut de prétendant au podium.
mar 23 jan

Fou de viser les étoiles !

Le match de dimanche soir à l’Orange Vélodrome entre l’OM et Monaco (23e journée de Ligue 1 Conforama) aura un parfum d’Europe. Les deux formations sont en effet à la lutte pour une place sur le podium et les Olympiens auront besoin du soutien inconditionnel de leurs supporters pour franchir cette étape vers les sommets.
mar 23 jan

Le voyage olympien à Épinal

Découvrez le départ des Marseillais de l'aéroport provençal en direction d'Épinal et des 16es de finale de Coupe de France.
mar 23 jan

Epinal - OM | Les 3 buts olympiens de 1995-96

Flashback sur la confrontation de 1995 entre l’OM et Epinal au stade Vélodrome en D2.
mar 23 jan

Coupe de France : Tirage au sort jeudi soir

L’OM connaîtra son adversaire en huitième de finale de Coupe de France jeudi soir.
mar 23 jan

Epinal - OM : la composition marseillaise

Saison 2017-2018 - Coupe de France - 16e de finale - SAS Epinal-OM : Le onze de départ olympien. Retenu dans le groupe, Alexandre Phliponeau ne figure finalement pas sur la feuille de match.
Aujourd'hui

Garcia : «On n'a pas souffert»

La réaction de Rudi Garcia, entraîneur de l'OM, après la qualification de son équipe pour les 8es de finale de Coupe de France sur la pelouse d'Epinal (0-2).
mar 23 jan

Epinal - OM (0-2) : Hiérarchie respectée

L’équipe la plus forte s’est imposée dans le 16e de finale de Coupe de France mais les Spinaliens n’ont pas démérité. La logique est respectée. Les Olympiens s’imposent grâce à des buts de Germain et Sanson.