Quand Niang crucifiait Strasbourg…

12 oct 2017
Vidéo © 
OM.net
Recruté au RC Strasbourg quelques mois auparavant, l’attaquant sénégalais donnait une victoire précieuse (1-0) à son nouveau club.

Saison 2005/06. L’OM, entraîné par Jean Fernandez, se présente en Alsace juste avant l’hiver au complet. Après un début de saison difficile, les Olympiens montrent un visage solide et solidaire à l’approche de la trêve hivernale, une allure qui leur permet d’ailleurs de s’imposer presque logiquement à la Meinau (17 décembre 2005, 19e journée), grâce à un but de l’ancien buteur du club strasbourgeois, désormais Olympien : Mamadou Niang. Pour l’anecdote, l’OM terminait cette saison à une honorable 5e place alors que Strasbourg, 19e, descendait d’un étage (Ligue 2).

Actualités Équipe pro

But
lun 18 juin

Van Buyten | Le sauveur belge

La Belgique fait son entrée dans le Mondial 2018 lundi face au Panama (17h). L’occasion de se remémorer l’un des nombreux buts décisifs de l’ancien Diable Rouge, Daniel Van Buyten.
mar 19 juin

Mamadou Niang | Le lion du Sénégal

Le Sénégal fait son entrée dans le Mondial 2018 face à la Pologne à (17h). L’occasion de revivre l’un des nombreux buts de notre ancien olympien et international sénégalais, Mamadou Niang.
But
mar 19 juin

Top 5 des caviars de Thauvin

Retrouvez en vidéo les cinq plus belles passes décisives distribuées par Florian Thauvin durant la saison 2017-18.
dim 17 juin

Florian Thauvin élu Olympien de la saison

Florian Thauvin est élu Olympien de la saison 2017-18, avec 44% des votes. Le Brésilien Luiz Gustavo se positionne lui à la seconde place du classement avec 41%. Dimitri Payet de son côté clôture le podium avec 10% des suffrages.
Top
dim 17 juin

Top 5 des buts de Morgan Sanson

Revivez le temps d'une vidéo le top 5 des plus beaux buts de notre milieu de terrain, Morgan Sanson.
mar 19 juin

Coupe du Monde | Sakaï entre en lice

Le Japon d’Hiroki Sakaï se frotte aujourd’hui à la Colombie pour son premier match de l’édition 2018 de la Coupe du Monde.
mar 19 juin

Coupe du Monde | Sakai victorieux avec le Japon

Le Japon de notre samouraï Hiroki Sakai s'est imposé, 2 à 1, face à la Colombie, dans son premier match du groupe H. Une première pour Sakai en Coupe du Monde, qui a pu participer à la totalité de la rencontre.
lun 18 juin

Coupe du Monde | Khaoui face aux Anglais

Saïf-Eddine Khaoui et la Tunisie affrontent l'Angleterre, ce lundi à Volgograd (20h), pour leur entrée en lice dans cette Coupe du Monde en Russie.